Notez des films
Mon AlloCiné
    Vincent Cassel est L'Empereur de Paris : découvrez les premières photos
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 12 juin 2018 à 11:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vincent Cassel retrouve Jean-François Richet pour "L'Empereur de Paris". Le film en costumes sortira le 19 décembre prochain, après un été chargé en sorties pour le comédien. Découvrez les premières images partagées sur Instagram.

    Gaumont Distribution

    Vincent Cassel sur tous les fronts ! Alors qu'il est attendu coup sur coup dans trois longs métrages cet été (Fleuve noirLe Monde est à toi et Le Grand cirque mystique), il se glissera en fin d'année dans le costume de Vidocq pour L'Empereur de Paris, nouveau film de Jean-François Richet, qu'il retrouve après Un moment d'égarement et Mesrine

    L'histoire de L'Empereur de Paris se passe sous le règne de Napoléon. François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix...  

    Vincent Cassel a partagé les premières photos du film sur son compte Instagram :

    L’Empereur de Paris Sortie🇫🇷 19 décembre 2018 @jean_francois.richet @mandarinproduction #vidocq

    Une publication partagée par Vincent Cassel (@vincentcassel) le

    Ces photos ont été diffusées dans la foulée du passage du comédien sur le plateau de Quotidien, émission qui a particulièrement fait réagir les internautes après l'émotion du comédien à l'évocation de son père, Jean-Pierre Cassel :

    La bande-annonce de Fleuve noir, d'Erik Zonca, prochain film dans lequel apparaitra Vincent Cassel cet été :

    Fleuve noir Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Pour ceux que ça intéresse, voici un entretien de Pitoff réalisateur de Vidocq (2001)https://www.vice.com/fr/art...
    • Bacta142
      Voilà le genre de projet que l'on ne voit plus que trop rarement chez nous. Ça fait donc du bien d'en attendre un, en espérant qu'il donnera quelque chose de bon.
    • alshamanaac
      C'est pas forcément un problème, si l'acteur est bon il arrive souvent à faire oublier qu'il ne ressemble pas au personnage qu'il interprète... Et là tout de suite je pense à Martin Landau dans Ed Wood qui ne ressemblait strictement en rien à Bela Lugosi, une fois passé la surprise, on oublie ce détail.
    • Florian L
      Je sais bien, mais comme il s'agit d'un film, tout est possible.
    • LEBELIER
      J'en doute ou alors purement fictive car Vidocq n'à jamais croisé Napoléon par contre Schumeister karl Ludwig ( l'espion de Napoléon ) oui .
    • LEBELIER
      Oui c'est presque ça ! Depardieu est loin de faire 1,70m il et plus grand, à l'époque 1,70 pour un homme été grand. taille moyenne entre 1,60m 1,65m.
    • Florian L
      J'aimerais bien que Napoléon soit présent dans le film :)
    • sptz
      ah bah tu vois... je pensais que c'était un colosse car il dise sur wikipedia qu'il avait une taille adulte a 12ans... mais du coup Depardieu, 1m75 pour 70 kg.... ça a l'air de coller non?oui, j'ai même lu que c'est lui qui a monter la première agence de détective du monde , c'est ça?
    • LEBELIER
      Sans contre dire ton commentaire, selon la fiche signalétique de la PP de l'époque Vidocq mesure 1'70m pour 75 kg donc très loin du rondouillard Depardieu mais plus proche de Brasseur et avant lui Bernard Noël à ce jour les meilleurs interprètes du personnage, après ( et c'est mon avis ) je doute beaucoup que Richet retranscrive fidèlement le vie haute en couleur de ce flic hors normes ( pour l'époque ) un ancien bagnard devenu par la suite Chef de la Sureté de Paris, je conseille à tous de lire ses mémoires hautement instructives, personnage passé maitre dans l'art du déguisement pour mieux se fondre dans le milieux de l'époque.
    • MacArno
      Je pense qu'il nous fera un magnifique Vidocq, cet acteur a une palette énorme .. Vraiment hâte de le voir ce film ..
    • MGM-ranger
      Un ambitieux film historique se déroulant en pleine époque napoléonienne, je soutiens. En plus, Cassel est un acteur fabuleux quand il est bien dirigé.
    • alshamanaac
      Fleuve Noir et Le Monde est à Toi ont l'air vraiment pas mal... J'attends de voir une bande annonce de l'Empereur de Paris, ca sera difficilement pire que le film de Pitof quoiqu'il arrive... Il est bon ce Cassel !
    • sptz
      ahah :) oui, après j'ai pas dit que j'étais presser de les voir l'un dans l'autre :)
    • Tommy Shelby
      « j'aime beaucoup richet et j'adore cassel, donc l'un dans l'autre, curieux de voir ce film »Cette phrase est très tendancieuse tu sais...
    • Laurent C.
      Heureusement qu'il reste une poignée de brave (bon, je dis ça sans aimer le cinéma de Richet qui à du mérite) pour tenter de faire des films sur de vrais sujets historiques et sociétaux.
    • sptz
      j'aime beaucoup richet et j'adore cassel, donc l'un dans l'autre, curieux de voir ce film, d'autant que je connais très mal le personnage de Vidocq, et après recherche je me rend compte que c'est un personnage historique assez passionnant.... jamais vue le film avec Depardieu par contre...
    • sptz
      bah... je suis allez regarder vite fait sur le web :) et a vrai dire, on a pas de photo de Vidocq, tout juste des dessin/peinture, et quand il est assez vieux... alors bon, oui, si j'ai bien compris le mec est sensé être un colosse, très grand, mais pas spécialement gros... Depardieu lui ressemblais pas plus que ça, et j'ai même vue que claude brasseur l'a un jour incarné :) donc cassel sera loin d'être le plus mauvais interprète physiquement parlant....puis franchement cassel a bien une tête qui viens des bas fond :) il aura aucun mal a passer pour un malfrat :)
    • tueurnain
      Bon, curieux de voir ce que ça peut donner, mais le problème c'est que Cassel ne ressemble absolument pas à Vidocq...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    Le Lion Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Le Réseau Shelburn
    4,3
    De Nicolas Guillou
    Avec Alexandra Robert, Laurent Chandemerle, Brice Ormain
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Marche avec les loups
    Marche avec les loups
    4,1
    De Jean-Michel Bertrand
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top