Mon AlloCiné
Bande-annonce Les Frères Sisters : Joaquin Phoenix et John C. Reilly frères criminels dans le western de Jacques Audiard
Par Laurent Schenck — 24 mai 2018 à 10:00
facebook Tweet

Découvrez la bande-annonce du nouveau Jacques Audiard, le western "Les Frères Sisters" porté par Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal et Riz Ahmed. Le film sortira le 19 septembre.

Pour son huitième long métrage, Jacques Audiard a vu les choses en grand. Non seulement Les Frères Sisters est son premier film tourné intégralement en langue anglaise, mais il s'agit également d'un western. A la vue des images ci-dessus, le célèbre réalisateur français a répondu à tous les codes propres à ce genre particulièrement cinématographique : grands espaces de l'Ouest américain, saloons crasseux, règlements de comptes au pistolet et personnages violents lancés dans une traque sans pitié.

Adapté du roman du même nom écrit par le jeune auteur Patrick deWitt, Les Frères Sisters se centre sur deux frères criminels, Charlie et Elie Sisters, qui évoluent dans un monde sauvage et hostile. Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

Capture d'écran
Les Frères Sisters : John C. Reilly et Joaquin Phoenix

L'impressionnant casting du film, qui en dit long sur la réputation de Jacques Audiard à l'international, est emmené par Joaquin Phoenix et John C. Reilly (qui avait joué dans la comédie Terri écrite par deWitt) dans la peau des deux frères : le premier campe le plus jeune tandis que le second est l'aîné. Ils sont accompagnés par Jake Gyllenhaal et Riz Ahmed, lesquels avaient déjà participé à un projet commun avec le thriller nocturne Night Call en 2014 (notons aussi que Gyllenhaal avait pour partenaire de jeu C. Reilly dans le drame sur l'adultère The Good Girl). 

Les Frères Sisters semble autant traiter de la relation entre les deux frères hors-la-loi (marqués par une enfance difficile et un père violent) que de la traque infernale dans laquelle ils sont embarqués. Le film possède par ailleurs une ambiance sombre caractéristique du cinéma de Jacques Audiard, comme on a pu le voir avec Un prophète et Dheepan pour ne citer qu'eux, et qui se prête très bien au western. 

Les Frères Sisters sortira en salles le 19 septembre prochain.

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Outfall Bande-annonce VO
La Ballade de Buster Scruggs Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Voyage à Yoshino Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
4,4
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Nadine Labaki, Yordanos Shifera
Bande-annonce
Les Chatouilles
Les Chatouilles
4,2
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Bande-annonce
First Man - le premier homme sur la Lune
First Man - le premier homme sur la Lune
4,2
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke
Bande-annonce
Girl
Girl
4,1
De Lukas Dhont
Avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top