Mon AlloCiné
Budapest : l'histoire vraie qui a inspiré le film
Par AlloCiné — 8 juin 2018 à 18:00
facebook Tweet G+Google

Deux potes, une ville où tout est possible, et une idée de génie. Voilà ce qui rythme Budapest, le nouveau film avec Manu Payet et Jonathan Cohen. Ce Very Bad Trip à la Française s’inspire de la success story de deux amis. Découvrez leur histoire.

Warner Bros. France

Tout commence par une belle rencontre. Aurélien Boudier et Alexandre Martucci se connaissent depuis la sixième. Ensemble, ils ont fait les meilleurs coups. Et leurs potes le savent : il n’y a pas mieux qu'eux pour organiser un voyage entre copains. Après avoir orchestré trois enterrements de vie de garçon, dont un mémorable à Budapest, les deux amis ont le déclic : et s’ils vendaient le concept ? Quelques recherches Google plus tard, le business plan commence à naître.

www.crazy-evg.com
Alexandre Martucci et Aurélien Boudier, les fondateurs de Crazy-EVG

Fin 2009, Alex et Aurélien obtiennent la licence d'agent de voyages. Leur site prend forme, et une décision s’impose. Tous deux sortis d’HEC, ils travaillent dans des boîtes renommées… Et pourtant, ce n’est pas l’éclate ! L’année 2010 est celle du renouveau pour les deux amis : ils démissionnent de leurs jobs respectifs pour se consacrer à leur projet. Au départ, ils ne proposent que 6 destinations en Europe. Aujourd’hui, leur site Crazy-EVG (www.crazy-evg.com) en propose 75, avec 5000 activités insolites à travers le monde !

En plus des classiques (karting, canyoning, saut en parachute…) et des activités coquines, voici quelques exemples d'animations délirantes proposées par Crazy-EVG :

- Canulars : kidnapping, faux saut à l'élastique
- Jeux de guerre : Airsoft Battle, journée Commando, char d'assaut…
- Sensations fortes : Car Smash (destruction d'une voiture), Man Vs Dog (attaque de chien)…

Cette folle histoire a inspiré Budapest, la première comédie de Xavier Gens. En 2014, Simon Moutaïrou, un ami de promo d'HEC devenu scénariste, appelle les deux potes pour savoir s’ils accepteraient de livrer leurs meilleures anecdotes clients pour une comédie. Ils acceptent la proposition, et racontent leur parcours aux équipes de Labyrinthe Films. Séduits, les producteurs changent l’angle pour en faire une histoire vraie. Pour fêter ça, et pour les mettre dans l’ambiance, les fondateurs de Crazy-EVG leur proposent de partir en week-end à Budapest avec eux, histoire de leur montrer l’étendue de leur folie !

"Un super feeling avec l’équipe du film"

Là-bas, Aurélien et Alex se retrouvent avec Manu Payet et deux producteurs. Ils leur réservent le meilleur de leur offre : "conduite de tank, tir à l'AK47, hummer limousine et strip-tease, les bains, et bien sûr la nightlife hongroise", se souvient Alex. De quoi inspirer les scénaristes qui, dès leur retour, se mettent à travailler sur leur projet pendant de longs mois. Une fois l’écriture et le casting terminé, les deux amis d’enfance retrouvent l’équipe du film. Ils rencontrent alors Jonathan Cohen, choisi pour incarner le binôme de Manu Payet. Avec les deux acteurs, le courant passe très bien. "Ils voulaient faire un film de potes et nous avons créé une agence de voyages pour les potes. Nous avions des valeurs identiques", raconte Alex.

Les fondateurs de Crazy-EVG ont eu l’occasion de se rendre sur le tournage, dont ils gardent un souvenir mémorable : "On a été impressionné par le boulot des acteurs : les journées de tournage sont bien plus longues qu'on ne l'imaginait et le travail n'est pas de tout repos ! C'était génial pour nous de les voir jouer « nos rôles ». Leur découverte de Budapest ressemble à ce que nous avions personnellement vécu." Grâce au travail du scénariste Simon Moutaïrou qui les connaît depuis leur école de commerce, Budapest correspond réellement au parcours des deux amis. Alex et Aurélien rassurent tout de même les futurs spectateurs : "Ce n'est pas un film sur nos vies, mais bien sur la création d'une agence de voyages un peu folle et sur l'amitié de deux potes d'enfance !"

Retrouvez la joyeuse bande de Budapest pour un trip inédit à partir du 27 juin 2018 en salles.

Budapest Bande-annonce VF

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Tamara Vol.2 Bande-annonce VF
Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
Sponsorisé
Jericó, le vol infini des jours Bande-annonce VO
Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel Bande-annonce VF
Budapest Bande-annonce VF
L'Ecole est finie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus Culture ciné
Dernières news Culture ciné
Top films au box office
Back to Top