Notez des films
Mon AlloCiné
    Vivien Leigh : une star de Game of Thrones incarnera la légende d'Hollywood dans une série
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 25 mai 2018 à 13:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Natalie Dormer, bien connue des fans de "Game of Thrones" pour son rôle de Margaery Tyrell, incarnera la comédienne Vivien Leigh, inoubliable star d'"Autant en emporte le vent", dans une série biopic qu'elle produira également.

    D.R.

    Le succès et le très bon accueil critique de la première saison de Feud l'an dernier, centrée sur la rivlaité entre Bette Davis et Joan Crawford, semblent avoir donné des idées aux producteurs de séries. Dernière preuve en date : selon le site américain Deadline, les sociétés de production FremantleMedia et Mainstreet Pictures préparent actuellement une série biopic sur la vie et la carrière de Vivien Leigh, véritable icône de l'âge d'or hollywoodien notamment célèbre pour avoir incarné Scarlett O'Hara dans Autant en emporte le vent et Blanche Dubois dans Un Tramway nommé désir face à Marlon Brando. Deux rôles mythiques qui lui ont valu l'Oscar de la Meilleure actrice en 1939 et 1951.

    Et c'est la comédienne britannique Natalie Dormer, vue dans Les Tudors, Elementary, les deux derniers volets d'Hunger Games, et évidemment dans Game of Thrones, où elle campait Margaery Tyrell, qui aura la lourde tâche d'interpréter Vivien Leigh à l'écran dans cette série sur laquelle elle officiera également en tant que productrice. Bien que le nombre d'épisodes n'ait pas encore été communiqué, Deadline précise que l'idée est pour chaque épisode de se focaliser sur le tournage d'un film de la carrière de la comédienne. Mais la série s'intéressera également à la vie privée de Vivien Leigh, à travers son mariage avec Laurence Olivier et ses problèmes personnels notamment liés à sa bipolarité.

    Splendid Film

    Actuellement en développement, la série sera écrite par Stewart Harcourt, à qui l'on doit entre autres le scénario du téléfilm Churchill's Secret avec Michael Gambon et des épisodes d'Agatha Raisin. Et en attendant d'en savoir plus sur le reste du casting ou sur le diffuseur, les fans de Natalie Dormer pourront prochainement la retrouver dans le film In Darkness et dans la série australienne Picnic at Hanging Rock, déjà produite par FremantleMedia, et qui sera diffusée en France en juin sur Canal+.

    Le teaser de Picnic at Hanging Rock :

    Picnic at Hanging Rock - saison 1 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Champi34
      Moi j'aurai pensé à Sophie Turner teinte en brune, sa serait carrément mieux...
    • Lauriane971
      J'étais sûr que ça allait être Natalie Dormer avant même de lire l'article.
    Voir les commentaires
    Back to Top