Notez des films
Mon AlloCiné
    The Expanse : Amazon sauve la série et commande une saison 4
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 28 mai 2018 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Annulée il y a quelques semaines par Syfy après trois saisons et 36 épisodes, "The Expanse" vient finalement d'être sauvée par Amazon, qui a décidé de racheter la série et de lui offrir une saison 4 qui devrait arriver en 2019 sur Amazon Prime Video.

    Rafy/Syfy

    Annulée le 10 mai dernier par Syfy après trois saisons, The Expanse n'a pas pourtant pas dit son dernier mot et va pouvoir continuer son voyage à travers l'espace grâce à Amazon qui, après plusieurs jours de rumeurs de sauvetage, a officialisé vendredi le rachat de la série de science-fiction, qui aura donc droit à une saison 4 en 2019 sur Amazon Prime Video. L'annonce a été faite vendredi par Jeff Bezos, le patron d'Amazon Studios (et grand fan des romans ayant servi de base à la série), au cours d'un panel à la National Space Society de Los Angeles en présence des comédiens et de l'équipe de production de The Expanse.

    "Nous ne pourrions être plus excités par le fait que The Expanse va pouvoir continuer sur Amazon Prime", ont déclaré les co-fondateurs et co-présidents d'Alcon Entertainment, qui produit la série. "Nous sommes conscients que tout cela n'aurait pas été possible sans le mouvement hallucinant de soutien des fans de science-fiction les plus créatifs et les plus déterminés de la planète". Des fans qui se sont notamment mobilisés sur les réseaux sociaux par le biais du hashtag #SaveTheExpanse, et visiblement cela a payé. La série portée entre autres par Thomas Jane et Steven Strait n'est d'ailleurs pas la seule miraculée de ce mois de mai puisque, avant elle, Brooklyn Nine-Nine a été sauvée in extremis de l'annulation par NBC, tandis que Last Man Standing s'est vue offrir une saison 7 par Fox un an après sa fin initiale sur ABC.

    La troisième saison de 13 épisodes de The Expanse s'achèvera le 27 juin aux États-Unis sur Syfy et ne signera donc pas la fin de la guerre tendue entre la Terre, Mars, et la Ceinture. La série rejoindra ensuite l'offre de séries originales d'Amazon, qui cherche de plus en plus à s'imposer dans le domaine des séries de genre, et qui possédait déjà, aux États-Unis, les droits de diffusion en streaming de The Expanse, en seconde fenêtre après Syfy. En France, The Expanse est diffusée sur Netflix, qui détient les droits à l'international.

    La bande-annonce de la saison 3 de The Expanse :

    The Expanse - saison 3 Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Fablo L.
      je suis un fan de science fiction déjà à avec battle star galactica j'avais adoré mais la c'est 100 fois mieux je suis heureux qu'elle soit pas annulé cela aurait été vraiment du gachis de la suspendre.Merci beaucoup série originale avec beaucoup de rebondissement, très captivante et prenante
    • Drakkhen
      La 3ème saison est pour l'instant toute aussi bonne que les précédentes.Amazon aurait manquée une sacrée occasion en ne repêchant pas la série.
    • tueurnain
      C'est vraie….
    • negeil
      En ce moment, les annulations sont moins définitives que y a quelques années je trouve.Pas mal de séries sont sauvés par des plateforme de streaming (Amazon, Hulu, Netflix etc..) qui n'existaient auparavant.
    • Solo73
      on peut en effet remercier Amazon, c'est une excellente série.
    • Crof
      Merci amazon
    • Neverno
      Merci Amazon !C'est une très bonne série qui méritait d'être sauvée.
    • Vaiowega'
      Ce serait pas étonnant que ça change en France (et ailleurs dans le monde). Mais ça risque d'être un sacré sac de noeuds à défaire, entre l'expiration des contrats et l'acquisition des droits et la question des doublages déjà réalisés par Netflix pour les 2 premières saisons.
    • darkrems r.
      ca veut rien dire ^^ x files , prison break , plein de séries sont revenu
    • Fruuit M.
      Nice.
    • tueurnain
      C'est un peu tard pour stargate universe, ça fait déjà quelques années que la série est enterrée...
    • Arrow65
      Ils veulent pas sauver Lucifer par hasard ?
    • darkrems r.
      dark matter et stargate universe ? il fait un prix pour le lot au pire
    • Xerkhal
      Donc sauvé par Amazone, mais diffusé par Netflix chez nous, bon faut suivre, mais au moins une des meilleures séries de SF depuis un bail ne s'arrêtera pas en pleine gloire. Comme d'autres l'ont dit merci Jeff c'est un gros fan selon la rumeur.
    • Gregory D.
      Alors la je dois dire que c'est une très bonne nouvelle
    • tueurnain
      Merci jeff!Tu veut pas sauver dark matter en même temps?
    • The Last Action Zero
      Une nouvelle qui me redonne le sourire :D
    • Oliver Q.
      Tant mieux, une série très sous-côtée alors que c'est une des meilleures du moment
    Voir les commentaires
    Back to Top