Mon AlloCiné
Wonder Woman sur Canal + : où en est la seconde aventure avec Gal Gadot ?
Par Corentin Palanchini — 8 juin 2018 à 09:20
facebook Tweet G+Google

Alors que "Wonder Woman" passe ce soir sur Canal +, AlloCiné fait le point sur la suite du blockbuster adapté de DC Comics.

2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC ENTERTAINMENT, LLC / Clay Enos/ TM & (c) DC Comics

A l'occasion de la diffusion de Wonder Woman ce soir sur Canal +, AlloCiné revient sur ce que l'on sait pour l'instant de la suite des aventures de la princesse Diana.

LES RETOURS

Gal Gadot sera évidemment de retour dans la peau de la princesse Amazone et Patty Jenkins rempile à la mise en scène de ce second opus des aventures de Wonder Woman. On ne change pas une équipe qui gagne, puisque le premier film avait rapporté 821,8 millions de dollars dans le monde, le second meilleur score de l'univers connecté DC après Batman V Superman et ses 873,6 millions.

Jenkins présente ainsi le but de cette suite : "J'aime l’idée d’emmener une héroïne au fil d’une épopée forte qui débouche sur une question importante à laquelle il faut répondre. Elle est Wonder Woman désormais et elle est pleinement accomplie, ce sera très drôle dès le départ, avec une dimension super-héroïque présente dès le début. Il y aura encore une belle histoire d’amour et deux nouveaux personnages qui me plaisent beaucoup, très différents du premier film."

LE CASTING

Les deux nouveaux personnages mentionnés par la réalisatrice sont peut-être ceux qui suivent. Le comédien chilien Pedro Pascal est confirmé pour un rôle encore tenu secret. L'acteur de Game of Thrones et de Narcos était récemment à l'affiche de Kingsman 2. Par ailleurs, le rôle de la méchante sera tenu non par Emma Stone (des rumeurs avaient parlé de son éventuelle présence) mais par Kristen Wiig. La comédienne plus connue comme l'héroïne de Mes meilleures amies jouerait le rôle de Cheetah, qui connut plusieurs incarnations dans les comics. Il se murmure que celle adoptée par Wonder Woman 2 serait Barbara Ann Minerva, une archéologue britannique cherchant à devenir immortelle.

LE TON

L'histoire se déroulera en 1984 en pleine Guerre froide. Le premier film se centrait déjà sur un conflit, la Première guerre mondiale. L'interventionnisme de Wonder Woman dans les tensions internationales semblent donc se confirmer pour la saga. Wonder Woman 2 n'est d'ailleurs pas envisagé comme une suite mais comme un film "indépendant du premier" (selon Patty Jenkins). Ce choix vise à ce que le public n'ait pas forcément besoin d'avoir vu le premier film pour apprécier le second. Il permet aussi d'avoir une toute nouvelle histoire et de tous nouveaux personnages grâce à l'écart temporel entre les deux aventures. Rappelons ici que Wonder Woman est immortelle.

Daté au 30 octobre 2019, le film devrait entrer en tournage cette année. Entretemps, le DC Cinematic Universe nous aura fait découvrir l'Origin Story d'Aquaman, prévue pour le 19 décembre 2018.

Michel et Michel ont passé "Wonder Woman" au crible des Faux Raccords !

Faux Raccord N°205 - Les gaffes et erreurs de Wonder Woman

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Capharnaüm Bande-annonce VO
The Predator Bande-annonce VO
Sponsorisé
Yéti & Compagnie Bande-annonce VF
Le procès contre Mandela et les autres Bande-annonce VO
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Le Jeu Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Black Widow : Scarlett Johansson sera aussi bien payée que Chris Evans et Chris Hemsworth pour Avengers 3
NEWS - Tournages
vendredi 12 octobre 2018
Black Widow : Scarlett Johansson sera aussi bien payée que Chris Evans et Chris Hemsworth pour Avengers 3
Un film sur Redoine Faïd en projet par le réalisateur de Taken et Banlieue 13
NEWS - Tournages
vendredi 12 octobre 2018
Un film sur Redoine Faïd en projet par le réalisateur de Taken et Banlieue 13
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top