Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2018 : En Liberté ! triomphe à la Quinzaine des Réalisateurs, Climax au palmarès
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 17 mai 2018 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Double cocorico lors de la cérémonie de clôture de la Quinzaines des Réalisateurs du Festival de Cannes 2018, dont En Liberté ! de Pierre Salvadori est le grand vainqueur, alors que "Climax" de Gaspar Noé figure également au palmarès.

    Memento Films Distribution

    Un an après le duo Un beau soleil intérieur - L'Amant d'un jour, la France est encore à l'honneur au palmarès de la Quinzaine des Réalisateurs, puisqu'En Liberté ! de Pierre Salvadori a remporté le très convoité Prix SACD, remis par Gérard Krawczyk. Une très juste récompense pour cette comédie emmenée par Adèle Haenel et Pio Marmaï, qui a fait souffler un vent de fraîcheur sur la Croisette et dont la sortie est prévue le 31 octobre dans nos salles.

    En Liberté - Interview Adèle Haenel, Pio Marmai et Pierre Salvadori

    Section parmi les plus courues du Festival de Cannes, la Quinzaine des Réalisateurs fêtait cette année ses 50 ans d'existence, et se distingue toujours par son absence de Compétition. Laquelle n'empêche pas les partenaires de décerner des récompenses, et c'est ainsi que le Label Europa Cinemas a été remis à une autre comédie, italienne cette fois-ci : Troppa Grazia de Gianni Zanasi, où l'on retrouve notamment Alba Rohrwacher, également à l'affiche d'Heureux comme Lazzaro, présenté en Compétition.

    Et tandis que le Prix Illy du Court Métrage est revenu au documentaire Skip DayGaspar Noé s'est incrusté au palmarès, quelques jours après avoir retourné la Croisette avec son Climax. Lauréat du CICAE Art Cinema Award, ce dernier sera visible sur nos écrans le 19 septembre. Et même un peu plus tôt grâce au Forum des Images, qui projette l'intégralité de la sélection de cette Quinzaine des Réalisateurs du 24 mai au 3 juin. Et le programme est déjà en ligne !

    Quinzaine des Réalisateurs 2018 : le palmarès complet

    • Prix SACD : En Liberté !
    • Label Europa Cinemas : Troppa Grazia
    • CICAE Art Cinema Award : Climax
    • Prix Illy du Court Métrage : Skip Day
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top