Notez des films
Mon AlloCiné
    Et la première série de Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) pour Netflix sera...
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 11 juin 2018 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    On sait enfin ce que nous mijote Shonda Rhimes ! La créatrice de Grey's Anatomy et Scandal vient d'acheter les droits d'un article du New York Times qui lui servira de base pour sa prochaine série, sa première pour Netflix...

    JLPPA / Bestimage

    Depuis la signature de son contrat mirobolant avec Netflix en août dernier portant sur 5 ans, Shonda Rhimes était restée très discrète sur ses projets avec la plateforme. Toujours très occupée par Grey's Anatomy et l'ultime saison de Scandal, elle a devéloppé plusieurs idées et rencontré des scénaristes en parallèle dans le plus grans secret. On apprenait tout récemment que sa première série Netflix n'arriverait sur la plateforme qu'en 2020 et on en découvre aujourd'hui le pitch, basé sur un article viral du New York Times publié il y a une quinzaine de jours. 

    Intitulé "How Anna Delvey Tricked New York’s Party People", cet article écrit par la journaliste Jessica Pressler raconte l'incroyable histoire vraie d'Anna Delvey (de son vrai nom Anna Sorokin), qui a réussi à se faire passer pour une riche héritière allemande auprès de l'élite new yorkaise et leur soutirer de l'argent à travers une spirale de mensonges, avec l'aide d'un concierge surnommé "Neff". Ce Gossip Girl de luxe a attiré l'attention d'une douzaine de producteurs qui s'en sont arraché les droits, tandis que la fameuse Anna Delvey est enfermée dans la célèbre prison de Rikers Island. Elle a d'ailleurs plaidé "non coupable" pour son futur procès. 

    Shonda Rhimes devrait se charger de l'écriture de cette série, sa première création depuis Scandal en 2012, qu'elle produira avec Netflix et sa partenaire de toujours Betsy Beers au sein de Shondaland Productions.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • sptz
      ça en donne l'impression en tout cas... cela dit, j'ai jamais accroché a grey anatomy et jamais vue scandale, donc aucune idée de si la dame est talentueuse ou pas...
    • Ha'Otep
      Ouai enfin Shonda Rhimes a pas vraiment d'idée en vrai, elle recycle en changeant l'environnement :D
    • Alicia Florrick
      La plupart des scénaristes écrivent bon nombre de projets qui ne voient jamais le jour et qui peuvent tomber dans l'oubli ou attendre patiemment sur une étagère. Netflix n'a pas l'obligation d'accepter non plus n'importe lequel de ses projets. C'est peut-être aussi pour ça que Shonda Rhimes n'avait pas encore fait parler la poudre avec une nouvelle série sur Netflix. Et puis 2020, ça laisse du temps à la créativité. Ce qui compte, c'est que le résultat soit à la hauteur des attentes.
    • sptz
      engagé depuis aout dernier, série arrive en 2020, qui parlera d'un article paru il y a ... 15 jours??? c'est moi ou elle c'est toucher la nouille pendant presqu'un an avant de tomber sur ce fameux article et ce dire bon bah banco je vais faire ma série sur ça... j'ai pas d'idée... c'est en tout cas ce que je m'imagine avec cette article :)
    Voir les commentaires
    Back to Top