Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Indestructibles 2, Tamara Vol.2, À la dérive... Les sorties de la semaine !
    Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 4 juil. 2018 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Les Indestructibles 2 Bande-annonce VF

    Les Indestructibles 2 de Brad Bird

    Avec Gérard LanvinDéborah PerretLouane Emera...

    Le saviez-vous ? Les Indestructibles 2, avec sa durée de 1H58, est le film le plus long de l'histoire des Studios Pixar mais également le long-métrage le plus long entièrement réalisé par ordinateur.

     

    Tamara Vol.2 de Alexandre Castagnetti

    Avec Héloïse MartinRayane BensettiSylvie Testud...

    Le saviez-vous ? Tamara est inspiré de la bande-dessinée à succès du même nom, signée Zidrou et Darasse. Le personnage est apparu sous le nom de Tamara Boula en 2001 dans le journal Spirou. Treize albums ont été publiés depuis.

     

    À la dérive de Baltasar Kormákur

    Avec Shailene WoodleySam ClaflinJeffrey Thomas...

    Le saviez-vous ? Alors qu'ils s'attelaient à l'écriture d'À la dérive, les scénaristes ont été appelés sur un film d’un genre très différent mais au thème similaire : Vaiana, la légende du bout du monde. Ces deux films racontent en effet l’histoire de jeunes femmes qui répondent à l’appel du large et embarquent pour une aventure épique auprès d’un navigateur chevronné avant d’essuyer une violente tempête. Une fois le script achevé, ils se sont replongés dans celui du film de Baltasar Kormákur.

     

    Au Poste ! de Quentin Dupieux

    Avec Benoît PoelvoordeGrégoire LudigMarc Fraize...

    Le saviez-vous ? Au Poste ! est le premier vrai film français de Quentin Dupieux. Le metteur en scène a voulu faire un long métrage faisant la part belle au quotidien, l’anodin et à un imaginaire très français. C'est principalement lorsqu'il a dirigé Alain Chabat et Jonathan Lambert en français dans Réalité qu'il a commencé à éprouver ce désir. 

     

    Joueurs de Marie Monge

    Avec Tahar RahimStacy MartinKarim Leklou...

    Le saviez-vous ? Karim Leklou joue un personnage secondaire dans Joueurs. Ce n'est pas la première fois qu'il partage un film avec son ami Tahar Rahilm puisqu'ils avaient joué ensemble dans Un prophète de Jacques Audiard, Grand Central de Rebecca Zlotowski et Les Anarchistesd'Elie Wajeman. Par ailleurs un autre acteur du film culte d'Audiard est au casting de Joueurs : Jean-Michel Correia.

     

    American Nightmare 4 : Les Origines de Gerard McMurray

    Avec Y'lan NoelLex Scott DavisJoivan Wade...

    Le saviez-vous ? American Nightmare est une franchise très lucrative au cinéma. Pour preuve, le premier volet avait rapporté plus de 91 millions de dollars dans le monde pour un budget de 3 millions, le second volet 112 millions (pour un coût de 9 millions) et le troisième 118 (pour un budget de 10 millions).

     

    Woman at War de Benedikt Erlingsson

    Avec Halldora GeirhardsdottirJóhann SigurðarsonDavíd Thór Jónsson...

    Le saviez-vous ? Le réalisateur a choisi Halldòra Geirhardsdòttir pour incarner Halla, le rôle principal de son film. Tous les deux se connaissent depuis l'enfance et ont collaboré plusieurs fois au théâtre. Geirhardsdòttir est une artiste très populaire en Islande : actrice, musicienne et metteur en scène, elle mène une carrière à succès tant sur scène, qu’à la télévision et au cinéma. Benedikt Erlingsson dit à son propos : "On pourrait qualifier Halldóra de Sarah Bernhardt d’Islande – si Sarah Bernhardt pouvait soutenir la comparaison !" 

     

    Le Dossier Mona Lina de Eran Riklis

    Avec Golshifteh FarahaniNeta RiskinYehuda Almagor...

    Le saviez-vous ? Le Dossier Mona Lina est une adaptation d'une nouvelle, The Link - Le Lien, issue d'un recueil de nouvelles écrit par un ancien agent du Mossad, Tal Yaari. En réalité, celle-ci n'a jamais existé : il s'agit de la célèbre romancière Shulamith Hareven qui a écrit sous un nom d’emprunt car elle n’était pas associée à l’univers du polar. Après avoir découvert le texte à la fin des années 1980, le réalisateur Eran Riklis est retombé par hasard sur l'ouvrage à la fin des années 2000 en rangeant sa bibliothèque et a acquis aussitôt les droits du livre.

     

    Mes Frères de Bertrand Guerry

    Avec David ArribeThomas GuerrySacha Guerry...

    Le saviez-vous ? Mes Frères est le premier long métrage de fiction de Bertrand Guerry qui a signé auparavant plusieurs courts ainsi que des documentaires. Il a été pendant plus de dix ans premier assistant réalisateur auprès de cinéastes tels que Gaël MorelJean-Pierre SinapiPhilippe GrandrieuxEric Guirado et Nicolas Cuche.

     

    L'Île au trésor de Guillaume Brac

    Le saviez-vous ? Avec L’Île au trésorGuillaume Brac signe son deuxième documentaire après un moyen métrage, Le Repos des braves. Son cinéma entretenait déjà un rapport très singulier avec le réel dans le contexte assez cadenassé du tournage d'un film de fiction.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top