Mon AlloCiné
Shining, la suite : Ewan McGregor jouera Danny Torrance à l'âge adulte
Par Raphaëlle Raux-Moreau — 14 juin 2018 à 10:25
facebook Tweet G+Google

Cela avance bien du côté de "Doctor Sleep", la suite de "Shining". Ewan McGregor aurait en effet décroché le rôle-titre du film, à savoir celui de Danny, détenteur du "Shining" et progéniture du terrible Jack 'Nicholson' Torrance...

Backgrid USA / Bestimage

Danny Torrance va reprendre vie... sous les traits d'Ewan McGregor ! L'acteur écossais vient en effet d'accepter le rôle-titre de Doctor Sleep, qui n'est rien de moins que la suite de Shining. Réalisé par Mike Flanagan, le film est en effet l'adaptation de Doctor Sleep, roman de Stephen King sorti en librairies en novembre 2013 et qui faisait suite à son célèbre roman de 1977, adapté dès 1980 au cinéma par Stanley Kubrick. Selon Variety, l'auteur américain aurait, sans surprise, accordé sa bénédiction à ce très beau casting. 

36 ans après les événements étranges et traumatisants survenus à l'Overlook Hotel, le film renouera donc avec Danny Torrance, le fils du terrible Jack Torrance (Jack Nicholson dans le film de Kubrick) et de Wendy (Shelley Duvall). Toujours hanté par son passé, Danny, dans la quarantaine, a également hérité de l'alcoolisme et des accès de colère de son père. Engagé comme aide-soignant dans un hospice, il tente de devenir sobre et utilise alors ses pouvoirs et ses visions, son "Shining, pour aider les mourants de l'établissement. Sur place, il fait la rencontre d'une jeune fille qui possède les mêmes pouvoirs que lui...

Les Studio Warner Bros. développaient Docteur Sleep depuis plusieurs années, tout comme le prequel de Shining, l'Overlook Hotel, mais, selon Variety, ils rencontraient des difficultés à sécuriser un budget pour chacun des deux projets. C'est finalement l'immense succès de Ca au cinéma qui a à nouveau précipité les choses et poussé le studio, et tous les autres possédant les droits d'une oeuvre de King, à accélérer la mise en pré-production en janvier dernier. 

Mike Flanagan, qui a réécrit le script adapté par Akiva Goldsman, a récemment réalisé une autre adaptation de King, Jessie, disponible sur Netflix depuis fin 2017. 

Dans l'adaptation culte de Stanley Kubrick, c'est le jeune Danny Lloyd qui campait Danny "Redrum" Torrance. Lloyd s'est retiré du monde du cinéma dès 1982 et n'a depuis plus jamais tourné. 

Quels sont les Faux Raccords de "Shining" ?

Faux Raccord N°42 - Stanley Kubrick (1/2)

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Sans un bruit Bande-annonce VO
Budapest Bande-annonce VF
Sponsorisé
How To Talk To Girls At Parties Bande-annonce VO
Une prière avant l'aube Bande-annonce VO
Capitaine Morten et la reine des araignées Bande-annonce VF
L'Ecole est finie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Patrick Dempsey, Brad Pitt, Jackie Chan, Matt Damon... Les stars et les 24 Heures du Mans, une histoire qui roule !
NEWS - Tournages
dimanche 17 juin 2018
Patrick Dempsey, Brad Pitt, Jackie Chan, Matt Damon... Les stars et les 24 Heures du Mans, une histoire qui roule !
Manu Payet, Blanche Gardin et bien d'autres dans un film à sketches sur les nouvelles technologies
NEWS - Tournages
samedi 16 juin 2018
Manu Payet, Blanche Gardin et bien d'autres dans un film à sketches sur les nouvelles technologies
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top