Mon AlloCiné
Bande-annonce Les Frères Sisters : Joaquin Phoenix et John C. Reilly frères criminels dans le western de Jacques Audiard
Par Laurent Schenck — 24 mai 2018 à 10:00
facebook Tweet G+Google

Découvrez la bande-annonce du nouveau Jacques Audiard, le western "Les Frères Sisters" porté par Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal et Riz Ahmed. Le film sortira le 19 septembre.

Pour son huitième long métrage, Jacques Audiard a vu les choses en grand. Non seulement Les Frères Sisters est son premier film tourné intégralement en langue anglaise, mais il s'agit également d'un western. A la vue des images ci-dessus, le célèbre réalisateur français a répondu à tous les codes propres à ce genre particulièrement cinématographique : grands espaces de l'Ouest américain, saloons crasseux, règlements de comptes au pistolet et personnages violents lancés dans une traque sans pitié.

Adapté du roman du même nom écrit par le jeune auteur Patrick deWitt, Les Frères Sisters se centre sur deux frères criminels, Charlie et Elie Sisters, qui évoluent dans un monde sauvage et hostile. Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

Capture d'écran
Les Frères Sisters : John C. Reilly et Joaquin Phoenix

L'impressionnant casting du film, qui en dit long sur la réputation de Jacques Audiard à l'international, est emmené par Joaquin Phoenix et John C. Reilly (qui avait joué dans la comédie Terri écrite par deWitt) dans la peau des deux frères : le premier campe le plus jeune tandis que le second est l'aîné. Ils sont accompagnés par Jake Gyllenhaal et Riz Ahmed, lesquels avaient déjà participé à un projet commun avec le thriller nocturne Night Call en 2014 (notons aussi que Gyllenhaal avait pour partenaire de jeu C. Reilly dans le drame sur l'adultère The Good Girl). 

Les Frères Sisters semble autant traiter de la relation entre les deux frères hors-la-loi (marqués par une enfance difficile et un père violent) que de la traque infernale dans laquelle ils sont embarqués. Le film possède par ailleurs une ambiance sombre caractéristique du cinéma de Jacques Audiard, comme on a pu le voir avec Un prophète et Dheepan pour ne citer qu'eux, et qui se prête très bien au western. 

Les Frères Sisters sortira en salles le 19 septembre prochain.

Joaquin Phoenix réagit à la rumeur concernant sa future incarnation du Joker

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Un Peuple et son roi Bande-annonce VF
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
L'Ombre d'Emily Bande-annonce VO
La Prophétie de l'horloge Bande-annonce (2) VO
The Little Stranger Bande-annonce VO
Frères Ennemis Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Wonder Woman
NEWS - Culture ciné
dimanche 23 septembre 2018
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Thunder Road
4,6
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Silent Voice
4,4
De Naoko Yamada
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
Mon voisin Totoro
4,3
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Parvana
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Woman at War
Woman at War
4,2
De Benedikt Erlingsson
Avec Halldora Geirhardsdottir, Jóhann Sigurðarson, Davíd Thór Jónsson
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top