Notez des films
Mon AlloCiné
    Tamara : un troisième film est-il possible ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries), propos recueillis le 25 juin 2018 à Paris — 7 juil. 2018 à 17:16
    facebook Tweet

    "Tamara Vol.2" à peine sorti en salles, une question se pose déjà pour les fans de la franchise avec Héloïse Martin et Rayane Bensetti : un "Tamara 3" est-il possible, voire déjà envisagé ? L'équipe du film a répondu pour nous à cette question.

    Arnaud Borrel / UGC Distribution

    Après le succès du premier volet en 2016, Héloïse Martin et Rayane Bensetti ont logiquement rempilé pour Tamara Vol.2, en salles depuis ce mercredi 4 juillet. Une suite qui se déroule deux ans plus tard et voit Tamara, désormais séparée de Diego, partir vivre l'aventure étudiante à Paris avec sa copine Sam. Avec à la clé tout un tas de rebondissements pour l'héroïne et ses amis, qui vont découvrir les joies de la coloc et l'univers des influenceurs dans ce nouveau chapitre plus adulte des aventures de Tamara, inspirées de la bande-dessinée signée Zidrou et Darasse.

    Face à l'attachement du public pour Tamara, une question vient logiquement se poser : un Tamara 3 est-il possible, voire déjà envisagé par Alexandre Castagnetti, le réalisateur et co-scénariste des deux films ? "En fait il se trouve qu'on est en train de faire une tournée d'avants-premières (...) et à chaque projection on nous demande de faire un troisième volet", nous confiait Alexandre Castagnetti quelques jours avant la sortie de Tamara Vol.2. "Evidemment ça fait super plaisir, mais si on fait un troisième, et je dis bien "si" car ça dépend aussi du succès, il faudrait qu'il y ait une bonne histoire et qu'on parle encore de quelque chose de différent. (...) Je pense aux trilogies ou quadrilogies de Klapisch ou de Truffaut, sans me comparer à eux bien sûr. Mais j'aime le côté où l'on suit des personnages comme ça sur des années et des années et les voir changer sur chaque film. Ne pas faire de bis repetita. Donc s'il y a un troisième volet, je veux vraiment qu'on raconte une nouvelle phase de la vie de Tamara et de ses amis. Qu'on grandisse ensemble, avec le public. Et là je pense que ce sera un vrai bonheur de pouvoir faire encore un volet".

    Et du côté des deux stars de Tamara, Héloïse Martin et Rayane Bensetti, même son de cloche ! Les deux jeunes comédiens semblent prêts à incarner à nouveau Tamara et Diego, mais seulement dans quelques années, et seulement si bon scénario il y a. "Je veux un Tamara 3, absolument, mais dans quelques années", nous confiait à son tour Rayane Bensetti fin juin. "Le 2, je vous promets qu'il est encore plus drôle que le 1, et je le trouve mieux. Qu'est-ce qu'on va faire après ça ? Je ne sais pas. Si Alexandre trouve une idée de malade on la fera et on sera de la partie obligatoirement. (...) Le bébé, le mariage, on peut imaginer plein de trucs. On a plein d'idées et on pourrait apporter plein de choses mais ça ne se fera pas tout de suite car si on veut faire un truc qui s'étale dans le temps, et encore une autre étape de la vie, il va falloir qu'on grandisse, ou alors qu'on se grime (rires)".

    Bref, vous l'aurez compris, un Tamara 3 c'est oui pour le réalisateur Alexandre Castagnetti et ses comédiens, mais pas tout de suite...

    Rayane Bensetti et Héloïse Martin se prêtent au jeu de notre interview vérité à l'occasion de la sortie de Tamara Vol.2 :

    Tamara Vol.2 : l'interview vérité d'Héloïse Martin et Rayane Bensetti

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Morcar
      J'ai vu le premier avec ma femme en DVD pour lui faire plaisir, c'est quand même digne d'un téléfilm (genre Clem) et l'histoire est du vu et revu. La suite ne tente même pas ma femme.Il y a vraiment des fans de ces films ?! J'en doute. Des amateurs ayant apprécié le film, ok, mais des fanatiques, il ne faut pas exagérer.On utilise aujourd'hui le terme fan à tout bout de champ si bien qu'il a totalement perdu sa signification
    • marc18
      Ils ont honte de rien
    • Cyril H.
      C'est vrai, tu as raison. Tamara a fait 792,242 entrées. Avec un budget de 4,5 millions d'euros et avec une recette de 5,6 millions d'euros, il est rentable, mais de très peu. Il est loin des scores de Les profs et Les profs 2, par exemple. Je ne pense pas que Tamara : Volume 2 sera rentable. Le budget est de 6,5 millions d'euros.
    • BiggerThanLife
      C'est prévu dés le départ ;)
    • BiggerThanLife
      oh que si, petit film rentable, faut pas chercher plus loin.
    • MickDenfer
      ils vont pas oser ?
    • MGM-ranger
      Après le succès du premier volet en 2016 faut pas exagérer, il n'a même pas atteint les 800 000 entrées. C'est un score mitigé pour une comédie tirée d'une bande dessinée populaire chez les jeunes.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Ce soir à la TV jeudi 12 décembre : Nos étoiles contraires et Maman, j'ai raté l'avion
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 12 décembre 2019
    Ce soir à la TV jeudi 12 décembre : Nos étoiles contraires et Maman, j'ai raté l'avion
    Ça - Chapitre 2 : découvrez l'apparition surprise de Stephen King
    NEWS - Culture ciné
    jeudi 12 décembre 2019
    Ça - Chapitre 2 : découvrez l'apparition surprise de Stephen King
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 11 déc. 2019
    Docteur ?
    Docteur ?
    De Tristan Séguéla
    Avec Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot
    Bande-annonce
    Le Cristal magique
    Le Cristal magique
    De Nina Wels, Regina Welker
    Bande-annonce
    Black Christmas
    Black Christmas
    De Sophia Takal
    Avec Imogen Poots, Aleyse Shannon, Lily Donoghue
    Bande-annonce
    Une vie cachée
    Une vie cachée
    De Terrence Malick
    Avec August Diehl, Valerie Pachner, Maria Simon
    Bande-annonce
    Les Envoûtés
    Les Envoûtés
    De Pascal Bonitzer
    Avec Sara Giraudeau, Nicolas Duvauchelle, Nicolas Maury
    Bande-annonce
    Anne Roumanoff dans tout va bien
    Anne Roumanoff dans tout va bien
    Avec Anne Roumanoff
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top