Mon AlloCiné
    Star Trek : "Le film de Quentin Tarantino ne sera pas Pulp Fiction dans l'espace" selon Simon Pegg
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 16 mai 2018 à 12:00
    facebook Tweet

    Alors que plusieurs "Star Trek" sont actuellement en développement, l'acteur et scénariste de la franchise Simon Pegg a confirmé à nos confrères de ComingSoon que "Star Trek 4" et le film de Quentin Tarantino seront bien deux films distincts.

    Paramount Pictures
    S'il est désormais confirmé que plusieurs films Star Trek sont actuellement développés par les studios Paramount Pictures, de nombreuses erreurs sont commises par les observateurs alors que ces projets distincts ont tendance à se confondre. Fort heureusement, nos confrères américains de ComingSoon ont pu demander à Simon Pegg d'apporter un peu plus de clarté sur la situation.

    L'interprète de l'ingénieur en chef de l'Enterprise Montgomery Scott (et également co-scénariste du dernier épisode en date, Star Trek : Sans Limites) a ainsi révélé que le scénario qu'il développe avec Doug Jung (voir notre news dédiée) n'est pas celui du prochain film Star Trek, mais un tout autre projet produit par la société Bad Robot de J.J. Abrams. Le script du quatrième long métrage de la franchise est coécrit par Patrick McKay et John D. Payne, alors que la cinéaste S.J. Clarkson est devenue il y a quelques semaines la toute première femme choisie pour réaliser un film Star Trek.

    De ce long métrage sans date de sortie, on ne sait encore que peu de choses si ce n'est qu'il devrait marquer le grand retour de Chris Hemsworth dans le rôle de George Kirk, le père du capitaine Kirk incarné depuis 2009 par Chris Pine. Les détails de cette mystérieuse résurrection (le personnage se sacrifiait lors des premières minutes du Star Trek de J.J. Abrams) ne sont pas connus, mais pourraient impliquer un voyage dans le temps.

    Star Trek : Quentin Tarantino et J.J. Abrams travaillent ensemble sur le prochain film

    Star Trek 4 n'est pas le seul projet développé car un autre long métrage né de l'imagination de Quentin Tarantino est également en préparation, bien qu'à un stade beaucoup moins avancé. Encore une fois, peu de détails ont filtré pour l'heure, mais Simon Pegg a précisé aux journalistes de ComingSoon que bien qu'il n'a rien lu pour le moment, cette version "ne va pas contrarier les fans de Star Trek, et ne sera pas un Pulp Fiction dans l'espace".

    Sur le point de commencer le tournage de son neuvième long métrage Once Upon a Time in Hollywood (consacré aux meurtres de Charles Manson avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt en têtes d'affiche), Quentin Tarantino ne pourra pas enchaîner avec ce potentiel volet de Star Trek avant la fin de l'année 2019, dans le meilleur des cas, si le film venait effectivement à voir le jour et s'il décidait de le réaliser lui-même (l'écriture du script a été confiée à Mark L. Smith, le scénariste de The Revenant).

    Ce sont donc bien deux projets complètement indépendants de Star Trek qui se développent, auxquels s'ajoute bien évidemment la seconde saison de la série Star Trek Discovery, actuellement en tournage en vue d'une diffusion courant 2019 sur CBS All Access et Netflix France.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      C'est sûr qu'il ne peut pas vraiment s'inscrire dans les 3 premiers Tarantino, sinon adieu certaines libertés artistiques et adieu le casting au choix.
    • The Last Action Zero
      Bah... La bière romulienne est toujours interdit d'usage dans toute la fédération... ça doit surement pas être par ce que c'est du Canada Dry :D
    • MickDenfer
      pas de sang ? pas de drogues ? :p
    • tueurnain
      Même avis...
    • Might Guy
      Après avoir vu les 3 derniers star trek, mon avis est qu'ils deviennent de moins en moins bons, alors le quatrième...
    • sptz
      ouaip , l'avenir nous le diras :)
    • Chuck Carrey
      Sauf que Disney a depuis le début annoncé plusieurs projets de films, chacun étant bien identifié. Là, on apprend qu'il y a plusieurs groupes de scénaristes qui travaillent mais on ne sait pas vraiment sur quoi, ni même si ce sera vraiment lié à la saga Star Trek. C'est encore flou...
    • Chuck Carrey
      J'avais un doute justement à propos du projet de Pegg et Jones. Merci de confirmer ce que je pensais :)Je ne connais pas du tout ces deux scénaristes, ni Clarkson.Enfin, même si le script de Tarantino n'est pas écrit par Tarantino lui-même, il peut cependant en être le superviseur et rien ne l'empêche de le réécrire par la suite (ou au moins le corriger). Il peut tout à fait être crédité en tant que scénariste, dépendant de son implication. Je ne pense pas que ce soit un coup de pub pour l'instant. Tarantino est un grand fan de la franchise, ce ne serait pas surprenant qu'il souhaite vraiment travailler sur un film Star Trek.
    • The Last Action Zero
      Le film de Quentin Tarantino ne sera pas Pulp Fiction dans l'espace ... Ce que j'ai toujours pensé. Quantin Tarantino est un trop grand fan de la licence, pour en faire n'importe quoi :D
    • sptz
      c'est plutôt cool tout ça, bon par contre cet article montre vraiment que les journalistes nous balance toute les infos qu'ils peuvent le plus vite possible sans les vérifier...et la participation de QT m'a de plus en plus l'air d'un coup de com, si ça ce trouve il a balancer une idée en l'air et bim, le star trek de tarantino, mais dont le script est écrit par un autre et qu'il est même pas sur de réaliser... mais bon, c'est vrai que le star trek de tarantino ça sonne bien...
    • sptz
      ah, j'ai pas compris la même chose que toi :- pour moi pegg et jones sont sur un autre projet qui n'a rien a voir avec les films star trek, - le star trek 4 c'est ça, scénarisé par mac kay et payne et réalisé par clarkson (que je ne connais pas du tout)- et enfin celui de tarantino, dont il n'a eu apparemment que l'idée de base puisque le script est fait par le scénariste de the revenant.... et qu'il est même pas sur de réaliser... du coup j'ai l'impression que c'est surtout un coup de pub en fait l'ajout de son nom aux projets...soit 2 star trek en prépa si j'ai bien compris... et rien de sur a aucun niveau....
    • Tommy Shelby
      J'imagine bien Samuel Jackson débarquer la haut avec son 9mm- Et il y a quoi là dedans?- De la bière romulienne- De la bière romulienne? Est-ce que tu m’offrirais une gorgée de cet excellent breuvage pour rincer tout ça ?
    • Casimir27
      Star Wars le fait bien...Après est-ce que c'est une bonne chose, j'en doute...
    • Chuck Carrey
      Donc pour résumer, il y a 3 nouveaux scripts Star Trek en cours d'écriture actuellement. Un par Simon Pegg et Doug Jones mais dont on ne sait pas s'il aboutira vraiment à un film ni même si ce film sera lié à la trilogie, alors qu'ils sont pourtant à l'origine du précédent opus. Un autre script par Tarantino qui, s'il voit le jour, pourrait être Star Trek 5 ou un opus indépendant de la saga actuelle, mais on n'a aucune certitude. Et enfin, il y le script du vrai Star Trek 4 écrit par Patrick McKay et John D. Payne mais dont on ne sait pas grand chose non plus.Y a que moi qui trouve que ça fait un peu beaucoup ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Music of my life
    Music of my life
    4,0
    De Gurinder Chadha
    Avec Viveik Kalra, Kulvinder Ghir, Meera Ganatra
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top