Mon AlloCiné
Stephen King : Fatih Akin réalisera le nouveau Charlie et Rebecca Ferguson rejoint la suite de Shining
Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 29 juin 2018 à 15:39
facebook Tweet G+Google

L’écrivain maître de l’épouvante et du fantastique est partout sur les écrans ! Tandis que la production de la deuxième partie de "Ça" avance, les projets d’adaptation de ses romans se multiplient.

2017 Twentieth Century Fox / D.R.

Variety annonce que le lauréat de l’Ours d’Or à Berlin en 2004 Fatih Akin a été choisi par la Universal pour mettre en scène la nouvelle adaptation de Charlie (Firestarter), inspirée par le célèbre roman de Stephen King. En 1984, une première et célèbre adaptation avait déjà vu le jour, emmenée par la toute jeune Drew Barrymore. Charlie raconte l’histoire d’une petite fille aux pouvoirs surnaturels convoitée par le gouvernement américain qui cherche à se servir d’elle comme arme.

Fatih Akin, qui a récemment offert un Prix d’Interprétation Féminine à Diane Kruger à Cannes pour son rôle dans In The Fade, travaillera donc sur ce film avec Jason Blum et Akiva Goldsman, le tandem qui a donné naissance à la franchise Paranormal Activity. Entre la suite de ÇaCastle Rock en série, The Boogeyman, Marche ou CrèveLes Tommyknockers et Docteur Sleep, force est de constater que les adaptations cinématographiques de Stephen King ont le vent en poupe.

The Boogeyman : Stephen King à nouveau adapté au cinéma par les scénaristes de Sans un bruit

On peut justement lire sur le même site que la comédienne Rebecca Ferguson rejoindra peut-être Ewan McGregor dans la suite de Shining, intitulée Docteur Sleep. Ce film, réalisé par Mike Flanagan, suivra le petit Danny Torrance devenu grand. Après de longues années d’alcoolisme, le fils maudit de Jack Torrance décide d’arrêter de boire et de mettre ses pouvoirs secrets au service des mourants. Il découvrira bientôt qu’il n’est pas le seul à savoir maîtriser cette force mystérieuse…

Docteur Sleep sera l’adaptation de la suite de Shining publiée par Stephen King en septembre 2013. En 1980, Stanley Kubrick s’était occupé d’adapter le premier roman avec brio. Jack Nicholson, dans le premier rôle, livrait une des performances les plus terrifiantes de l’histoire du cinéma. Stephen King n’a pourtant jamais apprécié cette version de son œuvre et cette suite en librairie ou sur grand écran lui permet de reprendre le contrôle sur son texte.  

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Charlie ou pour Docteur Sleep. Les amoureux de l’auteur pourront découvrir la deuxième partie de Ça en septembre 2019. Quant à la série Castle Rock qui mélange plusieurs récits de l’auteur se déroulant dans la même ville, elle sera diffusée à partir du 25 juillet 2018 sur la plateforme Hulu.

Pour tout savoir sur Shining, découvrez notre épisode d'Aviez-vous remarqué ?

Aviez-vous remarqué ? Shining

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
Silvio et les autres Bande-annonce VO
Crazy Rich Asians Bande-annonce VO
Les Frères Sisters Bande-annonce VO
Nos batailles Bande-annonce VF
First Man - le premier homme sur la Lune Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Halloween : Michael Myers sème la mort dans la nouvelle bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
mercredi 5 septembre 2018
Sponsorisé
Joker : le casting complet officialisé, De Niro confirmé
NEWS - Tournages
mardi 18 septembre 2018
Joker : le casting complet officialisé, De Niro confirmé
Patrick Bruel et Fabrice Luchini font équipe pour le tandem du Prénom
NEWS - Tournages
lundi 17 septembre 2018
Patrick Bruel et Fabrice Luchini font équipe pour le tandem du Prénom
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top