Mon compte
    Sicario la guerre des cartels : "C’est un film sur la vengeance. Mais aussi sur la fatalité."
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    Benicio Del Toro et Josh Brolin retrouvent l'univers de "Sicario" sous la direction de l'Italien Stefano Sollima, créateur de la série "Gomorra". Rencontre.

    AlloCiné : Comment vous êtes-vous retrouvé sur "Sicario la guerre des cartels" ?

    Stefano Sollima (réalisateur) : J’ai toujours voulu travailler à Hollywood mais je voulais garder mon intégrité. Je tenais à conserver mon style cinématographique, qui je crois est unique si vous regardez ma série Gomorra ou mes autres films. Pour moi c’était vraiment un risque de venir ici et de "disparaître" dans la machine Hollywoodienne. Mais à la lecture de ce volet de Sicario, j’ai tout de suite su que j’étais fait pour ce

    film. C’est devenu... mon film ! C’est proche de l’univers dans lequel j’ai évolué par exemple avec Gomorra et je me suis donc senti tout de suite à l’aise.

    Metropolitan FilmExport

    De quelle manière ce film est-il différent du premier ?

    Même s’il fait partie de "l’univers" de Sicario avec certains des mêmes personnages, c’est un film contenu et à part. Ce n’est pas vraiment une suite ni un prequel. C’est tout de même dans l’esprit de la saga Sicario. Je crois que le ton est différent ainsi que le rythme. Mais tout ceci, ce sera à vous de le juger et j’espère que vous aimerez mon travail.

    Quels sont les thèmes que vous avez voulu explorer avec ce film en particulier ?

    Pour moi c’est un film sur la vengeance. Mais aussi sur la fatalité. Et en partie cela parle aussi de la notion de pardon. Et puis, évidemment, tout ceci est abordé dans le contexte "chaud" de l’immigration, du trafic d'êtres humains, du terrorisme. Au final c’est un film ultra politique et contemporain. Ce sont des sujets délicats et j’ai tenté de les aborder avec respect et prudence.

    Metropolitan FilmExport

    Quels ont été vos défis pour cette première expérience hollywoodienne ?

    J’ai eu la chance d’avoir une équipe de producteurs extraordinaires donc tout s’est bien passé et sans douleur. J’ai pu faire mon travail comme si j’avais été en Italie et ça a vraiment été une chance pour moi. J’ai même eu l’opportunité de pouvoir choisir mon équipe technique. Evidemment, travailler avec un plus gros budget et des stars plus importantes apporte une certaine pression psychologique. Mais au final, j’ai réussi à ne pas trop me stresser et à me focaliser sur le plan de travail tracé.

    Que se passe t-il avec "Gomorra" et vos autres projets ?

    Je ne travaille plus sur Gomorra mais par contre je suis à fond sur une nouvelle série : Zéro, Zéro, Zéro. C’est une série avec Gabriel Byrne et Dane DeHaan entre autres. C’est une coproductions entre Amazon, Sky et Studios Canal. C’est un regard sur la globalisation et sur le trafic de la cocaine. Au delà d’une série typique sur la drogue, c’est plus un regard sur l’impact économique du trafic de la cocaine à travers le monde. Et je pense que ce regard innovateur sur le monde des stupéfiants randra l’expérience télévisuelle intense.

    Sicario 2 vu par Benicio Del Toro et Josh Brolin

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top