Mon AlloCiné
    Star Wars : le coup de gueule de John Boyega contre les fans de la saga
    Par MD — 13 juin 2018 à 12:33
    facebook Tweet

    Fatigué des critiques incessantes et parfois violentes dont a pu faire l'objet Kelly Marie Tran, et avant elle Daisy Ridley, John Boyega s'est fendu d'un commentaire acerbe à l'attention des haters.

    The Walt Disney Company France

    Souvenez-vous, en 2016, l'actrice Daisy Ridley quittent les réseaux sociaux après avoir provoqué l'ire de ses followers suite à un post. Le 6 juin dernier, c'est au tour de Kelly Marie Tran, l'un des visages phares de Star Wars - Les Derniers Jedi, de clôturer son compte Instagram après avoir été la cible de nombreux commentaires racistes et sexistes. Pour John Boyega, c'en est trop. L'interprète de Finn à l'écran s'est adressé aux fans de la saga et plus précisément aux haters, pour les sommer d'arrêter. 

    "Si vous n'aimez pas Star Wars ou les personnages, comprenez qu'ils prennent des décisions, harceler les acteurs et actrices qui les incarnent n'y changera rien" a-t-il écrit sur Twitter, avant d'ajouter : "Vous n'avez pas droit à la politesse lorsque votre façon de faire est grossière. Même si vous avez payé un ticket !"

    Son coup de gueule intervient quelques jours après celui de Mark Hamill, qui avait lui aussi utiliser Twitter pour exprimer le fond de sa pensée. 

    Rappelons que l'Episode 8 de Rian Johnson n'a pas fait l'unanimité auprès de la communauté : certains fans considèrent le film comme "une parodie" qui "détruit complètement l'héritage de Luke Skywalker et des Jedis". Furieux, ils ont lancé une pétition demandant à Disney de retirer le film de la saga. 

    Michel et Michel décortiquent le film 

    Faux Raccord N°226 - Les gaffes et erreurs de Star Wars 8

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James L.
      Autant j'ai pas aimé le 8 et j'ai pas aimé Rose, autant l'actrice n'a pas à recevoir toute cette haine c'est ridiculePar contre bien joué la traduction approximative there are decisions makers qui devient ils prennent des décisions ce qui inverse complètement le sens de la phrase...
    • Mainginator
      explique moi alors !
    • Paul.A
      Et encore un com. de censuré, punaise , on peut pas dire ce qu'on pense ici
    • Polterbrick
      Tu as Bib Fortuna qui est également soumis à Jabba. Et il y a un sénateur mâle dont je ne me souviens plus du nom dans la prélogie :)
    • Eric C
      La Guerre Benetton des Etoiles
    • Housecoat
      Non tu n'es pas raciste. Tu n'as juste pas compris le personnage.
    • Mainginator
      le côté moche est de trop ! pas besoin de beauté pour un personnage de film . surtout pour un perso bidon ! mais oui elle comme bedoya sont ridicules ! sans du soi disant teen dark Vador
    • Mainginator
      bien d'accord ! ces deux perso sont ridicules !
    • Mainginator
      D'accord avec toi sur le côté marketing qui ne justifie le choix d une actrice et sa couleur de peau . Par contre suis je raciste si je dis qu'elle joue très mal et que son personnage est totalement bidon ?
    • angel M.
      Il y a juste Rogue one qui a su tirer épingle du jeu. Car le reste (pas Han Solo) c'est du n'importe quoi
    • Mainginator
      alors oui le harcèlement et les insultes sont à bannir ! par contre il faut avouer ce film est une catastrophique cinématographique ! jeux d'acteurs scénario tout est mauvais .... et lui , je sais pas si on lui a imposé un style de jeu , mais son personnage est totalement inutile , aucun charisme , il passe totalement inaperçu . et ses passage avec sa copine asiatique sont un enchaînement de perepities débiles digne d un mauvais dessin animé !
    • Housecoat
      Moi au moins, je donne des arguments qui étayent ses qualités et ses bonnes idées d'écritures en démontrant au passage à quel point ces gueulantes contre Kelly Marie Tran sont complètement injustifiées. je ne me contente pas de dire du vide. Si ta seule considération du film est que tu n'as pas aimé, alors assume-le, mais ne viens pas dire que le film est pathétique si tu ne donnes pas d'arguments concrets pour le prouver.
    • Chocasse
      Il a entièrement raison, c'est dingue toute cette haine de la part des bas du front.
    • TonyVégas
      Personnellement pour moi, Rose fait partie du potentiel gâché de ce film ( comme l'intrigue où elle évolue). Les images d'elle me faisait penser qu'on aurait affaire à une sorte d'agent de terrain expérimentée badass qui se ferait accompagner par un Finn qui ferait office de bleu face à elle. Elle aurait pu être une sorte de mentor lui faisant découvrir le monde.SpoilA la place on a eu une pauvre mécanicienne qui se retrouve embarqué dans l'histoire en rencontrant par hasard l'autre lâche. Mais en vrais, Rose est plus utile que Finn car c'est elle qui calme le gamin,trouve le moyens de s'enfuir de Canto Bight et qui arrive à avoir l'aide de Benicio Del Toro. Au final le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir sauver Finn qui s'accapare toute l'attention.D'ailleurs au final ce que j’attendais de voir du personnage de Rose était présent dans celui de sa sœur et on c'est tout très bien ce qui lui arrive.D'ailleurs ça me fait regretter que Jessica Henwick ne l'est pas joué à la place de Kelly Mary Tran ou mieux ait eu un vrais rôle de personnage badass ou carrément que Rose soit morte au début et elle ait survécu.Mais bon je l'admet, j'ai rêvé un truc autre que ce qu'a voulu Johnson. C'est ma faute.
    • Rastan
      Merci Docteur pour cette fine analyse de ma personne.Ou alors il y a une autre solution.La justification et la surestimation acharnée d'un travail pauvre ,mais surtout médiocre,qui ne mérite surement pas que l'on s'empoigne.Sur ces bonnes paroles ,on peu continuer d'en discuter sur le forum appropriés,si tu le désir,une fois que tu auras pris la peine de lire mes moult messages critiques a propos de ce film pathétique.Ou on en reste là ,et je te souhaite une bonne fin de soirée.
    • Housecoat
      Fais la différence. Un figurant c'est un personnage qu'on voit en fond et qui ne sert à rien d'autre qu'à donner une sensation de foule. Rose, elle, participe au combat, elle délivre le texte qui permet la compréhension, elle donne vie à ce qui se passe autour d'elle (ce qui dans Canto Bight est utile pour donner du sens à la luxure qui gangrène le lieu plutôt que de ne le limiter à un simple décor) elle fait donc partie intégrante de l'histoire.Mais à lire ce que tu dis sur Finn, Phasma, Holdo, Maz Kanata, DJ et Chewbacca, tu laisses ta haine du film conditionner ton point de vue sur eux. Il n'y a que dans deux cas que ça arrive:- Soit tu n'as juste rien compris.- Soit tu as juste vu un film que tu voulais déjà détester avant de le voir au point de te fermer à tout ce qu'il te dit durant le visionnage.
    • Rastan
      Oui...Elle fait de la figuration quoi....Je dirais même qu'elle plombe le film en sauvant son idole d'un sacrifice qui aurait enfin donné un sens a ce personnage.Personnage tout aussi inutile que sa compagne d'infortune.Mais lui,sur deux films.Tout comme Phasma,Oldo,Kanata,le gars qui goute la planète (pas prêt de l'oublier celui là),Chewbacca,et une bonne moitié du casting finalement.Encore heureux que sa présence ait une signification a l'écran.Pour autant faut elle qu'elle soit légitime.
    • Shaigan
      Star Wars est sans doute l’œuvre qui réunit le plus de fans sur la planète. En amalgamant ces dizaines de millions de fans à travers le monde à la minuscule minorité intolérante sur tweeter dont il est question ici, est-ce que tu ne fais pas exactement la même chose que cette minorité de haters ?
    • Housecoat
      Rose Tico est importante dans l'histoire, ce n'est aucunement le fait qu'elle soit Asiatique qui la caractérise (tu te doutes bien que cette personnage a été conçue bien avant qu'ils fassent le casting). Elle participe au déroulement de l'histoire et elle enrichit les thèmes de fond du film, celui des idoles et de l'admiration. Elle admirait Finn comme un héros de la Résistance pour se rendre compte plus tard que ce n'est qu'un lâche qui cherche à fuir alors qu'elle comptait sur des héros comme lui pour continuer le combat pour laquelle sa sœur s'est sacrifiée, de la même manière que Rey découvre que Luke n'est pas le héros idéale qu'elle a glorifié dans sa jeunesse. Elle-même a été une esclave comme les enfants de Canto Bight et comme eux, elle a pu tenir en se raccrochant aux histoires merveilleuses comme celle de Luke Skywalker. Tout ceci amène à un message parfaitement approprié dans un Star Wars, encore plus actuellement au bout de huit films répartie sur quarante ans d'existence: arrêter de croire aux idoles, croire en soi-même pour détourner les yeux du passé et forger le futur tout en inspirant à son tour les générations prochaines, mettant en abyme le cheminement cyclique de la saga. Si ça ce n'est pas de la storyline.A ce que je sache, Lando Calrissian et Mace Windu n'en ont aucune, et ce dernier n'est jamais réellement utile dans la Prélogie, Pourquoi personne ne crie à l'opportunisme pour ce cas alors qu'ils sont les seuls personnages à ne pas être des blancs ou des extra-terrestres à être apparus sous le leadership de George Lucas ?Si il avait fait apparaître des Asiatiques dans ses Star Wars, personne ne viendrait se plaindre d'une erreur qui n'en est pas une.
    • Shaigan
      C'est dommage pour Kelly Marie Tran qui était pour moi un des rares points positifs de SW8 justement parce qu'elle n'était pas un 1er prix de beauté (les films où il n'y a que des top-models pour représenter les femmes (ou les hommes) perdent tout réalisme).En revanche, j'ai l'impression que ce buzz médiatique sert surtout à stigmatiser ceux qui ont détesté SW8 en les amalgamant tous à des racistes, alors que si cet épisode a été lynché sur tous les réseaux sociaux, ce n'est pas à cause de cette actrice, c'est juste parce qu'il est d'une nullité abyssale et que les producteurs du film n'apprécient pas l'avalanche des critiques.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,1
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top