Mon AlloCiné
Spider-Man Homecoming : Jake Gyllenhaal sera-t-il le méchant de la suite ?
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 21 mai 2018 à 17:35
facebook Tweet

Après avoir failli incarner Spider-Man dans le deuxième long métrage réalisé par Sam Raimi, Jake Gyllenhall pourrait... affronter l'Homme-Araignée, dans la suite de "Homecoming" où il incarnerait le méchant Mysterio face à Tom Holland.

À force de se tourner autour, Spider-Man et Jake Gyllenhaal devaient bien finir par se rencontrer un jour. Et ce sera peut-être dans la suite d'Homecoming puisque l'acteur, nommé aux Oscars pour sa performance dans Le Secret de Brokeback Mountain, est en négociations pour incarner le méchant Mysterio face à Tom Holland, dans le long métrage attendu le 10 juillet 2019 dans nos salles, comme le rapporte The Hollywood Reporter. Il succéderait ainsi à Michael Keaton, le Vautour du premier volet (qui peut toujours réapparaître car envoyé en prison à la fin du récit), et intégrerait enfin une aventure de l'Homme-Araignée sur grand écran.

Car Jake Gyllenhaal a bien failli prêter ses traits à Peter Parker en remplaçement de Tobey Maguire, blessé au dos et pas certain de pouvoir rempiler pour le Spider-Man 2 de Sam Raimi. Alors compagnon de Kirsten Dunst, interprète de Mary Jane Watson, l'acteur avait même entamé sa préparation physique lorsque le titulaire du rôle a officialisé son retour et conservé la tenue rouge et bleue jusqu'en 2007. Son ex-futur remplaçant a quant à lui flirté avec les super-héros à plusieurs reprises, et notamment Batman puisqu'il a été l'un des candidats pour évoluer devant la caméra de Christopher Nolan, alors que des bruits de couloir plus récents parlent de lui pour succéder à Ben Affleck.

Mais c'est bien chez Marvel et Spider-Man qu'il pourrait faire ses premiers pas dans le genre, en permettant à l'un de ses adversaires iconiques de faire ses débuts en chair et en os, sur grand écran. Jadis évoqué pour être de Sinister Six, projet avorté de spin-off sur le groupe de méchants homonyme, Mysterio est né sur papier en juin 1964. Il a depuis endossé plusieurs identités et également affronté Daredevil, mais ses pouvoirs sont restés les mêmes puisque ce spécialiste des effets spéciaux est passé maître des illusions et s'est révélé être un ennemi particulièrement retors et insaisissable.

Marvel
Mysterio dans ses oeuvres

Que Jake Gyllenhaal s'empare ou non du rôle, Mysterio semble très bien parti pour enfin s'illustrer sur grand écran, dix ans après l'abandon du Spider-Man 4 de Sam Raimi dans lequel il devait avoir les traits de Bruce Campbell. Et il marcherait ainsi dans les traces du Vautour de l'épisode précédent, confirmant ainsi que l'idée du réalisateur Jon Watts et ses scénaristes est d'opposer à Peter Parker des antagonistes qui se reposent sur la technologie plus que sur des super pouvoirs. Un héros qui sera de nouveau incarné par Tom Holland dans une aventure qui devrait entraîner le jeune homme en Europe... une fois qu'il sera remis des événements d'Avengers 3 et 4.

Avengers: Infinity War Bande-annonce VO
facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Le Gendre de ma vie Bande-annonce VF
Mon père Bande-annonce VO
The Happy Prince Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top