Mon AlloCiné
Bande-annonce Mowgli : Andy Serkis dévoile une version sombre du Livre de la Jungle
Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 22 mai 2018 à 10:45
facebook Tweet G+Google

La bande-annonce de "Mowgli", la version du Livre de la Jungle d'Andy Serkis est disponible. Le long métrage sortira dans nos salles le 24 octobre.

Deux ans après la version live du Livre de la jungle de Jon Favreau et des studios Disney, Andy Serkis dévoile la bande-annonce de Mowgli (anciennement Jungle Book Origins). Si les deux longs métrages sont adaptés de l'oeuvre de Rudyard Kipling, la version de Disney reprennait le film d'animation de Wolfgang Reitherman (1967) et était donc tous publics. Le film de Andy Serkis, produit par les studios Warner, est pour sa part annoncé comme étant plus sombre et plus proche de l'oeuvre initiale. Une différence annoncée dès le début de la bande-annonce avec la phrase d'accroche "Le côté sombre d'une histoire mythique". Cette dernière s'ouvre sur Mowgli, enfermé dans une cage comme un animal. Arrivé au village des hommes, le jeune garçon ne va semble-t-il pas être accueilli en grande pompe comme nous le montrait le film de 1967. Les hommes vont enfermer cet enfant sauvage avant de l'accepter parmi eux. 

Ce film s'attachera au parcours de Mowgli de son enfance parmi les loups à sa nouvelle vie parmi les hommes. Une nouveauté comparée aux films des studios Disney. 

Interrogé par ScreenRant pendant le Comic-Con de San Diego, l'interprète de Gollum dans Le Seigneur des anneaux et de César dans La Planète des Singes a listé les différences entre sa version et celle de Disney: "La nôtre utilise la performance capture, la leur non (...) Notre film est tourné en décors réels, dans de vrais décors en Afrique du Sud. Il ressemble à un film en prises de vues réelles."

Si le casting vocal de la version de Jon Favreau était composé de grands noms tels que Ben Kingsley, Scarlett JohanssonIdris Elba ou encore Bill MurrayAndy Serkis - expert en performance capture précise: "Nous avons des acteurs qui ont joué des animaux au lieu de seulement les doubler, ce qui fait une grosse différence. C'est une façon d'incarner un personnage et de s'approprier un rôle tout au long de sa conception de façon à s'en attribuer la paternité". Ainsi, Benedict Cumberbatch tient le rôle de Shere Khan, Christian Bale est la panthère noire Bagheera, Cate Blanchett est le python Kaa, Andy Serkis est Baloo et Naomie Harris incarne Nisha. Le rôle de Mowgli est tenu par le jeune Rohan Chand, déjà vu dans Les Recettes du bonheur et la série Homeland et Freida Pinto incarne une femme du village.

Mowgli sortira dans nos salles obscures le 24 octobre.

Andy Serkis : le roi de la motion capture

Andy Serkis, roi de la motion capture

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
The Guilty Bande-annonce VO
Break Bande-annonce VF
Sponsorisé
Ant-Man et la Guêpe Bande-annonce VO
Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel Bande-annonce VF
The Last of Us Bande-annonce VF
Ma Reum Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Les Razmoket de retour pour un film live-action !
NEWS - Tournages
mardi 17 juillet 2018
Découvrez la bande-annonce de Break, le film de danse de l’été !
NEWS - Vu sur le web
jeudi 31 mai 2018
Sponsorisé
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Love, Simon
4,3
De Greg Berlanti
Avec Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
4,2
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Parvana
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Deadpool 2
Deadpool 2
4,2
De David Leitch
Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin
Bande-annonce
The Cakemaker
The Cakemaker
4,2
De Ofir Raul Graizer
Avec Tim Kalkhof, Sarah Adler, Roy Miller
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top