Mon AlloCiné
L’épisode final de Sense8 conclut parfaitement la série pour les fans
Par Netflix x AlloCiné — 12 juin 2018 à 15:00
facebook Tweet G+Google

Très attendu depuis l’annulation de la série, l’épisode final de Sense8 a enfin débarqué sur Netflix le 8 juin dernier. Les fans de la première heure n’ont pas été déçus par la fin des aventures extraordinaires des Sensitifs.

Grâce à la mobilisation des aficionados, Lana Wachowski a pu offrir un dernier épisode spécial de 2 heures 30 pour conclure dignement l’histoire des huit Sensitifs : Riley, Will, Lito, Sun, Capheus, Nomi, Wolfgang et Kala. Connectés psychiquement et physiquement, ces Homo sensorium ont traversé beaucoup d’épreuves ensemble, menacés par l’organisation BPO. En fin de saison 2, on avait quitté le groupe en plein désarroi puisque Wolfgang se faisait capturer par leur ennemi. Mais dès le début cet ultime épisode, les Sensitifs ont un plan bien ficelé pour sauver leur ami et mettre un terme aux agissements de BPO.

Même s’il est difficile de terminer Sense8 avec un seul et dernier volet, Lana Wachowki a relevé le défi de finir en beauté les péripéties des personnages, aussi bien sur le plan personnel que sur leur plan de survie. Après des moments de connexion aux quatre coins du monde, les huit protagonistes se retrouvent enfin tous ensemble pour célébrer leur cluster et leurs vies accomplies. Plus qu’une série, Sense8 a résonné en beaucoup de spectateurs qui ont eu du mal à accepter son annulation. Heureusement, ils ont eu droit à un ultime épisode magistral rempli d’amour, d’action et de fête.

Une grande partie de l’épisode se déroule à Paris et les internautes n’ont pas pu s’empêcher de se moquer des petits clichés qui se sont glissés dans la série.

Malgré l’enjeu déterminant pour les Sensitifs, l’épisode ne manque pas d’humour.

Le message progressiste et bienveillant de la série a une nouvelle fois dans ce final qui a pour hymne l’amour. Le titre de l’épisode étant “Amor vincit omnia”, qui signifie “l’amour triomphe de tout”.

La toute dernière scène de cet ultime épisode a particulièrement touché les spectateurs, tant sur le fond que sur la forme. Les Sensitifs y sont réunis sur la musique “Experience” de Ludovico Einaudi, que l’on a déjà pu entendre dans Mommy de Xavier Dolan.

Lana Wachowski a évidemment tenu à glisser un message pour les aficionados de la série qui ont contribué à son succès.

Après ce final en apothéose, les fans sont déjà dans les starting-blocks pour demander une nouvelle saison pour Sense8. Ils ont du mal à dire au revoir à la série et le hashtag #RenewSense8 continue d'être utilisé sur les réseaux sociaux.

Sense8 est disponible en intégralité sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.

facebook Tweet G+Google
Dans cet article
Sense8
Sense8
Série ( 2015 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Sense8 : Quel est votre couple préféré ? Votez ! [SONDAGE]
  • 4 Non Blondes, Avicii, Depeche Mode, Fatboy Slim... La playlist de Sense8
  • Récap Sense8 : tout ce qu’il faut savoir avant l’épisode final !
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Dracula : la nouvelle série des créateurs de Sherlock sera diffusée par Netflix
NEWS - Séries à la TV
mardi 16 octobre 2018
Dracula : la nouvelle série des créateurs de Sherlock sera diffusée par Netflix
Élite : Quel est votre couple préféré ? Votez ! [SONDAGE]
NEWS - Séries à la TV
lundi 15 octobre 2018
Élite : Quel est votre couple préféré ? Votez ! [SONDAGE]
Actus Netflix
Back to Top