Mon AlloCiné
    Wonder Woman 1984 : la méchante jouée par Kristen Wiig se dévoile en civil
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 28 juin 2018 à 11:10
    facebook Tweet

    Le 30 octobre 2019, l'Amazone de DC Comics affrontera la redoutable Cheetah, à qui Kristen Wiig prêtera ses traits dans "Wonder Woman 1984". Mais c'est en tenue civile que la grande méchante du film de Patty Jenkins se dévoile aujourd'hui.

    Universum Film Home Entertainment

    Ne l'appelez pas encore Cheetah. Juste Barbara Ann Minerva. Patty Jenkins a en effet dévoilé la première photo de la méchante de Wonder Woman 1984 incarnée par Kristen Wiig, mais cette dernière est en civil et tout porte à croire que la scène dont le cliché est tiré se déroulera au début du récit, avant la transformation de l'archéologue.

    ("Et voici Barbara Minerva...")

    Outre cet aperçu, la réalisatrice confirme au passage que le long métrage s'emparera de la plus célèbre des versions de Cheetah, qui a endossé diverses identités dans les pages de DC Comics depuis ses premiers coups de griffes en octobre 1943. À l'époque, elle se faisait appeler Priscilla Rich. Deborah Domaine a ensuite pris le relais en 1980, avant de passer la main à Barbara Ann Minerva en 1987. Avec un récit se déroulant trois ans plus tôt, le deuxième épisode de la saga Wonder Woman sera donc quelque peu anachronique, mais il ne s'agit là que d'un détail amusant.

    Après s'être illustrée dans des films et séries animées et des jeux vidéos (dont Lego Batman 3 et Injustice 2), Barbara Ann Minerva va donc faire ses débuts en chair et en os. Et sur grand écran qui plus est. Si l'histoire des comic books y est respectée, le personnage devrait être une archéologue britannique, héritière d'une vaste fortune, qui acquiert ses pouvoirs grâce à une potion donnée par la sorcière Circé au cours d'une expédition. Capable de changer d'apparence, et dotée d'une force et d'une vitesse surhumaines, elle devient obsédée par le Lasso de Vérité de l'héroïne et se dresse fréquemment sur son chemin pour le lui soutirer. Quitte à employer la manière forte.

    Autant que dans "Injustice 2" ?

    Sans aucun doute le plus gros des soucis de l'Amazone toujours incarnée par Gal Gadot, dans une aventure qui aura la Guerre Froide comme toile de fond et verra le retour de Steve Trevor (Chris Pine), que l'on pensait mort à la fin du premier opus. À moins qu'il ne s'agisse d'un membre de sa famille, d'une hallucination ou d'un tour de passe-passe de Cheetah. Laquelle se révèlerait alors une ennemie aussi redoutable que dans les comic books, où elle n'a pas mis longtemps à devenir l'une des pires adversaires de Wonder Woman.

    Rendez-vous le 30 octobre 2019 dans les salles obscures pour l'affrontement. Et entre le 19 et le 22 juillet au Comic-Con de San Diego, puisqu'il se murmure avec de plus en plus d'insistance que Wonder Woman 1984 pourrait s'y dévoiler en images.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      AAAAAAH j'avais pas compris ^^Merci !
    • Wingnut7
      Encore une mauvaise raison, mais cela n'empêche pas l'anachronisme si on considère la même timeline pour DC et notre monde.
    • Gan_El
      il me semble qu'ils ont choisi la WW1 au lieu de la WW2 pour essayer de se démarquer de captain America
    • Wingnut7
      Enfin, pour moi j'en étais resté à la mort de son personnage.D'accord, merci pour l'explication. Je me rappelle pas qu'ils avaient trouvé ça amusant pour Wonder Woman qui se déroule lors de la première guerre mondiale alors qu'elle a été inventé bien après, en 1941.Mais bon 3 ans d'écart, c'est plus drôle, désolé.
    • C m.
      Et après reboot du DCEU avec Joker s origins et la trilogie Batman . Yes
    • Might Guy
      Curieux de voir comment Pine va s'immiscer au milieu de ces dames...
    • Tardis13
      Le perso de Cheetah est créé en 1987 alors que le film se passe en 1984, soit 3 ans avant la création du perso, Donc anachronisme, tout ça...
    • Classy Frog
      Ça fait longtemps que Pine est confirmé dans cette suite, c'est pas vraiment un spoiler. En revanche il n'y a eu aucune information si son personnage à survécu, si c'est une hallucination, flash back ou Cheetah (perso j'opte pour Cheetah).Pour le coup des 3 ans, c'est juste que le personnage de Minerva à était créé en 1987 et que ce film se passe en 1984, donc 3 ans d’écart entre la fiction et le réel. Maximilien trouve ça amusant, tout simplement.
    • Wingnut7
      Sympa allociné le petit spoiler sans prévenir sur le personnage de C. Pine, même si c'est spéculation.Et cela se passe 3 ans avant quoi? Car si je me trompe pas, c'était pour la Première Guerre Mondiale qu'elle était présente, non? Et là, on sera en Guerre Froide, du coup je vois pas encore le souci.
    • sptz
      aaaa , féminisme quand tu nous tiens :)
    • sptz
      j'ai pas compris, trois ans plus tôt par rapport a quoi? le film ce passe en 80... ou 87 donc, mais le premier film c'était première guerre mondiale, et BvS et justice league m'a l'air contemporain.... donc 3 ans avant quoi? ou alors je beuge complétement....bon cela dit, la réalisatrice et gadot ont clairement dit une bêtise type Wonder woman est amour, ça nous parait impossible qu'elle ai passer 100ans loin de l'humanité, elle l'aime trop pour laisser passer les guerres etc et je sais pas quel autre âneries.... du coup elles ont fait un gros doigt a snyder et on décider de faire ce qu'elle voulait... et comme y'a apparemment personne a la barre chez DC, bah on les laisse faire...
    • sptz
      génial... c'est vrai que la c'est de l'info de choc...je me demande si ils vont y allé a fond dans le délire et nous faire une vrai femme guepardn ou si ils vont faire les frileux et juste lui caler une tenue en peau de guépard et c'est plié... si c'est le cas je serais extrêmement dèçu...ceci étant dit, j'arrive absolument pas a visualisé ça en vrai, ça fait partie de ces perso cool en dessin, mais compliqué à adapter je trouve sans paraitre très... kitch :s
    • Madolic
      Comment le récit peut se dérouler 3 ans plus tôt ?? alors que dans le 1 WW découvre l'humanité !?!
    • Might Guy
      Y'aura des combats au corps à corps ?
    • Julien B.
      Au moins un projet qui avance bien!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    50 infos insolites sur vos films culte des années 90
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 23 octobre 2019
    Prévente : Star Wars 9 plus fort qu'Avengers 4
    NEWS - Box Office
    mercredi 23 octobre 2019
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,4
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Camille
    4,4
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,4
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top