Notez des films
Mon AlloCiné
    Reese Witherspoon en discussions pour Legally Blonde 3
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 5 juin 2018 à 10:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    17 ans après la sortie de "La Revanche d'une Blonde", Elle Woods serait en passe de faire son grand retour au cinéma à l'occasion d'un troisième film, dans lequel Reese Witherspoon reprendrait évidemment son rôle culte...

    MGM

    Elle Woods, le retour de la revanche ? Selon Deadline, MGM serait dans la dernière ligne droite pour faire revenir Reese Witherspoon dans la peau d'Elle Woods, l'impayable héroïne de La Revanche d'une blonde, à l'occasion d'un troisième film. Les négociations autour de ce Legally Blonde 3 seraient même très avancées et l'équipe créative du premier film pourrait également y faire son retour. 

    Ainsi, Kirsten Smith et Karen McCullah, les scénaristes qui avaient à l'origine adapté le roman d'Amanda Brown à l'écran en 2001, seraient en discussions pour écrire ce nouveau script. Quant à Marc Platt, qui avait produit le premier opus, il produirait cette deuxième suite aux côtés d'Adam Siegel et de Reese Witherspoon. Devenue une productrice très active via sa société de production Hello Sunshine, Witherspoon tourne en ce moment la saison 2 de Big Little Lies.

    Pour le moment, aucun détail n'a filtré concernant le script de ce troisième opus mais, selon Deadline toujours, il devrait toutefois être plus proche de l'esprit du premier film avec le désir de remettre sur le devant de la scène l'accomplissement féminin.

    Sorti il y a 17 ans, La Revanche d'une blonde nous transportait sur les traces d'Elle Woods, jolie blonde coquette à la garde-robe très rose, dont l'idéalisme et l'innocence allaient bousculer tout sur son passage. Après s'être fait larguée par son petit ami, Elle décidait ainsi de le suivre à Harvard et, sur place, prouvait qu'elle était beaucoup plus que ce qu'elle ne paraissait. Dans La Blonde contre-attaque, sorti en 2003, Elle, devenue une avocate réputée, se rendait à Washington pour lutter contre les tests sur les animaux. En 2009, un téléfilm spin-off, d'abord destiné à devenir une série, était également né : Blondes pour la vie, centré sur les cousines d'Elle. Et l'héritage de Legally Blonde s'est également poursuivi par la suite puisqu'une comédie musicale est née sur les planches !

    Quelle est la scène préférée de Reese Witherspoon ?

    Ma scène préférée N°226 - La Fièvre dans le sang, par Reese Witherspoon

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • fedor85
      le 1 était sympa, le 2 moins. Mais le bazarre avec metoo aujourd'hui, va pas aidez . Se sont des film d'une autre époque (proche néanmoins)Au pire, le perso de Witherspoon, aidera une jeune blonde, qui elle reprendra le flambeau pour la suite
    • Metherland
      Pas sûr, le premier avait un message féministe : une bimbo qui prouve qu'elle est plus q'un physique. Après, comme l'accomplissement du deux est son mariage, il y a certainement une rétrogradation de son image d'humaine en générale. Néanmoins, elle reste très active et contourne le système grâce à son intelligence. Bref, en somme, je trouve qu'ils jouent très bien avec les clichés véhiculés par la pop culture de l'époque.
    • fedor85
      genre de film qui va être démonté par toute les féministe avant la sortie.
    • Morcar
      Il y a des mots comme culte ou chef d’œuvre qui n'ont aujourd'hui plus aucune valeur tant ils sont utilisés sans cesse par certains journalistes et spectateurs.
    • Hunnam29
      Rôle culte ouais... Bien sûr.
    • Sicyons
      Tiens, encore un rôle Culte à la Webedia...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    Adolescentes Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Exit Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    NEWS - Tournages
    jeudi 28 mai 2020
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio : oubliez Netflix, leur prochain film sera produit par Apple TV+
    NEWS - Tournages
    jeudi 28 mai 2020
    Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio : oubliez Netflix, leur prochain film sera produit par Apple TV+
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top