Notez des films
Mon AlloCiné
    Nouvelle bande-annonce Ralph 2.0 : quand nos héros croisent Star Wars, Marvel et les princesses Disney !
    Par Vincent Formica — 5 juin 2018 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après une première bande-annonce dévoilée en février dernier, Ralph 2.0 montre de toutes nouvelles images ! Attachez vos ceintures, en route vers le monde infini des Internets !

    Si Ralph et sa facétieuse complice, Vanellope von Schweetz, étaient coincés dans un jeu d'arcade dans Les Mondes de Ralph premier du nom, ils sont cette fois propulsés dans un terrain de jeu bien plus vaste : Internet ! Dans le bien nommé Ralph 2.0, le démolisseur et son amie Vanellope vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope.

    Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Ralph 2.0 : aviez-vous remarqué le logo d'AlloCiné dans la bande-annonce ?
    6 photos

     

    Amazon, Twitter, Snapchat, Google, Facebook... Tous les géants du net sont là... mais Vaneloppe cherche un site Internet "qui déchire, bien délirant !" Elle se retrouve alors sur Oh my Disney, un site rassemblant les franchises de la célèbre firme comme Marvel ou Star Wars : l'héroïne se fait d'ailleurs pourchasser par des stormtroopers. En voulant échapper aux forces de l'Empire, elle se retrouve dans la maison rassemblant les princesses Disney. Raiponce, La Belle au Bois Dormant, Blanche-Neige, Vaiana, Cendrillon, Jasmine, Rebelle, Pocahontas ou La Reine des neiges, elles sont toutes là !

    Bande-annonce Ralph 2.0 : le gentil colosse envahit Internet et fait peur à bébé Vaiana !

    Ces dernières cherchent alors à savoir quel genre de princesse est Vanellope, donnant lieu à une séquence totalement loufoque, dénonçant par la même occasion les clichés de la demoiselle en détresse véhiculés par la firme aux grandes oreilles tout au long de son histoire. Une mise en abyme délicieuse de la part de Disney qui fait preuve d'une belle auto-dérision. À noter que la plupart de ces princesses retrouveront pour l'occasion leurs interprètes originales, dont Auli’i Cravalho (Vaiana), Idina Menzel (Elsa) ou encore Mandy Moore (Raiponce). 

    Ralph 2.0 est réalisé par Rich Moore, déjà metteur en scène du premier opus et de du récent Zootopie. Il est épaulé par Phil Johnston (co-scénariste des Mondes de Ralph et de Zootopie). Côté casting VF, François-Xavier Demaison et Dorothée Pousséo rempilent dans les costumes pixellisés de Ralph la casse et Vanellope von Schweetz. Le film d'animation sera prêt à casser Internet dès le 23 janvier 2019.

    François-Xavier Demaison, Rich Moore au micro pour Les Mondes de Ralph

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cuderoy
      Mais je suis sûr de ça, encore une fois c'est pas le problème. Regarde le premier trailer et regarde de nouveau celui-ci, à part Disney, t'as vu quoi de plus ? Absolument rien. Donc c'est bien un trailer d'auto-citation et je trouve ça détestable, c'est ça que je critique, indépendamment du film qu'on aura et que j'espère aussi bon que possible.
    • Nils_Holgerson_MO
      On se fera avec le temps avec la vision étroite et stéréotypée des Princesses Disney que cette audience se complait à mousser pour pousser la promotion d'un film qui fera à peine deux millions d'entrées France.
    • Housecoat
      On en reparlera à la sortie du film quand tu verras que toute la partie sur Oh My Disney ne fera même pas 15 minutes ;)
    • Cuderoy
      Non faut juste arrêter, le montage du trailer n'amène qu'à ça et rien d'autre, la première minute n'étant qu'une mise en contexte pour comprendre comment ils arrivent dans le Disneyland numérique.
    • Housecoat
      Que ça ? Je viens juste de dire qu'ils mettent autre chose dans cette BA.
    • Cuderoy
      On peut aussi critiquer le trailer qui ne met QUE ça en avant (à quasiment en oublier Ralph...) et pas le film qui sera je l'espère, bien plus que ça.
    • negeil
      Du coup la scène de fin qui brise le 4ième mur dans la BA en VO ne sera pas dans le film ? Vu que le titre a été traduit ça ne marche plus..
    • andiran23
      Oui, parce que même pour la blague, je vais pas essayer de prétendre avoir aimé The emoji movie, faut pas déc*nner ^^
    • andiran23
      Ca me fait penser à cette horreur parce que, bah, plein de marques, avec un visuel de grande ville, en remplaçant les marques et les placements de produits par des sites Internet et les licences de fiction détenues par Disney. Après, The emoji movie a eu la chance d'arriver un an avant. Mais vu que Ralph 2 a commencé à être écrit en 2014 et que c'est en 2015 que Sony a annoncé qu'ils avaient gagné la bataille pour les droits de leur film, si ça se trouve il y a eu une histoire d'espionnage industriel, ou de gens qui ont pas été très discrets sur le projet sur lequel ils bossaient
    • Guillaume T.
      Perso j'adhère :D
    • andiran23
      Je veux bien, mais ... hum, disons, avec d'autres gens dans la maison mère, quoi
    • Sicyons
      C'est pas un anglicisme mais c'est un mot à la mode qu'on lit en boucle dans les commentaires et les vidéos sur le Net. Comme ceux que j'ai utilisé volontairement. Tu m'as juste habitué à mieux, c'est tout :P. Tu ne voudrais quand même pas finir journaliste Allociné ?
    • Housecoat
      reposteJe trouve la comparaison avec The Emoji Movie vraiment osée (depuis quand cette purge est une référence ?). Il y a quand même pas photo entre la qualité d'un film réalisé par les artistes de Walt Disney Animation Studios et un film réalisé par les flemmards de Sony.
    • andiran23
      Bah si, c'est simple, ils veulent un seul truc : râler :D
    • andiran23
      Je parle pas comme ça, j'ai juste utilisé UN mot anglais, ça va. Méta ça existe en français, c'est pas un anglicisme, ceci dit ;)
    • andiran23
      Méta : je te laisse lire la définition de métafiction sur Wiki, c'est un terme qui existe bien en français ;)Par contre, random, là, j'avoue, c'est du frangliche
    • Sicyons
      Le premier était sympa mais un peu creux. Cette BA est amusante, mais pas non plus super-convaincante. La mode des références gratuites à foison passera. Je l'espère...
    • Sicyons
      Sérieusement...
    • Sicyons
      Lol c'est trop la hype dans cette game ça va être un film culte trop dark genre badass quoi...
    • Housecoat
      Pour tous ceux qui s'imaginent que le film se nomme Clins-d'oeil Disney: Le Film.Ceux qui ont vu le premier film et Zootopie (ainsi que certains épisodes des Simpson) devraient pourtant avoir compris depuis le temps que Rich Moore ne tombe jamais dans la facilité en ce qui concerne les références. Je veux dire, avez-vous oublié que le premier film ne fait des références que dans le premier tiers afin de donner vie à son univers vidéo-ludique et qu'on oublie complètement les références dès que Ralph atterrit à Sugar Rush ?Dans cette BA on a quoi ? Quatre scènes et une seule d'entre-elle (qui d'après les informations, ne durera pas longtemps) emploi des références culturelles (dont des licences qui appartiennent à Disney, mais c'est logique vu qu'elles lui appartiennent et que ces licences sont pour ainsi dire saturés sur Internet). C'est quand même logique qu'il y ait autant de choses sur Internet, non ? Il faut bien utiliser ça pour donner vie à cet univers.A côté on a quoi ? Deux scènes avec des personnages créés à l'occasion, une architecture ahurissante et surtout, on ignore encore quelle est l'histoire vu qu'ils gardent encore le mystère.Alors on se calme.Ironique d'ailleurs. Tout le monde se plaignait que le premier film n'employait pas assez de références et maintenant on se plaint juste pour les références de la bande-annonce du second. Si vous ne savez pas ce que vous voulez, dites-le simplement, ça évitera de tourner en rond.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top