Mon AlloCiné
    Teaser Rémi sans famille avec Daniel Auteuil : la grande aventure de l'orphelin saltimbanque se dévoile
    Par Laëtitia Forhan — 18 juin 2018 à 13:00
    facebook Tweet

    Le teaser de "Rémi sans famille" d'Antoine Blossier vient d'être dévoilé. Cette nouvelle version du célèbre roman d'Hector Malot est emmenée par Daniel Auteuil et le jeune Maleaume Paquin. Le film sortira en salles le 12 décembre 2018.

    Il est sans famille, il s'appelle Rémi et il débarque au cinéma ! Rémi sans famille d'Antoine Blossier se dévoile aujourd'hui à travers un premier teaser qui rendra nostalgique les trentenaires ayant grandi avec la version japonaise animée.

    Adapté du roman Sans famille d'Hector Malot (paru pour la première fois en 1878), Rémi sans famille raconte les aventures d'un jeune orphelin arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un musicien ambulant. A ses côtés il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…



    Porté par Daniel Auteuil (dans le rôle de Vitalis), Maleaume Paquin (Rémi), Virginie Ledoyen, Jonathan ZaccaïJacques Perrin et Ludivine Sagnier, le long métrage semble s'éloigner de la version animée déprimante. Il est ici plutôt question d'une aventure initiatique qui va mener le jeune Rémi sur les routes de France aux côtés d'un Vitalis attentionné qui va l'aider à grandir et lui apprendre à chanter. Le teaser ne dévoilant pas encore la voix du garçon on imagine que la surprise sera gardée pour la bande-annonce.

    Pour rappel, le roman d'Hector Malot a déjà été adapté à plusieurs reprises au cinéma : par Georges Monca en 1913, Marc Allégret (1934) ou encore André Michel en 1958.

    Rémi sans famille sortira dans nos salles obscures le 12 décembre, pour les fêtes de fin d'année.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • subaru64
      Je doute que cette adaptation atteigne la puissance évocatrice de la version japonaise. Et en voyant la tête de Daniel Auteuil, je suis immédiatement sorti de la bande-annonce. C'est un très bon acteur, mais il est bien trop connu. Rien qu'en entendant sa voix, ça me sort de l'histoire. Je ne me dis pas tiens, c'est Vitalis, je me dis tiens, c'est Daniel Auteuil. Il y a mieux pour rentrer dans un récit, qui même très connu demande à être abordé de manière inédite. Ceci afin de donner l'impression d'avoir à faire à une histoire qui semble totalement originale.
    • Dr. Von Frosch
      Oh non ! Ils vont encore tuer Jolie-Coeur !
    • Noob Saibot
      J'ai eu le même ressenti que toi en visionnant la bande-annonce... (^_^,)
    • Justice Prime
      J'ai l'impression que ça à l'air bien trop joyeux et on le sait tous qu'une bonne adaptation de Rémi sans famille c'est de te foutre en PLS avec des cries , des pleures , des morts lol
    • David D.
      Les costumes et les décors on l'airs vraiment soignés, mais je ne sais pas pourquoi, on arrive pas trop a rentrer dans le récit rien que dans la bande annonce déjà :/
    • tueurnain
      Ah oui, Ken, ça me remontait le moral à chaque fois!
    • tueurnain
      Râââh, quel traumatisme ce dessin animé quand j'était gosse!
    • Les crocs
      ho mon dieu nan ! j'veux pas pleurer, j'veux pas pleurer, je veux paaaas...trop tard :pj’espère que le môme va reprendre le générique du dessin animé, même vite fais un petit couplet comme ça placer au détour d'une scéne ça serait vraiment sympa,pour une fois qu'on avait le droit a une chanson sympa, ça serait dommage de pas continuer a la faire vivre
    • thieum2000
      Et ben ça donne vraiment envie. Mais du coup, ce film est destiné pour les enfants des années 80 ou bien ? Parce que ceux d'aujourd'hui, bon courage pour les faire venir voir ce film ^^'
    • Shaigan
      assez triste : oui, et encore le mot est faible. Je me souviens que dans les derniers épisodes, tout le monde crève, le vieux, les chiens. Même le gentil petit singe avec ses cymbales finit par mourir de faim sous les yeux de Rémi !!!Ça m'étonnerait que le film soit aussi hard que le dessin animé...
    • Morcar
      Cette adaptation me parait presque trop jolie. Ça semble être une histoire presque joyeuse pour ce gosse. Dans ma tête, l'histoire de Remi est loin de l'être. J'ai souvenir d'une adaptation télévisée assez triste des années 80, vue avec ma mère quand j'étais gosse.
    • Shaigan
      Rémi sans famille, le dessin animé qui a rendu dépressif toute une génération.Heureusement qu'il y avait Ken le survivant à l'époque pour compenser.
    • boss324
      Pour moi tant ce n'est pas une adaptation qui dénature l’œuvre ça me convient parfaitement. Il semble vraiment fidèle tout en y apportant de la modernité et des jolies couleurs.Les malheurs de Sophie non merci un film qui se rapproche d’avantage d’Oliver twist ou la petite princesse ( princesse sarah ),me convient d'avantage.Dire que s'est mon première animée japonais que j'ai vu merci a ma mère de me l'avoir fais découvrir sur France 5 a l'époque, même si il ma fais pleurer et que pour moi en terme d'adaptation celle de pierre richard est la plus réussis,j'attends de voir.
    • Casimir27
      J'espère que c'est Jul qui signe la musique du film ! Sinon bon courage pour rameuter les jeunes dans les salles...
    • Julien B.
      J'aime les couleurs, les costumes et la voix de Daniel Auteuil.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Papicha
    Papicha
    4,1
    De Mounia Meddour
    Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top