Notez des films
Mon AlloCiné
    Designated Survivor : bientôt sauvée de l'annulation par Netflix ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 16 mai 2018 à 11:32
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la chaîne ABC vient d'annuler la série politique Designated Survivor après deux saisons, Netflix, qui est son diffuseur à l'international y compris chez nous, envisage de la sauver pour une saison 3 !

    Après 2 saisons et un record de 4 showrunners différents, la série politique thriller Designated Survivor était annulée par ABC. Une décision surprenante, même si les audiences live étaient en chute libre, car on pensait ses beaux scores en rattrapage et la diffusion de la série à l'international sur Netflix des raisons suffisantes pour lui donner une 3e chance. La présidente de la chaîne Channing Dungey a expliqué ce choix tout récemment lors de la présentation de sa nouvelle grille de programmes : "Ce fut une désision difficile à prendre pour nous. Les audiences en rattrapage étaient vraiment bonnes, mais celles en live étaient devenues trop basses pour continuer." Elle a par ailleurs reconnu qu'un 5e changement de showrunner ne leur inspirait pas confiance, "D'un point de vue créatif, le show a perdu de sa force avec toutes les problèmes rencontrés en coulisses.

    Le Président Tom Kirkman (Kiefer Sutherland) pourrait pourtant poursuivre son mandat à en croire les informations rapportées par le site Deadline. Netflix a démarré des discussions avec le producteur EOne pour éventuellement reprendre la série, qui serait populaitre sur la plateforme de streaming dans les nombreux pays où elle est disponible. Une aubaine à l'heure où l'autre série politique de Netflix, House Of Cards, s'apprête à faire ses adieux. Ce qui complique légèrement l'affaire, c'est que c'est la plateforme rivale Hulu qui en possède les droits sur les territoires américain et canadien... L'équipe serait en tout cas très enthousiaste à l'idée de continuer, d'autant que Netflix pourrait leur permettre une liberté créative plus importante. Affaire à suivre...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    De Lucifer à Designated Survivor, voici toutes les séries qui ont été annulées ces dernières 72 heures
    28 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Quantico et Designated Survivor annulées par ABC
    Commentaires
    • olivier62
      Chacun ses goûts moi j'adore cette série et je suis ravi qu'une saison 3 puisse voir le jour d'autant que la fin de la saison 2 nous laisse sur notre faim.
    • Mike W.
      Clairement
    • Frederic R.
      Les erreurs d'orthographe sont en bonus ?
    • plat59
      Ils savent pas plutot récupérer The Expanse ou Ash vs Evil Dead qui sont des vraies bonnes séries... Surtout The Expanse qui est la meilleure de SF depuis la fin de Battlestar Galactica. SYFY sont vraiment des boulets... déjà qu'avoir garder Defiance 3 saison c'était 3 de trop, là ils font l'inverse.
    Voir les commentaires
    Back to Top