Notez des films
Mon AlloCiné
    Suspiria : Dakota Johnson dans la bande-annonce du remake du film d'horreur culte
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 4 juin 2018 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une première bande-annonce de "Suspiria", le remake du film d'horreur culte signé Dario Argento, a été dévoilée. Réalisé par Luca Guadagnino ("Call Me By Your Name"), il sortira sur nos écrans le 7 novembre prochain.

    Après une série de premières photos, le remake de Suspiria dévoile enfin sa bande-annonce ! Réalisé par Luca Guadagnino (Call Me By Your Name) avec Dakota Johnson en tête d'affiche, ce thriller horrifique reprend dans les grandes lignes le classique signé Dario Argento (1977) : Susie, une brillante danseuse de ballet, intègre une prestigieuse académie à Fribourg. Sur place, la jeune femme est témoin d'événements surnaturels, alors que plusieurs élèves trouvent la mort dans des circonstances suspectes.

    Bien qu'il conserve la trame de son illustre modèle, ce Suspiria version 2018 s'en démarque également puisque l'aspect visuel de l'original (couleurs criantes et ambiance baroque) n'est pas conservé, mais remplacé par une esthétique plus épurée bien que non moins terrifiante. On y retrouve toutefois l'omniprésence de la bande-son (composée par Thom Yorke, le leader du groupe Radiohead) ainsi qu'une érotisation du thème de la sorcellerie.

    A noter que les deux versions de Suspiria seront visibles cette année au cinéma : l'original bénéficiera en effet d'une ressortie en version restaurée le 27 juin, tandis que son remake débarquera, quant à lui, dans nos salles le 7 novembre prochain.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gman94
      Je te retourne le compliment !!!
    • Samuel V.
      Elle a apprit à jouer entre temps Dakota?
    • Justice Prime
      Cette B.A fait bien vieillotte et malsaine comme à l'époque ^^ Là ça donne envie !
    • Ezhirel
      Je ne suis pas très fan de l'original donc je ne suis pas forcément intéressé par ce remake. En revanche, ce que je trouve assez marrant, c'est que la réal a l'air vachement old school, vachement typée 70's. Il manquerait plus que l'image soit légèrement granulée et on pourrait presque penser que c'est un film d'époque. Alors qu'à contrario, le Suspiria original brillait par son côté avant-gardiste par rapport aux canons esthétiques de l'époque, notamment au niveau de sa direction artistique. Pas pour rien qu'Argento a eu autant d'influence dans l'horreur et le Giallo.
    • Hareng rouge
      pourtant l'acteur principal est pas mal non plus ..
    • YunnYoc
      Autrement dit un qui te fait de l'ombre !
    • Richie Rich
      oh pitié encore un gars qui croit s'y connaitre et qui sait rien
    • Oliver Q.
      Dans Black Mass, A Bigger Splash et même bien plus discrètement dans The Social Network elle montrait déjà qu'elle savait jouer; et par ailleurs dans la saga honnie dont elle est la star, je l'ai trouvée bien plus à l'aise avec les dialogues et le script que l'acteur principal; après là, elle est rôle principal dans un film ambitieux, c'est toujours différent mais c'est une actrice très correcte
    • MickDenfer
      c'est pour dormir ?
    • Gman94
      Oui on découvrira peut être qu'elle sait jouer ou pas.Le grain du film fait très 70's, ça peut présager du bon comme du mauvais. Si c'est un vulgaire exercice de style ou un hommage appuyé à l'original. Alors non ça ne vaut pas le coup.
    • Le Fils du Diable
      Je n'ai jamais dit que j'allais le boycotter mais mon amour pour le film d'Argento me refroidi vis à vis du remake qui sera peut-être très bien mais voilà quoi. ( j'adore le Kong de Peter Jackson mais je suis pas attaché à la version de 33 )
    • Naughty Dog
      si il est suffisamment différent dans son approche (comme un King Kong de Jackson ou un The Departed de Scorsese), y a pas de raison de boycotter, même si le film d'Argento est excellent :)
    • Le Fils du Diable
      Le teaser est pas mal et intriguant mais franchement un remake était complètement inutile à mon sens, pas sur que j'aille le voir
    • Naughty Dog
      superbe teaser <3Luca Guadagnino n'est pas tombé dans le piège du remake, l'ambiance est complètement différente du ton giallo-noir du film d'Argentoça va la changer la Johnson de jouer dans un tel film, bref grosse hype !
    Voir les commentaires
    Back to Top