Luc Besson préparerait une série Adèle Blanc-Sec
Partager cet article

Le réalisateur Luc Besson serait en train de travailler à une adaptation en série de son film "Adèle Blanc-Sec", lui-même tiré d'une bande-dessinée de Jacques Tardi.

EuropaCorp Distribution

Conforté par les récents bons résultats en Bourse de sa firme EuropaCorp, Luc Besson lance un nouveau projet ! Selon Télé-Loisirs, le réalisateur et producteur travaillerait à une nouvelle incarnation d'Adèle Blanc-Sec en série ! Besson avait déjà mis en scène en 2010 le film Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec avec Louise Bourgoin.

Le box-office d'Adèle Blanc-Sec avec ses 1 629 404 millions d'entrées en France avait compromis de faire des suites en long métrage aux aventures du personnage, mais une adaptation sérielle d'une collection de bandes-dessinées pourrait avoir plus de sens. Signée par Jacques Tardi, Adèle Blanc-Sec se déroule à la Belle-Epoque et confronte le personnage principal, une aventurière, à toute sorte de dangers plus ou moins fantastiques. Le long métrage proposait par exemple la présence d'un ptérodactyle à Paris !

Luc Besson développe par ailleurs une série intitulée Artificial Intelligence, destinée à une chaîne américaine.

Découvrez les détails qui vous avaient échappé dans "Valérian" :

 

Corentin Palanchini
Corentin Palanchini
-Chef de rubrique Infotainment
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.