Mon AlloCiné
    Transformers : pas de nouveau film en 2019
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 24 mai 2018 à 11:30
    facebook Tweet

    Initialement attendu le 28 juin 2019 dans les salles américaines, le septième volet de la saga "Transformers" a été décalé à une date ultérieure par Paramount. Prochain rendez-vous avec les machines : en décembre grâce à "Bumblebee".

    Paramount Pictures France

    Avec cinq longs métrages en l'espace de dix ans, la saga Transformers a tout détruit sur les écrans avec une précision quasi-métronomique, à raison d'un opus tous les deux ans en moyenne. La logique voulait donc que le suivant sorte sur nos écrans l'année prochaine, et c'est ce que Paramount avait initialement prévu, en lui réservant le créneau du 28 juin 2019 aux États-Unis. Mais le studio a visiblement changé d'avis puisque le long métrage a disparu de son calendrier, au profit de la comédie Limited Partners.

    Mais les Transformers ne vont pas disparaître du grand écran pour autant puisque le sixième volet de la saga sortira chez nous le 26 décembre 2018. Il s'agira d'un spin-off/prequel consacré à Bumblebee, mis en scène, non par Michael Bay mais Travis Knight, dirigeant de Laïka et réalisateur du génial Kubo et l'armure magique, et dont l'action se déroulera en 1987. Très mal en point, l'Autobot jaune y sera recueilli par une ado incarnée par Hailee Steinfeld.

    Au moment de la sortie, nous saurons peut-être quand et de quelle façon la franchise continuera sur grand écran. Et qui en reprendra les rênes, vu que Michael Bay n'avait pas l'air très chaud pour rempiler sur un sixième épisode, au moment de la promotion de The Last Knight en 2017.

    Vers un avenir sans gaffe pour "Transformers" ?

    Faux Raccord N°127 - Les gaffes de Transformers : l'âge de l'exctinction
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Fabou
      Totalement d'accord ! (à par pour star wars)Bumblebee est clairement meilleur sur quasiment tous les points ! à par peut être la musique qui était vraiment excellente dans Transformers, j'ai hate d'avoir une suite.
    • Fabou
      Décevant et inutile ? C'est la première fois qu'on a une VRAIE relation entre robot humain dans transformers, la première fois qu'on a un scénario plus simple, qu'on a du développement de personnage, que les robots ne font pas filmés en second plan qui sont là pour faire beau dans le paysage, donc non il n'a pas été inutile, tous les transformers sont trop long, là on est sur du moins de 2h, les personnages sont moins stupide, les femmes sont plus sexualisées, même les scènes d'actions sont moins bordélique.Et pour ce qui est des incohérences, il y en a pas ! vu que c'est que un reboot :) c'est pour ça qu'on a eu des scènes inédites qui ne devaient pas être dans le film comme la scène sur cybertron et la fin ou tu vois les autobots arriver sur terre. Je confirme que non, il n'y aura jamais de Transformers 6 car déjà michael bay ne reviendra plus dans TF, parce que un tel film demande un budget colossale et donc pas rentable, un peu comme TF5 avec une perte de 100 M de dollars ... cette rumeur d'un TF6 était juste une mauvaise traduction d'un des producteurs de transformers.
    • Zeorymer
      La sage s'est perdu dans des méandres d'explications alambiqués depuis l'épisode 3 voir même l'épisode 2. Le cas typique d'une saga sans ligne directrice à l'instar de la dernieres trilogie Star Wars.Perso j'ai trouvé Bumblebee bien meilleur que Transformers 4 et 5. L'action y est tellement mieux fichue avec des combats dynamiques et lisibles. L'histoire est simple mais ça fonctionne pas comme TF5. Bien sûr la fin du 5 n'aboutira sur rien mais y a t'il vraiment quelque chose à regretter ?Le Cybertron de Bumblebee est tellement plus proche de la série originelle. Le look des Transformers est respectueux du matériaux d'origine tout en s'intégrant dans le style impulsé par Bay.C'est peut être la plus grosse réusssite pour moi, de voir et reconnaitre sans se poser de question les perso.
    • Zeorymer
      Bah pour le moment y a juste eut une annonce de soit-disant des scénaristes au travail ça n'augure en rien de la réalisation effective d'un 6eme opus. L'échec relatif de Bumblebee (alors qu'il est bien meilleur que le dernier Transformers) n'aide pas.Comme je l'avais dit il n'a d'ailleurs pas fait le poids face à Aquaman.
    • Justice Prime
      Alors? Qui avait raison pour un sixième opus hein :p Juste pour le plaisir :)
    • mollet83
      Peu être pour un bien. Le dernier était vraiment mauvais. J’adore la franchise. Mais le dernier au mon dieu. J’ai dû m’y prendre à 4 ou 5 fois pour avoir le courage de le regarder en entier.
    • Zeorymer
      On voit ça en décembre 2018. Indiana Jones je pense que c'est plus une histoire d'orgueil de ne pas finir la saga sur un raté comme le 4. Transformers c'est différent, on en a fait le tour.
    • Justice Prime
      On en reparle quand il sortira . Garde le message tu verras. Pour exemple des films comme indiana jones 4 sortie des années plus tard pour se planter et revenir quand même pour un cinquième opus plus de 10 ans après ! ( qui ne fait pas confiance non plus ) Un exemple parmi tellement d'autre pour dire que rien n’arrête une franchise lucrative .
    • The Prestige
      3 et 4 pour moi.
    • Zeorymer
      Lorsqu'un franchise perd la moitié de son public en l'espace d'un seul film, c'est qu'il y a une grosse lassitude du public. Et pour ce qui est du tu verras, c'est tout vu il n'y a pas de Transformers 6 prévu. Le projet a été abandonné et Michael Bay a dit stop. Le spin off Bumblebee était déjà probablement bien trop avancé pour être annulé. Avec un budget de 128 millions (hors promo) et aucun grand nom à son affiche, autant dire qu'il va être dur à rentabiliser. D'autant qu'il sort en même temps qu'Aquaman et Alita Battle Angel, 2 films visant le même public. Et sera suivi juste après de Mary Poppins qui va probablement vampiriser toutes les entrées en cette période de fin d'année 2018.
    • Justice Prime
      et comme d'habitude la réponse est : Tu verras . Et en plus Tu le verras car tout le monde râle sur ces films comme si c'était une honte d'aller voir un divertissement c*n-c*n mais ils aiment bien y aller à chaque opus
    • Whoever
      Oui comme je dis^^
    • Zeorymer
      Ouais présent pour combien de temps. Tranformers 5 a fait 2 fois moins de recettes au Box Office que Tranformers 3 et Michael Bay lui même en a marre, a dit stop. Donc clairement par rapport aux box office je suis LOIN d'être le seul à être lassé. Après que TU aimes, n'assureras pas pour autant le succès du prochain Bumblebee. Quand à la franchise Transformers, étant donné qu'hormis le spin off Bumblebee aucun autre film n'est annoncé, on peut estimer qu'elle est à l'arrêt. Le studio clairement attend de voir le résultat au B.O. pour éventuellement enclencher un nouveau film Transformers.
    • Justice Prime
      Mais d'une ça ne s’arrête pas et de deux TU n'aime plus . Le succès à ton grand regret est toujours bien bien bien présent .
    • The Last Action Zero
      Quelle franchise ?... Attend... T'es en train de me dire qu'en fait, c'est pas des pubs de luxe, pour vendre des petits jouet en plastiques pour les moins de 10 ans ?!?!... Bein *erde alors ! On en apprend vraiment tous les jours ! :D
    • Zeorymer
      Il était temps que ça s'arrête. Les 2 derniers Transformers étaient vraiment mauvais. Plus même que Transformers 2. J'ai même faillit m'endormir sur le derniers tiers de Transformers 4. Ca endors de voir Whalberg courir en criant pendant tout le film.
    • Hunnam29
      Sans Michael Bay, pas sûr que ça fonctionne. Le soucis c'est que lui forcer la main comme ils ont fait pour le film d'avant, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai dû mal à croire que ça peut perdurer une éternité comme franchise mais bon, à voir.Si j'ai pu réussir à apprécier la saga à un moment donné, notamment par son côté grand spectacle et ses effets spéciaux impressionnants, depuis les 2 derniers films, j'accroche plus du tout. Le plus décevant est qu'ils ont enlevé le personnage pas ultra intéressant de LaBeouf pour remettre des personnages clichés et super inintéressants par dessus. Peut être même pires... Le fermier veuf trop BG et sa fille canon c'est beaucoup trop ridicule pour qu'on s'identifie un minimum. Ce changement de casting, c'était pourtant là l'occasion de faire quelque chose de différent...
    • Hareng rouge
      si tu ldis
    • andiran23
      C'est quoi, SW:S ? Solo ?
    • Gray_F0x
      Apéro !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top