Mon AlloCiné
    Spider-Man Homecoming : Jake Gyllenhaal sera-t-il le méchant de la suite ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 21 mai 2018 à 17:35
    facebook Tweet

    Après avoir failli incarner Spider-Man dans le deuxième long métrage réalisé par Sam Raimi, Jake Gyllenhall pourrait... affronter l'Homme-Araignée, dans la suite de "Homecoming" où il incarnerait le méchant Mysterio face à Tom Holland.

    À force de se tourner autour, Spider-Man et Jake Gyllenhaal devaient bien finir par se rencontrer un jour. Et ce sera peut-être dans la suite d'Homecoming puisque l'acteur, nommé aux Oscars pour sa performance dans Le Secret de Brokeback Mountain, est en négociations pour incarner le méchant Mysterio face à Tom Holland, dans le long métrage attendu le 10 juillet 2019 dans nos salles, comme le rapporte The Hollywood Reporter. Il succéderait ainsi à Michael Keaton, le Vautour du premier volet (qui peut toujours réapparaître car envoyé en prison à la fin du récit), et intégrerait enfin une aventure de l'Homme-Araignée sur grand écran.

    Car Jake Gyllenhaal a bien failli prêter ses traits à Peter Parker en remplaçement de Tobey Maguire, blessé au dos et pas certain de pouvoir rempiler pour le Spider-Man 2 de Sam Raimi. Alors compagnon de Kirsten Dunst, interprète de Mary Jane Watson, l'acteur avait même entamé sa préparation physique lorsque le titulaire du rôle a officialisé son retour et conservé la tenue rouge et bleue jusqu'en 2007. Son ex-futur remplaçant a quant à lui flirté avec les super-héros à plusieurs reprises, et notamment Batman puisqu'il a été l'un des candidats pour évoluer devant la caméra de Christopher Nolan, alors que des bruits de couloir plus récents parlent de lui pour succéder à Ben Affleck.

    Mais c'est bien chez Marvel et Spider-Man qu'il pourrait faire ses premiers pas dans le genre, en permettant à l'un de ses adversaires iconiques de faire ses débuts en chair et en os, sur grand écran. Jadis évoqué pour être de Sinister Six, projet avorté de spin-off sur le groupe de méchants homonyme, Mysterio est né sur papier en juin 1964. Il a depuis endossé plusieurs identités et également affronté Daredevil, mais ses pouvoirs sont restés les mêmes puisque ce spécialiste des effets spéciaux est passé maître des illusions et s'est révélé être un ennemi particulièrement retors et insaisissable.

    Marvel
    Mysterio dans ses oeuvres

    Que Jake Gyllenhaal s'empare ou non du rôle, Mysterio semble très bien parti pour enfin s'illustrer sur grand écran, dix ans après l'abandon du Spider-Man 4 de Sam Raimi dans lequel il devait avoir les traits de Bruce Campbell. Et il marcherait ainsi dans les traces du Vautour de l'épisode précédent, confirmant ainsi que l'idée du réalisateur Jon Watts et ses scénaristes est d'opposer à Peter Parker des antagonistes qui se reposent sur la technologie plus que sur des super pouvoirs. Un héros qui sera de nouveau incarné par Tom Holland dans une aventure qui devrait entraîner le jeune homme en Europe... une fois qu'il sera remis des événements d'Avengers 3 et 4.

    Avengers: Infinity War Bande-annonce VO
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Joanny972
      L'auteur qui joue le Scorpion est plus intéressant que Gyllenhall ?
    • Goldenclaw_
      Ouais, mais acteur beaucoup plus intéressant.
    • Benjamin F.
      Lorsque Peter gagne ses pouvoirs, c'est un ado qui va au lycée. Il est encore immature et vanne beaucoup ses ennemis d'ailleurs, ce qui le rend insupportable pour eux. Dans homecoming il est au lycée et à moins qu'il est redoublé une bonne demi douzaine de fois, oui il est normal qu'il agisse comme un ado. Et c'est le Spidey qui correspond le mieux à cette partie de sa vie par rapport aux comics.
    • JWH !
      Va falloir attendre. Déjà un Spider-Man noir c'est mal barré.
    • Namyar Rapiat
      Mon plus gros kiff, ce serait d'avoir une Spider-woman (on voit pas assez de femmes dans le genre super-héroïque).
    • StingrayFell
      Non ça c'est warner bros...
    • jolotoo
      Ben Affleck, le type qui nous a proposés une parodie de Batman dans Justice League ?
    • singeou7
      Une théorie un peu stupide qui a été démentie depuis (http://www.premiere.fr/Cine... un peu dans la même veine que les suites cachées des films Cloverfield et Split.Alors tu pourras trouver plein de parallèles sur internet concernant le nom de la société antagoniste dans le futur film Venom, les studios, l'extraterrestre, la fin du film, les scénaristes, la bande-annonce, le titre Life en lui même. Bref, une énumération de pseudo-indices.
    • L'Quebecois
      ça donne envie.
    • Or1on
      Sony fait n'importe quoi...
    • Emmanuel D.
      J'adorais aussi cette idée mais je pense qu'elle n'était propre qu'à Sam Raimi connaissant la relation entre les deux hommes. Et comme j'ai l'impression que l'idée c'est d'effacer tout ce que Sam Raimi a pu faire de bien en adaptant le personnage...Déjà que je trouvais les Amazing avec Andrew Garfield niais au possible, je crois pas que les Homecoming vont redorer le blason du personnage qui a peut-être l'une des meilleurs galerie de méchants (le Bouffon Vert, Octopus, Mysterio, Venom, Carnage...)
    • sptz
      oui, je crois même me rappeler que ça devait expliquer ses 3 caméo dans les films précédent :) en fait il jouais a chaque fois le même personnage qui changeais de boulot entre chaque film :) (ou c'est officiel, ou c'est une théorie de fan , désolé j'ai un trou de mémoire ...)
    • sptz
      hélas, il y a eu énormément de version de Spiderman.... et la version de 15 ans existe bel et bien... après oui, ce n'est pas ma préféré, au ciné ou a la télé ou en bd... mais il doit plaire à certains...
    • sptz
      enfin, mysterio en méchant de spider man, c'est une sacré bonne nouvelle!en éspérant que ce soit bien fait cela dit...pour gyllenhaall... j'y croirais quand je le verrais...
    • Hairpeace
      Dans les comics... jusqu'en 1965 ? Oh wait !
    • Lechat T.
      110 % d'accord
    • StingrayFell
      Qu'il le prenne au moins chez DC ils garderont Ben Affleck pour Batman.
    • Julien B.
      C'est parfois dangereux de passer par un film de super-héros, certains ont bien faillit ne jamais s'en remettre... Green Lantern, Catwoman...Et d'autres ont vu leur carrière redécoller (Downey Jr, Ewans,Pratt).Y'a jamais rien de tout blanc ou tout noir. L'important ce sont les nuances.
    • Housecoat
      Mais meilleur que Tobey Maguire ? J'en doute ^^
    • Benjamin F.
      Bruce evil dead Campbell en Mysterio, mais putain, je veux encore y croire moi !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top