Mon AlloCiné
    500 œufs de flamants roses abandonnés suite au tournage du nouveau film de Nicolas Vanier
    Par Thomas Imbert — 3 juil. 2018 à 15:35
    facebook Tweet

    Sur le tournage de son nouveau film "Donne-moi des ailes" en Camargue, le réalisateur de "L'Ecole buissonnière" et de "Belle et Sébastien" a involontairement provoqué la perte de 500 œufs parmi une colonie de flamants roses.

    Guillaume Gaffiot/Bestimage

    Alors qu'il filmait le site de reproduction des flamants roses en Camargue pour les besoins de son nouveau film Donne-moi des ailes, le réalisateur de Belle et Sébastien et de L'Ecole buissonnière a involontairement provoqué la perte de 500 oeufs parmi la colonie. 

    En effet, ainsi que le rapporte l'association France Nature Environnement qui a porté plainte auprès du tribunal de grande instance de Nîmes pour "perturbation intentionnelle" et "destruction d'oeuf d'espèce protégée" selon le Midi Libre, les passages répétés d'un ULM en rase-motte au-dessus des oiseaux ont entrainé le départ de 500 couples sur les 4500. Paniqués, les oiseaux ont ainsi abandonné leurs oeufs pour ne jamais revenir. 

    Nicolas Vanier, qui a désormais quitté la Camargue pour poursuivre son tournage en Norvège, a quant à lui déclaré à l'AFP que le pilote de l'ULM ne dépendait pas de sa société de production mais d'un prestataire, et qu'il n'avait pas respecté les précautions indiquées sur le plan de vol. Se disant "très affecté" par la situation, le réalisateur a par ailleurs proposé de parrainer des flamants roses et de se faire le porte-parole de ces espèces migratrices. 

    Donne-moi des ailes, attendu pour le 9 octobre 2019, doit raconter l'histoire d'un scientifique et de son fils qui se donnent pour mission de sauver les oies sauvages en voie de disparition. Nicolas Vanier est également le réalisateur de L'Enfant des neiges, de Loup,ou encore du Dernier trappeur, d'autres films consacrés à la nature.

    (Re)découvrez la bande-annonce de son dernier long métrage, "L'Ecole buissonnière"...

    L'Ecole buissonnière Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • angélique v.
      L'école de mon village a été rebaptisé Nicolas Vanier. Les enfants de l'école s'était déplacé à la première de Belle et Sébastien, sur Lyon ( 3 heures de bus aller, 3 h retour ). Il n'a même pas daigné leur accorder un mot. Ce mec est lamentable et se sert d'une soi disant écologie pour faire son business mais il ne comprend pas ce que ce mot veut dire!
    • guzu
      Ce monsieur commence à serieusement poser question. Ici des flamants roses, mais aussi ses chiens de traineaux, dont l'élevage a fortement été critiqué.Ou quand la protection de l'environnement devient un business...
    • sptz
      Se disant très affecté par la situation, le réalisateur a par ailleurs proposé de parrainer des flamants roses et de se faire le porte-parole de ces espèces migratrices. beau rattrapage :) pas sur que ça marche...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Misérables Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    NEWS - Tournages
    mardi 19 novembre 2019
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Netflix : un film de science-fiction pour le réalisateur d'Amélie Poulain
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Netflix : un film de science-fiction pour le réalisateur d'Amélie Poulain
    Disney : 5 films Marvel datés jusqu'en 2023, The King's Man repoussé
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Disney : 5 films Marvel datés jusqu'en 2023, The King's Man repoussé
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top