Mon AlloCiné
Tamara Vol.2 : "Au départ j'ai hésité, je ne voulais pas faire de suite", confie Rayane Bensetti
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries), propos recueillis le 25 juin 2018 à Paris — 1 juil. 2018 à 16:00
facebook Tweet G+Google

Après le succès de "Tamara" en 2016, Héloïse Martin et Rayane Bensetti sont de retour avec "Tamara Vol.2", toujours réalisé par Alexandre Castagnetti. Une suite sous forme de pari, selon l'interprète de Diego, dont les deux comédiens nous ont parlé.

Arnaud Borrel / UGC Distribution

Un peu moins de deux ans après la sortie de Tamara, Héloïse Martin, Rayane Bensetti, et la quasi totalité du casting du premier film (Sylvie Testud, Blanche Gardin, Cyril Gueï, Jimmy Labeeu) est de retour dans Tamara Vol.2, toujours réalisé et écrit par Alexandre Castagnetti (La Colle, Amour & turbulences). Dans cette suite, qui sort en salles mercredi, Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l'aventure étudiante à Paris avec sa copine Sam. En galère d'appartement, elles acceptent alors une coloc avec Wagner. Problème : Diego fait partie du lot, et il n'est plus célibataire ! Pour Tamara, qui rêve d'oublier sa petite vie de province, ça commence mal...

Rayane Bensetti et Héloïse Martin, les deux stars du film, que nous avons rencontrés en début de semaine, nous ont parlé de ce second volet très attendu par les fans du premier et de la bande-dessiné signée Zidrou et Darasse, ainsi que de leurs projets à venir.

AlloCiné : Après le succès de Tamara en 2016, est-ce que vous avez hésité à rempiler lorsqu'on vous a proposer de participer à ce deuxième volet, Tamara Vol.2 ?

Rayane Bensetti (Diego) : Oui, au départ j'ai beaucoup hésité, je ne voulais pas faire de suite. Vraiment. Je ne voulais pas faire de 2, parce que le premier a bien marché, parce que les gens ont aimé les personnages et le sujet. Repartir sur une autre aventure, bien sûr que j'avais envie de retrouver les copains, mais je n'avais pas envie de faire un film au hasard. Là on est trois ans plus tard, on retrouve les mêmes personnages mais ils ont évolué. C'était un gros pari, je n'étais vraiment pas chaud tout de suite, mais ensuite le scénario et Alexandre [Castagnetti, le réalisteur, ndrl] ont fait en sorte qu'on n'avait pas vraiment le choix. Pas dans le sens où on avait un couteau sous la gorge (rires), mais plutôt parce qu'il avait pondu un beau scénario avec une belle suite logique.

Héloïse Martin (Tamara) : Moi, à l'inverse, quand Alexandre nous a dit qu'il y aurait un 2, que ça allait être officiel, j'étais très contente de retrouver le personnage et j'avais hâte de lire le scénario, de voir comment allait se dérouler l'histoire et ce qui allait se passer pour Tamara, Diego, les parents, les amis.

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans l'évolution de votre personnage d'un film à l'autre ?

Héloïse Martin : Concernant Tamara, par rapport au premier où elle était complexée, en souffrance au lycée, pas trop sûre d'elle, et où elle avait peur avec les garçons, là c'est un peu l'inverse. Elle s'assume, ses rondeurs ne sont plus un problème pour elle. Elle est déterminée à changer de vie, à passer à autre chose, et à s'épanouir en montant à Paris avec sa copine. Et elle n'a pas plus peur, elle a envie de plaire.

Rayane Bensetti : Moi ce que j'ai aimé dans son évolution c'est qu'il est moins seul. Car c'est chiant quand même de tourner seul (rires). Dans le premier il ne sourit pas trop, il est introverti, il ne pense qu'à sa natation. Là il y pense toujours, mais il a plus de potes, il rigole plus, et il est plus détendu.

Est-ce qu'il y a une scène de ce second volet que vous retenez tout particulièrement ? Peut-être la scène de danse ?

Rayane Bensetti : Oui, la scène de danse c'était magnifique. On a fait une chorégraphie de Denitsa Ikonomova, danseuse de Danse avec les stars, qui nous a fait un super truc. Il y a des effets spéciaux dans la scène, on a kiffé le faire, on a rigolé. Il y avait une super ambiance ce jour-là, on a adoré le faire.

Vous avez déjà d'autres projets dont vous pouvez nous parler ?

Rayane Bensetti : Je viens de terminer le tournage de Let's Dance, qui je pense va être un super film. Il y a de belles chorégraphies, il y a une très belle histoire, et les danseurs sont incroyables. Je pense que ça va être un film très sympa, qui parle de la rencontre entre deux danses opposées, le hip-hop et la danse classique. Ça sortira l'année prochaine, et après il y a d'autres projets mais je ne peux pas trop en parler. Mais il y a du cinéma qui arrive.

Héloïse Martin : Et moi j'ai un projet à la rentrée qui est encore confidentiel, mais vous saurez très vite je pense [depuis la réalisation de cette interview, Héloïse Martin a été annoncée au casting de la prochaine saison de Danse avec les stars, ndlr]. Et sinon j'ai joué dans la pièce La Nouvelle de Richard Berry à Paris avec Mathilde Seigner et on attaque la tournée partout en France et en Belgique l'année prochaine, de janvier à mai 2019.

Les coulisses de la scène de danse en question, que vous pourrez découvrir dans Tamara Vol.2, en salles dès le 4 juillet :

Tamara Vol.2 BONUS "Les coulisses de la scène de danse"

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Les Vieux fourneaux Bande-annonce VF
Lukas Bande-annonce VF
Sponsorisé
BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan Bande-annonce VO
Silent Voice Bande-annonce VO
En eaux troubles Bande-annonce VF
Le Poulain Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Interviews
Equalizer 2 : Denzel Washington vous a répondu
NEWS - Interviews
mercredi 15 août 2018
Le Monde est à toi : Vincent Cassel, Oulaya Amamra et Karim Leklou sur l’univers "renversant" de Romain Gavras
NEWS - Interviews
mercredi 15 août 2018
Le Monde est à toi : Vincent Cassel, Oulaya Amamra et Karim Leklou sur l’univers "renversant" de Romain Gavras
Red Sparrow en DVD/Blu-Ray : saviez-vous que Jennifer Lawrence avait appris le ballet pour le film ?
NEWS - Interviews
jeudi 9 août 2018
Red Sparrow en DVD/Blu-Ray : saviez-vous que Jennifer Lawrence avait appris le ballet pour le film ?
Dernières actus ciné Interviews
Films de la semaine
du 15 août 2018
Destination Pékin !
Destination Pékin !
De Christopher Jenkins
Bande-annonce
Equalizer 2
Equalizer 2
De Antoine Fuqua
Avec Denzel Washington, Pedro Pascal, Bill Pullman
Bande-annonce
Le Monde est à toi
Le Monde est à toi
De Romain Gavras
Avec Karim Leklou, Isabelle Adjani, Vincent Cassel
Bande-annonce
Papillon
Papillon
De Michael Noer
Avec Charlie Hunnam, Rami Malek, Eve Hewson
Bande-annonce
Une Valse dans les allées
Une Valse dans les allées
De Thomas Stuber
Avec Franz Rogowski, Sandra Hüller, Peter Kurth
Bande-annonce
Capitaine Morten et la reine des araignées
Capitaine Morten et la reine des araignées
De Kaspar Jancis, Riho Unt
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Films Prochainement au Cinéma
  • Lukas
    Lukas

    de Julien Leclercq

    avec Jean-Claude Van Damme, Sveva Alviti

    Film - Action

    Bande-annonce
  • En eaux troubles
  • Kin : le commencement
  • Les Vieux fourneaux
  • BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
  • Silent Voice
  • Alpha
  • Le Poulain
  • La Nonne
  • The Predator
Les films à venir les plus consultés
Back to Top