Mon compte
    Charmed : Face aux critiques d'Holly Marie Combs, une star du reboot défend le projet

    Alors que le reboot de "Charmed" diffusera sa magie à la rentrée prochaine sur la CW, les critiques continuent de vrombir sur le net poussant Sarah Jeffery, l'une des stars de la nouvelle version, à répondre dans un long message...

    The CW Network

    Cela pourrait même devenir un proverbe... "Qui lance, à l'heure des réseaux sociaux, une nouvelle version d'une série culte qui a fait le bonheur de ses fans durant huit saisons se soumet au risque de faire naître des réactions instantanées et pas très joviales". Le reboot de Charmed qui, dès son annonce, avait mis le feu aux poudres, continue ainsi de faire débat chez les fans et chez certaines anciennes stars du show. 

    Il y a quelques jours, Holly Marie Combs (alias Piper Halliwell) qui n'a jamais caché son désaveu face à ce Charmed 2.0, poursuivait dans sa lancée avec un tweet où elle expliquait longuement ses incompréhensions. En répondant au communiqué officiel de la CW qui présentait le reboot comme une version "intense, drôle et féministe de la série originale", l'actrice arguait : "Je suis sensible aux emplois et aux opportunités que le reboot de Charmed a créés. Mais, je ne comprendrais jamais ce qu'il y a d'intense, de drôle ou de féministe dans le fait de créer une série qui, en gros, dit que les actrices originales sont trop âgées pour faire un travail qu'elles faisaient il y a 12 ans. J'espère que la nouvelle série sera bien mieux que le marketing afin que subsiste bel et bien le véritable héritage [de Charmed]". 

    Lancée en septembre prochain sur la CW, la nouvelle itération de Charmed introduira en effet l'univers du Pouvoir des Trois à une nouvelle génération au travers de trois nouvelles sorcières, sans liens apparents avec Prue, Piper et Phoebe. La série, créée par Jennie Snyder Urman (Jane The Virgin) racontera en effet comment trois soeurs, Mel, Margarita & Macy, qui vivent dans une ville universitaire, vont découvrir après la mort tragique de leur mère, qu'elles sont des sorcières et qu'elles ont des pouvoirs.

    A l'écran, les trois héroïnes seront incarnées par Madeleine Mantock, Melonie Diaz et Sarah Jeffery. Ce week-end, cette dernière a justement tenté de défendre la série et son point de vue face aux nombreux détracteurs dans un long message posté sur son compte Twitter : 

    "Je comprends totalement à quel point le Charmed original est cher aux yeux de beaucoup. Pour de très, très bonnes raisons. Nous sommes plus que reconnaissants d'avoir l'opportunité de donner la vie à ce reboot et d'amener des thèmes actuels et opportuns au premier plan d'une série qui met en vedette non pas une, ni deux, mais trois femmes de couleurs !!! Nous regardons les fondations qui ont été établies avec un grand respect.

    Mais, si mon personnage est mis au défi, si des bavardages, certes futiles mais nuisibles, nous déclarent soit incapables soit vouées à l'échec, je nous défendrais mes soeurs et moi-même à grands cris. Le Charmed original restera toujours intact et sera toujours largement respecté. Je vous invite à nous rejoindre dans ce voyage et à découvrir encore plus d'histoires liées à cet univers. Je respecte également que vous décliniez cette invitation. Mais, s'il-vous-plaît, respectons nous les uns les autres et soyons bienveillants dans nos opinions. Je sais que notre série aura un impact positif sur un grand nombre de femmes, sur la jeunesse et sur tous ceux qui sont ouverts à l'idée d'être du bon côté de l'histoire".

    Pour le moment, Holly Marie Combs n'a pas commenté le message de Sarah Jeffery. En revanche, Rose McGowan qui, l'an passé au moment de l'annonce du projet avait jugé les quatre actrices de Charmed "irremplaçables", a tenu à répondre en adoptant justement la bienveillance et le passage de relais. "Je vous souhaite à toutes le meilleur. Je n'ai aucun problème de reboot. Volez les filles, volez", a ainsi écrit l'ex-Paige Halliwell. 

    Charmed 2.0, ça ressemble à ça :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top