Mon AlloCiné
    Star Wars Les Derniers Jedi : après des propos racistes et sexistes, l'actrice Kelly Marie Tran quitte les réseaux sociaux
    Par Clément Cuyer — 6 juin 2018 à 16:00
    facebook Tweet

    Après des commentaires racistes et sexistes à son encontre, l'actrice Kelly Marie Tran, l'une des vedettes du long métrage "Star Wars - Les Derniers Jedi", a effacé tous les contenus de son compte Instagram.

    2017 Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved. / Jonathan Olley

    Kelly Marie Tran, l'une des vedettes du long métrage Star Wars - Les Derniers Jedi, sorti en salles en décembre dernier, a effacé tous les contenus de son compte Instagram, ainsi que le rapporte Star Wars Facts. La raison probable, selon The Playlist : des commentaires racistes et sexistes à l'encontre de l'actrice âgée de 29 ans, d'origine vietnamienne.

    Solo A Star Wars Story : Tom Hanks a failli jouer un Stormtrooper !

    Selon Star Wars Facts, Kelly Marie Tran a nettoyé son compte Instagram "en raison des mois de harcèlement dont elle a été victime concernant son personnage de Rose dans Les Derniers Jedi". La comédienne n'a fait aucun commentaire depuis la suppression de ses contenus.

    Star Wars : tous les films et séries dans l'ordre chronologique

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : tous les films et les séries dans l'ordre chronologique
    16 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pierre C.
      Tout ça est uniquement de la faute des fans qui ont harcelé l'actrice. Et pas de celle du personnage qu'elle incarne, ni des scénaristes ou des producteurs, et encore moins de celle du réalisateur.
    • Chocasse
      Bien sûr, mais les gens confondent, et se servent de l'argument 1er pour attaquer son jeu, ce qui n'a rien à voir, et c'est minable.
    • gaut zila
      Elle a pas de chance quand même. Elle hérite d'un personnage totalement inutile narrativement, sans aucune nuance, censé représenter le féminisme, le véganisme et le multiculturalisme (bref à peu près tout ce que déteste l’extrême droite américaine ET européenne) imposé par Disney pour remplir le cahier des charges, et dont même le réalisateur semble se demander quoi faire avec personnage aussi caricatural, mal amené, mal construit, et d'un ridicule complet tellement c'est peu subtil. Bref, la pauvre elle essai de se dépatouiller tant bien que mal avec ce perso, et comme ça ne semble pas intéresser le réal, évidement le résultat est catastrophique. La voilà maintenant harcelée, insultée, moquée par tout un tas de ''fans'' racistes et misogynes, ne faisant aucune distinction entre la fiction et la réalité, et s’estimant légitime de cracher sur cette actrice, avant tout victime de l'hypocrisie d'un système faussement progressiste mis en place par Disney et de Kathleen Kennedy.
    • Cobrax
      Oui la saga promeut ,par de maintes occasions, le vivre ensemble, notamment par exemple avec la relation fusionnelle Han-Chewie.
    • David D.
      Ah ben voilà c'est ce que je disais plus bas, le niveau de débilité est extrême parce que justement, l'univers que ces fanboys aiment tant est peuplé de milliers de races qui se cotoient.
    • David D.
      D'ailleurs c'est tellement drôle de voir des fans de star wars racistes alors que dans l'univers qu'ils aiment il y'a des milliers de races ;)
    • tueurnain
      Bon, la censure est passée par là, je remet:Après, il y toujours de id...s pour dire ce genre de choses, mais est-ce que la plupart des critiques n'étaient pas juste pour dire qu'elle était là pour essayer de toucher le public asiatique, en particulier chinois et pas pour autre chose, parce que là c'est la vérité…
    • Rastan
      Mince,quelle nouvelle incroyable.Quand South Park prédit l'avenir...Moi hier,j'ai vidé la corbeille de mon pc.
    • gaut zila
      Est-ce que c'est ce que j'ai dis ? Non. Et ben alors ? Va falloir vous calmer un peu là ! Rien n'excuse les comportements insultants envers quelqu'un, ça me semblait suffisamment évident pour ne pas avoir a en débattre. Je ne faisait que répondre a un commentaire qui disait que seul le physique de l'actrice lui valait des critiques négatives. Je répondais que non, c'était juste qu'elle jouait mal. Mais si vous vous trouvez qu'elle joue bien, tant mieux pour vous.
    • Housecoat
      Parfois, seulement ? ^^
    • Might Guy
      Le côté imbécile de la force est parfois très présent chez les fans de star Wars
    • TofVW
      Cette histoire malsaine a au moins un résultat positif: ça fait une personne de moins qui verra sa vie privée revendue au plus offrant.
    • Nick Cortex
      Ce genre de comportement me fait peur. Il serait temps que les gens fassent la distinction entre un personnage qu'ils n'aiment pas et une personne réelle qui n'a rien demandé et qui ne mérite en rien ce qui lui arrive. De plus, en effaçant ses comptes, ça donne juste l'impression que les personnes qui étaient contre elle ont bel et bien gagné...
    • maxou599 .
      Donc sous prétexte qu'on n'aime pas un film Star Wars, les fanboys (visiblement trop à fleur de peau) pensent que c'est un prétexte suffisant pour envahir les profils de l'équipe du film avec un crachat de venin et de mépris gratuit sans se poser de question et en croyant être crédible ?Surtout quand il s'agit de s'en prendre férocement à une actrice asiatique pour se cacher sous l'excuse de la minorité afin de justifier ces reproches envers elle et son personnage (peu importe qu'on l'apprécie ou pas) qui n'a, visiblement, rien fait de mal et rien demandé à personne (sans compter que... comparer Rose à Jar Jar Binks ? Mais quel rapport entre eux d'abord ?) ? Non mais sérieusement, on le répétera jamais suffisamment mais il serait grand temps de mûrir les haters, déjà parce que : la licence ne vous appartient pas donc ce n'est pas vous qui direz comme elle marchera, que tout ce que vous direz est vain car ça ne supprimera pas l'existence du film pour autant ni celle de Kelly Marie Tran et surtout vous passez pour encore plus et surtout si c'est une excuse pour dire qu'on aime pas un film, dites le simplement au lieu de jouer les harceleurs on gagnera du temps et moins d'insultes offensant.
    • Nicolas R
      Ah la beauté des réseaux sociaux... où la haine est facile (toujours du bien de lâcher la frustration de sa journée/vie de merde) et rarement (voir jamais) sanctionnée...
    • 8 Infinity 8
      O tu sais, on en fini plus depuis 2015, on est pénibles pour sûr, mais on s'accroche alors c'est pas un complot Disque qui va nous arrêter !XD
    • 8 Infinity 8
      en même temps , en même temps quoi? En même temps elle aurait du avoir un visage charismatique ou avoir un meilleur perso? On excuse ces comportements alors?
    • 8 Infinity 8
      Non seulement le jeu d'acteur est également subjectif visiblement ( parce que je suis pas la seule à trouver qu'elle joue bien son rôle) mais en plus le fait de la trouver mauvaise actrice ou même de de haïr son personnage n'excuse en rien le comportement de ces personnes. Sinon vous proposez quoi? On la met sur une place publique et on la lapide?
    • Housecoat
      A se demander si c'est pas un hater qui a provoqué ça pour nous empêcher de la défendre. Mais ce serait pousser le complot un peu trop loin ^^
    • 8 Infinity 8
      Ah on peut enfin s'exprimer de nouveau ! Même Disque ne fait pas obstacle bien longtemps !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Debout sur la montagne Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top