Mon compte
    American Nightmare : la série dévoile sa première bande annonce et sa date de diffusion

    Après avoir envahi les écrans de cinéma pour quatre films consécutifs, les terrifiantes silhouettes masquées d’"American Nightmare" reviennent à la télévision sur la chaîne américaine USA Networks.

    Chaque année, le temps d’une nuit, tous les crimes deviennent légaux y compris l’homicide. Voilà comment, dans un futur proche, le gouvernement américain décide d’acheter la paix sociale pour les 364 jours restants. Cette nuit, la préférée des bigots, des psychopathes et des vendeurs d’armes, s’appelle "La Purge". Ce pitch vous rappelle quelque chose ?

    Evidemment, c’est le principe de la saga cinématographique American Nightmare, maintenant adaptée à la télévision pour une première saison en dix épisodes. Les premières images viennent d’en être dévoilées par le réseau USA Networks. Mieux encore : les aficionados seront heureux d’apprendre qu’une date de diffusion a enfin été annoncée !

    C’est donc le mardi 4 septembre 2018 que les téléspectateurs découvriront le premier épisode de cette nouvelle série. Tout comme les quatre films qui composent la saga au cinéma, ce programme est une coproduction Blumhouse / Universal. On y suivra différents personnages dans une petite ville des Etats-Unis luttant pour survivre à cette nuit d’horreur annuelle.

    Sorti au cours de l’été 2013, le premier American Nightmare mettait en scène Ethan Hawke mobilisant tout pour protéger sa famille tandis que des assaillants tentaient de s’infiltrer chez lui. Le succès de ce film typiquement Blumhouse (petit budget, gros succès) a rapidement donné naissance à deux suites, un préquel, et maintenant, une série !

    Le dernier volet de la franchise au cinéma, American Nightmare 4 : Les Origines, sortira en France pour la fête nationale américaine, le 4 juillet 2018.

    Découvrez notre entretien avec Ethan Hawke au sujet du film original

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top