Notez des films
Mon AlloCiné
    The Batman sans Ben Affleck ? Un Flash en mode Retour vers le futur ? La stratégie DC Comics se dévoile...
    Par Clément Cuyer — 14 juin 2018 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le site The Hollywood Reporter dévoile la nouvelle stratégie des studios DC. On apprend notamment que les prochaines aventures de Batman pourraient être centrées sur un jeune héros et donc se faire sans Ben Affleck.

    2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC.

    Alors qu'un nouveau président de DC Entertainment, Walter Hamada, a été nommé au mois de janvier dernier, quelle va être désormais la nouvelle stratégie du studio DC pour le grand écran ? Le site The Hollywood Reporter lève le voile avec des informations sur les prochaines aventures de Batman, mais aussi celles de Flash et du Joker...

    Concernant le projet The Batman, The Hollywood Reporter indique que le long métrage réalisé par Matt Reeves devrait être centré sur un jeune Chevalier Noir. Si les studios Warner n'ont fait aucun commentaire sur le sujet, ce parti-pris mettrait forcément hors-jeu Ben Affleck, incarnation actuelle de l'homme chauve-souris.

    On apprend également que le film consacré à l'ultra-rapide super-héros, jusque-là intitulé Flashpoint, change de titre : il devient plus sobrement The Flash, toujours emmené par Ezra Miller, et se tournera au premier trimestre 2019. Les aventures solo du personnage introduit dans la Justice League en 2017 ne seraient plus sombres, comme initialement prévu, mais adopteraient un ton plus dans la veine de la saga Retour vers le futur.

    Wonder Woman 2 : deux photos en mode 80's, dont une qui révèle le retour d'un personnage majeur [SPOILERS]

    The Hollywood Reporter confirme par ailleurs le développement du long métrage Birds of Prey, qui verra Margot Robbie reprendre son personnage d'Harley Quinn dans ce spin-off mettant en vedette des personnages féminins. Quant au projet Batgirl, un temps porté par Joss Whedon, il est toujours vivant avec Christina Hodson (Bumblebee) attachée à l'écriture du scénario.

    DC planche également sur deux longs métrages autour du Joker. Verront-ils tous deux le jour ? Wait and see... Quoi qu'il en soit, le premier verrait Jared Leto reprendre son rôle tenu dans Suicide Squad, alors que le second, sur les origines du personnage et prévu pour se tourner à l'automne, pourrait voir Joaquin Phoenix dans la peau de l'iconique bad-guy. Doté d'un "petit" budget de 55 millions de dollars, il pourrait être lancé sous un tout nouveau label.

    Notons enfin que, de manière certaine, les fans de l'univers DC retrouveront Aquaman, incarné par Jason Momoa, le 19 décembre prochain (seule sortie du studio pour 2018). En 2019, ils découvriront Shazam!, avec Zachary Levi dans le rôle principal, et Wonder Woman 2, prévu pour le 30 octobre 2019.

    Les Fun Facts de la Justice League :

    Team Batman vs Team Superman : les fun facts de la Justice League

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • lexcalvin
      Je suis renseigné, c'est toi qui devrait t'informer un peu sur ce qu'est un employé de studio.Tu crois que tous les executive producer c'est pour faire joli dans le generique ?Tout est trié, mesuré, analysé.
    • Sylvain B.
      Donc en gros si Bay ou Snyder etai des Yes man, sucker punch ou autre no pain no gain aurai jamais vu le jour....Renseigne toi
    • Sylvain B.
      Yes man :Très loin de la définition de l'Auteur, cinéaste démiurge et omnipotent défendus par Les Cahiers du Cinéma, existe une catégorie très particulière de réalisateurs attachés à un studio et tournant obligeamment ce qu'on leur dit de tourner sans jamais se poser de question.Le yes man est un réalisateur de studio, qui illustre sans problèmes d'ego les projets de ses producteurs.
    • Sylvain B.
      Non
    • Sylvain B.
      Non tu nie les incoherence sur le personnage de Hulk ou de Spidereman qui changer selon le scenarium...
    • lexcalvin
      Tu confonds continuité dans l'histoire et les pouvoirs : les personnages évoluent mais les intrigues se suivent, les films se rejoignent.Compte le nombre de captain marvel dans les comics et tu vas comprendre.Par exemple : Thor et Hulk sont absents de Civil War, car retenus ailleurs dans Thor Ragnarok, c'est ça la continuité Marvel.
    • lexcalvin
      Bay et snyder SONT des yes man ^^Tous les gens de ce métier sont des employés des studios, qui ont toujours le dernier mot sauf pour quelques vieilles gloires ou quand ils co-produisent.Si un realisateur refuse de se soumettre, le studio refuse de distribuer le film, c'est aussi simple que ça, et ça dure depuis la naissance d'hollywood.
    • Sylvain B.
      La continuité marvel qui fait de Bruce Banner un mec qui maitrise son pouvoir dans le premier avenger, le contraire dans le 2 et sa a aucun sens dans le 3./...Non c'es pas parce que c'es rentable que c'es des bon films auquel cas Suicide Squad es un chef d'oeuvre..C'es le symptome Assassin creed, Call of duty du cinema, des produit consensuel plutot que des oeuvre artistique faite pour plaire a un segment de marché plutot adulescent'
    • Sylvain B.
      Bonne campagne marketing, film anecdotique voir oubliable...Et alors si on regarde le box office, le DCEU est rentable...tout depend de comment vous preferez bouffer des pop corns, je trouve quand meme que michael bay ou zack snyder apporte plus de personnalité a leur film que le premier yes man de chez disney qui n'es rien d'autre qu'un bon technicien soumis a son producteur...
    • Super S
      Désolé de répondre aussi tard, pour ceux qui ont suivi un peu le développement des films DC tout le monde sait que déjà 3 mois avant la sortie de BvS Snyder et le reste de la production annonçaient déjà que BvS serait le film e plus sombre de tout le DCU, et que les autres films par la suite comme JL ou WW seraient bien plus optimistes et ça avant la retours sur BvS. Je ne voulais pas faire croire, il y a des vrais déclaration a se sujet. Zack et Chros Terrio ont déclara des mois avant la sortie de BvS. Que Batman v Superman serait le film le plus sombre du DCUE.
    • lexcalvin
      Marvel Studios (cad pas la Fox ni Sony) cartonne depuis 2008 avec un exercice de continuité qu'ils maitrisent parfaitement dans les comics, exercice laborieux pour DC.Au vu du box office mondial, et du nombre de films produits, on sait quelle stratégie est payante.
    • Speeeeedy
      Je n'ai pas vu de fans du MCU se moquer des fans du DCEU ici. En revanche, j'ai vu des fans du DCEU qui, non content de passer leur temps à dénigrer le MCU et ses fans dans leurs commentaires, notaient tous les films du DCEU par la plus haute des notes et tous ceux du MCU par la plus basse ;)
    • Arnold
      et les fans du MCU qui aiment les moqueries contre les fans du DCU, c'est quoi ?
    • Speeeeedy
      Le monde dans lequel on note tous les films du DCEU par la plus haute des notes et tous ceux du MCU, par la plus basse :) Bref, le monde des fans du DCEU qui éprouvent :- rancœur envers la réception critique et commerciale de certains films de la concurrence.- rancœur envers le fait que de nombreuses personnes aient pointé du doigt les incohérences flagrantes du sacrosaint BvS.
    • Zeorymer
      Il ne s'agit pas d'exception, la plus grosses majorité des amateurs de comics sont les ados des années 80-90 qui ont connu Strange et compagnie, et on donc plus de la quarantaine. Et je doute que la plupart soient devenues la caricature de l'éternel geek célibataire aux cheveux gras.
    • Hareng rouge
      l'exception ne fait pas la rêgle..
    • sptz
      personnellement, j'aime le film surtout pour deux trois scéne.... le flashback de l'époque ou atlante, amazone, green lantern et autre dieux olympien ce battent contre l'envahisseur, toute la scéne ou le méchant vole la mother box aux amazone, et surtout , surtout, la scéne ou superman ce reveille et ce fait les justicier un par un, en finissant par le plan de fou ou il regarde droit dasn les yeux un flash qui fonce sur lui :) juste épique :) mon seul regret, c'est que superman ne soit pas rester méchant, car c'est quelque chose que j'attend depuis très longtemp... (enfin mon seul regret... concernant cette scéne en particulier)les deux plus bas de la franchise, ok, bah écoute, je vais te dire, j'ai plus pris mon pieds devant JL que devant black panthère :) , que je trouve un peu suréstimé , déjà vue et par moment hélas très cliché, avec une baston finale en CGI qui m'a fait penser aux effets spéciaux de blade 2... juste qu'on est 15ans plus tard... il est sympa hein je dis pas... mais de la a battre tout les records, j'ai pas compris....
    • Zeorymer
      En même temps qu'Iron Man, RDJ avait signé pour Tropic Thunder et Sherlock Holmes. Il était donc bien déjà redevenu bankable avant Iron Man. Iron Man n'a vraiment que participé à cette montée en puissance mais le mouvement était bien amorcé à mon sens. Pour ce qui est de comparer le box office, Ant Man et Dr Strange sont des personnages inconnus du grand public et ne profite pas de l'aspect fun qui aurait pu attirer les foules. D'où leur chiffres en retrait. Mais qu'un Dr Strange fasse mieux qu'un MoS qui est LE fer de lance de l'univers DC on peut dire que c'est un échec. Le succès de WW n'est que l'arbre qui cache la forêt.Suicide Squad, est un succès inexpliqué de tous je pense et tout le monde est bien curieux de savoir les scores que pourraient faire un Suicide Squad 2. Le film surfait sur la vague du fun cool et avait des têtes d'affiches ce qui a du aider aux bons chiffres.BvS est un échec sans même tenir compte des Marvel si on s'en tient aux seuls Dark Knight et Dark Knight Rises
    • Vincent Vega
      Ouais on n'a effectivement pas vu les mêmes films. Les passages épiques et visuels intéressants de JL, je les cherche encore.T'façon, le simple fait de comparer JL à 2 films Marvel considérés comme le bas de panier de la franchise par une majorité de spectateurs est révélateur.
    • tueurnain
      Non, RDJ n'était pas du tout bankable avant Iron-man:Les box office USA puis mondial des films que tu cite:Kiss Kiss Bang Bang: 4.2 M / 15.7 MGood Night and Good Luck: 31.5 / 54.6 MA scanner darkly: 5.5 M / 7.6 MZodiac.: 33 M / 84.7 MOn voit très clairement que Kiss kiss bang bang et a scanner drakly étaient des bides.Good night and good luck doit beaucoup au nom de Georges Clooney et Zodiac au nom de David Fincher; et ce ne sont pas des gros succès. (en tout cas on est loin des sommet atteint par Iron-Man).Je maintient, c'est Iron-Man qui a fait de RDJ une star, pas le contraire.Nous sommes d'accord sur le fait que Avengers a fait passer un cap au genre.Par contre, effectivement, il est intéressant de comparer les budgets/box office des films DC aux film Marvel de la même époque, en se concentrant sur les premiers films de certains super héros plutôt que sur ceux dont c'est déjà le deuxième ou troisième film (Iron-Man, Thor etc)Donc je reprend la comparaison Box office / Budget après Avengers et au début du DC cinématic universe à partir de 2013:On connait les résultat DC:Man of Steel 668M / 225 MBatman v Superman 873 M / 250 MSuicide Squad 746 M / 175 MWonder woman 821 M / 149 MJustice league 658 M / 300 M (estimation)Les premiers film solo Marvel post Avengers:Gardiens de la galaxie: 773 M / 170MAnt-Man: 519M / 130 MDoctor Strange: 677 / 165 MSpider-Man Homecoming: 880 M / 175 MBlack Panther: 1 346 M / 200 M (estimation)On voit que sur les premiers films, DC n'a pas à rougir avec Marvel, par exemple:Suicide squad fait presque jeu égal avec les gardiens de la galaxie. (dans le genre équipe peu connue du grand public)Wonder Woman malgré son image de has been fait presque aussi bien que l'ultra populaire Spider-Man aidé par Iron-Man. Et ils font bien mieux que Ant-man ou doctor Strange.Mais les multiple Bad buzz montre un décrochage du public avec une vraie baisse pour JL tandis que BP atteint des sommets impressionnant.Et toujours ce problème de budgets trop élevés pour le potentiel des personnages chez DC...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top