Mon AlloCiné
    Donald Glover : du cool Lando de Solo au méchant de Black Panther 2 ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 24 mai 2018 à 15:35
    facebook Tweet

    Actuellement à l'affiche de "Solo : A Star Wars Story", et attendu au casting du "Roi Lion", Donald Glover pourrait poursuivre son parcours chez Disney en incarnant le méchant de "Black Panther 2", selon les dernières rumeurs en date.

    The Walt Disney Company France

    Il y a la très réussie saison 2 d'Atlanta, série qu'il a crée et interprète ; le carton mondial du clip de "This is America" (près de 180 millions de visionnages en l'espace de trois semaines), la nouvelle chanson de Childish Gambino, son pseudo musical ; et la sortie de Solo, spin-off de Star Wars où son incarnation de Lando Calrissian suscite bon nombre de compliments. Dire que Donald Glover a actuellement le vent en poupe relève de l'euphémisme, tant l'acteur révélé par Community est aujourd'hui l'artiste que tout le monde s'arrache. Attendu au casting du Roi Lion de Jon Favreau, où il sera la voix de Simba le 17 juillet 2019, il pourrait rester dans le giron de Disney grâce au Marvel Cinematic Universe.

    Metro UK évoque en effet des discussions informelles entre Ryan Coogler et Donald Glover, pour que ce dernier intègre le casting Black Panther 2 : "Ryan Coogler est actuellement en train de planifier la suite de Black Panther et a déjà inscrit une poignée de nouveaux personnages que les spectateurs découvriront en salles", explique la source du journal. "Et l'un d'eux, si [le réalisateur] obtient ce qu'il souhaite, sera joué par Childish Gambino. Rien n'est gravé dans le marbre, mais il y a des discussions informelles entre Ryan, Gambino et des représentants de Marvel et Disney pour voir si cela est faisable."

    Sur le papier, ça l'est, puisque l'acteur-chanteur est déjà dans les petits papiers de la firme aux grandes oreilles. Mais un problème se poserait : Donald Glover fait déjà partie du Marvel Cinematic Universe, depuis qu'il a prêté ses traits à Aaron Davis dans Spider-Man Homecoming en juillet 2017. Il n'est bien sûr pas impossible d'incarner deux rôles distincts dans l'univers, ce qu'Alfre Woodard (dans Luke Cage et Civil War) ou Laura Haddock (Captain America puis Les Gardiens de la Galaxie) ont fait, mais ça n'est jamais arrivé avec un visage aussi connu que celui de l'actuel Lando de Solo.

    UNE RÉSURRECTION AU PROGRAMME ?

    Si ce bruit de couloir devait se confirmer, s'agira-t-il du même personnage, envoyé au Wakanda ? Ou faut-il s'attendre à une astuce ? Toujours dans le registre de la feinte, il se murmure qu'un retour de Michael B. Jordan en Erik Killmonger est à l'étude, ce qui nécessiterait quelques explications au vu de la fin du premier opus, même si ce retour a eu lieu dans les comic books. De sa présence dépendrait visiblement celle de Donald Glover, qui pourrait prêter ses traits à un méchant, dont le nom n'a bien évidemment pas été révélé.

    Pour le moment, ces informations restent dans le domaine de la rumeur à prendre avec des pincettes, surtout que Black Panther 2 n'a pas officiellement été annoncé par Marvel, même si l'on voit mal le studio se priver de faire revenir celui qui lui a rapporté 1,344 milliard de billets verts depuis sa sortie en février. La Maison des Idées attend, en réalité, qu'Avengers 4 soit sur les écrans l'an prochain pour dévoiler les titres de sa Phase 4, et ainsi éviter de spoiler. Nul doute que le retour de T'Challa (Chadwick Boseman) sera officialisé à ce moment. Avec ou sans Donald Glover face à lui.

    Donald Glover est actuellement dans la galaxie lointaine de "Star Wars" :

    Solo: A Star Wars Story Bande-annonce VO
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Chuck Carrey
      Donald Glover est encore un inconnu pour moi. Dans sa filmographie, je n'ai vu que Seul sur Mars et Spider-Man : Homecoming. Je ne peux donc pas trop m'avancer sur le sujet mais je pense en effet qu'il a du talent. :)Tu tiens peut-être quelque chose là... Tu devrais peut-être écrire un article pour pointer du doigt ce phénomène de doublons colorés dans l'écurie Marvel. Peut-être que ça ferait beaucoup réagir ^^Peut-être qu'il y aura un clin d'oeil au SHIELD dans Avengers 4 puisque tout le monde est censé se réunir pour défoncer Thanos. Mais je n'y crois pas trop ^^
    • sptz
      ahah oui pourquoi pas :) c'est sa rencontre avec Spiderman qui l'a fait basculer du coté obscur :)après, dans le fond, je m'en tamponne, et j'adore Donald glover depuis community, que ce soit acteur, musicien, réalisateur, producteur etc... donc ça me fait plaisir de le voir ce faire sa place au ciné, même si ce n'est que dans du blockbuster pour l'instant... mais je sais pas... parmi absolument tout les acteurs de couleurs talentueux, le fait qu'il y ai ces doublon est quand même dommage, a croire que les mecs sont pas assez nombreux dans le milieu... d'ailleurs les seuls doublon du MCU sont de couleur pour l'instant... y'a peut être une analyse a faire sur ça :)AoS ce porterais bien mieux si il ne faisait pas partie du mcu, je trouve, car la seul chose que la série apporte a l'univers marvel c'est des incohérences... coulson encore en vie mais absolument aucun des vengeurs n'est au courant, coulson nouveau directeur du shield mais la encore personne n'est au courant, carrément une espèce de contamination mondial qui était sensé nous offrir un genre de monde avec des inhumains , pour palier à l'absence des mutants, que j'avais trouvé être une pure idée vue qu'il n'avait pas racheter la fox, et la encore, zero mention dans les films d'un monde remplis de gens avec des pouvoirs... donc non, elle ne fait partie du mcu que dans sa com, mais c'est très très loin d'être une réalité...
    • Chuck Carrey
      Justement, le fait que Agents of Shield soit obligé de s'adapter à chaque événement des films, n'est-ce pas là la preuve que la série est dans le même univers que les films ? Je sais que les films snobent la série, mais ça ne supprime pas la série du MCU pour autant.Je ne regarde pas cette série donc je ne veux pas m'avancer au risque de dire une erreur. Probablement qu'il y a des incohérences avec les films. Je me doute que ce ne doit pas être simple du tout pour les scénaristes. Mais officiellement, AoS fait toujours partie du MCU, au même titre que les séries Netflix-Marvel telles que Daredevil ou Jessica Jones.Pour ce qui est de Donald Glover, pour l'instant sa participation dans Black Panther 2 n'est que théorique donc on va attendre d'en savoir plus. Et si ça se trouve, ils prendront en compte le fait qu'on l'ait vu dans Spider-Man : Homecoming, après tout.
    • sptz
      les séries font partie intégrante du MCUnon ça avait été annoncé comme tel, mais ce n'est absolument pas le cas, les séries tente tant bien que mal de ce racorder au film, et j'y vois la une tentative de rameuter le public des films qui font systématiquement plus d'1 milliard de recette. mais les films de leur coté n'ont absolument aucune considération pour les séries, y'a qu'a voir sa première série MCU , agent of shield, qui doivent constamment refaire leur scénario pour coller a l'univers imposer par les films, coulson avait d'ailleur bien bien ralé quand ils avaient détruis le shield dans winter soldier, les obligeant a rebondir .... dur de faire une série agent of shield sans le shield, shield qui reviens dans les séries mais pas dans les films, shield dont coulson deviens le directeur mais que nos héros ne vois jamais, la ou dans les film ça a l'air d'être encore Samuel Jackson.... bref! d'ailleurs curieux de voir ce qu'ils vont faire dans AOS avec ce qui c'est passer dans avengers....pour glover je sais pas... tu ne l'avais pas remarqué avant, mais maintenant qu'il va ravoir un gros rôle, marquant ou pas, a chaque fois que tu reverra home coming l'incohérence te sautera aux yeux... la c'est quand même deux personnage dans le MCU film qui ont la même tronche... la ou les séries marvel netflix, a part deux trois référence....puis bon, alfree avait un aussi grand rôle que glover dans avengers, elle faisait la maman triste qu'on voit 2 min a tout casser dans le film...
    • Jason Coppola
      C'est un acteur charismatique, il pourrait en effet être très bon en méchant. En tous cas, j'aimerai bien voir ça.
    • KRMA V.
      faudrait voir comment son personnage sera écrit après c'est sur que michael.b.jordan est très bon acteur
    • Noob Saibot
      J'en doute...
    • Hunnam29
      Ça me fait toujours bizarre de le voir sur des grands projets sérieux, alors que j'ai l'ai découvert en Troy dans Community y'a maintenant longtemps. Le fameux Troy & Abed in the moooorning me reste en tête haha.
    • Donatien92600
      Alors là je dis oui oui oui et oui... Je kiffe cet acteur depuis Seul sur Mars et en plus je rentre tout juste de Solo. Mais si ça se confirme faudra pas qu'il ait la même tête que son personnage de Homecoming (que j'espère d'ailleurs voir revenir dans la suite, je m'attendais à plus le voir), faudrait qu'il ait un masque par exemple ou qu'il soit vraiment méconnaissable. En revanche j'adore Killmonger mais je pense pas que ce soit une bonne idée de le ressusciter
    • Olivier J.
      Le com sent le gros rageux pro DC et anti Marvel plus qu'autre chose, surtout au vu des notes d'Infinity War et Justice League.
    • KRMA V.
      serait il encore plus suprénant que le charismatique killmonger?
    • Sylvain B.
      Black panther etai mediocre..J'attend plus rien de disney et du MCU et de sa recette insipide ! Mais l'acteur qui joue Lando a du style !
    • THE PUNISHER
      J’adore cet acteur (il interprètera Simba dans le prochain Roi Lion en Motion Capture)son dernier clip est énorme:https://m.youtube.com/watch...
    • A. Salazar
      ça serait la meilleure idée de faire revenir Michael B Jordan tant il est énorme de charisme dans black panther. D'ailleurs il n'y a que lui et Andy Serkis qui donnent de l'intérêt à ce film. Ils ont une gueule, un style que Chadwick et les autres n'ont absolument pas.
    • Chuck Carrey
      Alfre Woodard a un rôle très important dans Luke Cage et les séries font partie intégrante du MCU, même si les personnages n'apparaissent pas dans les films. Alors que Donald Glover avait un rôle très minime dans Homecoming et honnêtement on ne m'aurait pas dit qu'il avait joué dedans que je ne l'aurai même pas remarqué.Je trouve que l'incohérence est plus grosse avec Alfre Woodard qu'avec Glover que de toute façon tout le monde va oublier dans Homecoming.
    • sptz
      ouai sauf que alfree woodard joue dans une série et dans un film, les films souhaitant prendre leur distance des séries, donc ceci explique cela...pour laura haddock, elle joue une blonde dans capitaine , et j'ai aucun souvenir d'elle, et la mère de peter quill, chauve et rachitique, donc méconnaissable... et donc pour des rôles très... furtif... la glover aura un rôle presque principal dans BP, et a un rôle ou il est tout sauf méconnaissable dans homecoming... donc c'est pas vraiment la même chose que les deux exemples que tu as cité. et même si c'était pareil, ça rend pas l'idée meilleur pour autant...
    • POuri50
      ba c'est surtout qu'il n'y a pas assez d'acteur noir dans le 7ème Art Hollywoodien. Alors, ils ont pas bien le choix de recycler toujours les mêmes... Second degrés bien sur
    • Chuck Carrey
      Tu as dû louper un paragraphe quand tu as lu l'article. Ils précisent justement que Donald Glover a déjà joué dans Spider-Man : Homecoming. Ils ajoutent également que ce ne serait pas la première fois qu'un acteur joue deux personnages différents dans le MCU (Alfre Woodard, Laura Haddock).
    • Naughty Dog
      ça sent la fake news a plein nez :Ryan Coogler est nullement en train de bosser sur Black Panther 2 (il planche sur son prochain film Wrong Answer)de plus Donald Glover joue déjà Aaron Davis dans le MCU
    • sptz
      euh.... je dis ça comme ça, mais il a pas déjà jouer dans homecoming? je sais bien que l'acteur/rappeur/producteur cartonne en ce moment, mais je sais pas, y'a un truc qui s'appel la cohérence et une autre qui s'appel la continuité, un même acteur ne peut pas jouer deux personnages dans un même univers, a moins que l'un des deux soit en images de synthèse... après j'adore l'acteur, et si il nous le mette en cgi, pourquoi pas, mais sinon non, clairement.encore une fois, je dis ça comme ça...bon par contre, le faux mystère sur le retour de tchalla... je n'y crois même pas une demi seconde, bien sur qu'il reviendra....
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    samedi 19 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top