Notez des films
Mon AlloCiné
    France TV, TF1 et M6 s'allient pour contrer Netflix avec une nouvelle plateforme commune
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 15 juin 2018 à 11:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    France Télévisions, TF1 et M6 ont publié un communiqué conjoint pour annoncer la mise en ligne d'une plateforme commune baptisée Salto. Cette plateforme vidéo offrira "une variété sans égal" indique le communiqué.

    France TV, TF1 et M6 unissent leurs forces pour créer une nouvelle plateforme de contenus, baptisée SALTO. "Cette alliance entre les trois principaux éditeurs du marché s’inscrit dans la volonté d’accompagner toujours mieux le public français dans l’évolution de ses usages", indique un communiqué conjoint des trois groupes audiovisuels.

    "Avec SALTO, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 entendent proposer une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public avec un service de qualité, innovant et simple d’accès. Cette plateforme proposera une offre d’une variété sans égal : information (JT, magazines, événements spéciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US, documentaires et cinéma". Et d'ajouter : "Cette plateforme commune a vocation à participer activement au rayonnement de la création française et européenne."

    SALTO proposera de suivre les programmes en direct, le replay, ainsi que des programmes inédits. La plateforme devrait s’ouvrir aux programmes d’autres éditeurs dès son lancement, dont la date n'est pas encore connue. 

    Comme l'indique Le Monde, deux formules d’abonnement seront disponibles, dont une "plus directement rivale de Netflix, proposera, pour environ 7 ou 8 euros par mois, l’accès illimité à des séries, films, documentaires et dessins animés, mais aussi de l’information et du divertissement."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Eric C
      Rendez-nous l'argent du CNC.
    • Justice Prime
      Hahahaha aller good luck les gars vraiment ! ^^
    • dark r
      si on peut suprimer w9 ,nrj12 la 13 la 20 la 22 ca me derange pas
    • dark r
      du coup que des bouses ? a part kaamelot , personne va payer pour ce truc mdr
    • dark r
      creation originale : joséphine ange gardien crossover avec tous les truc de TF1 de m6 et de france tv ^^
    • Lauriane971
      C'est une bonne idée que la France s'essaye dans ce domaine, je vais pas cracher sur une initiative de ce genre. Par contre moi je suis abonné à Netflix et j'ai My Canal et c'est vrai que j'ai tout ce qui faut en terme de films/séries et surtout programmes originaux (surtout du côté de Netflix). Donc va falloir proposer quelque chose de plus qu'Amazon, Netflix, My Canal et tout ceux avant eux qui ont ouvert la voie.
    • The Last Action Zero
      Oups... Mea culpa... J'avais zappé le programmes inédits... Merci Julien :D
    • Housecoat
      Cool, Nos chers voisins, scènes de ménages, Joséphine ange gardien et Camping paradis disponibles en streaming payant...
    • Julien RoG
      SALTO proposera de suivre les programmes en direct, le replay, ainsi que des programmes inédits.
    • David D.
      C'est pour ceux qui ont été voir Les Tuches 3 ;)
    • MickDenfer
      encore du fric à donner ?
    • The Last Action Zero
      Je ne comprend pas tout là... Donc... TF1, M6, et France TV, regroupent leurs plateformes de replay gratuite, sous une seule et même plateforme qui sera payante, sans contenu inédit, et... En espérant concurrencer Netflix... C'est bien ça ? :DEt puis aussi, Cette alliance entre les trois principaux éditeurs du marché ... En quantité, peut-être... Mais en terme de qualité, ils sont assez loin derrière les productions Canal + :D
    • David D.
      ...
    • David D.
      J'avoue que ce serait le meilleur plan.
    • Docteur_Kino
      C'est du recyclage
    • Cuderoy
      L'objectif, c'est peut-être d'engranger un max avec les anciennes séries US pour financer des programmes français originaux qui eux seraient susceptibles (si on est très optimiste) de concurrencer Netflix et de faire alors rester les clients une fois qu'ils ont fini de consommer leur fibre nostalgique. Une sorte de tremplin économique en somme.
    • marc18
      Le but c'est de concurrencer Netflix pas de proposer de la vod d'anciennes séries non ? Donc faut savoir si c'est un service de vod en ligne qu'ils vont proposer avec des anciennes séries avec une offre plus valable que sur les coffret dvd ou alors une véritable plateforme qui te propose des séries totalement inédites qu'on ne peut visionner que sur cette plateforme comme Netflix . Car si ils veulent concurrencer Netflix uniquement avec des vielles séries d'il y a 15 ans ils sont mal barrer.
    • Jean Morel
      Oui, c’est bien connu, quand tu vas prendre le coffret Buffy à la Fnac et que t’expliques au vendeur que t’as déjà vu la série gratuitement il y a 15 ans, il te laisse repartir avec les DVD gratos.
    • David D.
      Je n'ai pas la télé et je ne regarde pas les contenus exclusifs de ces chaines, mais d'un coté j'aime bien que la France cherche sa place dans cette industrie.Le truc c'est que comme beaucoup je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir afficher de mieux que Netflix (ou bientôt amazon et disney).Ils auraient pu l'appeler pirouette si c'est le résultat que j'imagine ;)Mais comme le dirait Jean-claude, laissons sa chance au produit.PS:Ils loupent un peu le coche en annonçant ça maintenant, au moment de la coupe du monde, ce publique, avec par exemple 3 semaines gratuites aurait pu apporter beaucoup de bien à leurs projet.
    • Cuderoy
      Faut le voir comme la dématérialisation des DVD qui se vendent plus et donc la possibilité de refaire de l'argent avec des séries mortes. Donc oui, c'est exactement ça. Et je peux t'assurer que les gens se rueront sur une telle offre.Faut bien comprendre qu'actuellement, quand W9 rediffuse l'intégrale de Charmed midi et soir, toutes les autres séries du catalogue sont en stand-by et ne rapportent donc rien. Là, c'est la possibilité de faire travailler chacune des séries du catalogue en parallèle car selon la demande. C'est tout bénèf pour le groupe M6 comme pour la société de production à qui appartient la série qui refait du chiffre dessus. Le seul tributaire, c'est le consommateur mais sa fibre nostalgique fait le travail pour que ça passe allègrement.Toute la question est de savoir si l'abonnement rapportera plus que la publicité à la télévision parce que ce genre de projet enterrera les chaînes comme W9 qui n'auront plus aucun intérêt exister.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Streaming et VOD : le CNC assouplit les règles pendant le confinement
    NEWS - Box Office
    jeudi 2 avril 2020
    Streaming et VOD : le CNC assouplit les règles pendant le confinement
    James Bond 25 : LA nouvelle date de sortie française pour Mourir peut attendre !
    NEWS - Box Office
    jeudi 2 avril 2020
    James Bond 25 : LA nouvelle date de sortie française pour Mourir peut attendre !
    Canal+ en clair : France Télévisions attaque la chaîne cryptée
    NEWS - Box Office
    mercredi 1 avril 2020
    Canal+ en clair : France Télévisions attaque la chaîne cryptée
    MyCanal : 10 films pour rire en famille pendant le confinement
    NEWS - Box Office
    dimanche 29 mars 2020
    MyCanal : 10 films pour rire en famille pendant le confinement
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 1 avr. 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top