Mon AlloCiné
    Flash : la saison 4 commence sur TF1 ! Que vous réservent ces nouveaux épisodes ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 9 juil. 2018 à 18:00
    facebook Tweet

    Le grand méchant, un nouveau concept temporel, des histoires de famille... Alors que la saison 4 de "Flash" débute ce lundi 9 juillet sur TF1, voici un aperçu (sans spoilers) de ce qu'elle vous réserve.

    The CW

    ATTENTION - Si nous ne spoilons pas vraiment dans cet article, nous y dévoilons quelques éléments de la saison 4 de "Flash". Veuillez donc passer votre chemin si vous tenez à ne rien savoir du tout, à commencer par l'identité du grand méchant qui se dressera sur le chemin de Barry Allen. Pour les autres, rendez-vous après ce passage en revue des détails cachés de la série.

    Aviez-vous remarqué ? Flash

    Grâce à Flash, l'été sera électrique sur TF1. L'homme le plus rapide du monde, né dans les pages de DC Comics, fait son retour sur la télé française pour une quatrième saison. Soient vingt-trois nouveaux épisodes dans lesquels le héros incarné par Grant Gustin aura fort à faire dans les rues de Central City. La preuve avec ce passage en revue de ce qui vous attend... après un rapide récap' de ce qu'il s'est passé dans le final de la saison 3.

    PREVIOUSLY IN...

    Après de nombreuses interrogations, Barry a fini par découvrir l'identité de Savitar, Dieu de la Vitesse autoproclamé, et réaliser qu'il s'agissait de... lui-même. Ou plutôt un double temporel, né lorsque le héros avait remonté le temps pour vaincra Zoom à la fin de la saison 2. Un vestige qui a survécu avant de sombrer dans le côté obscur lorsque son modèle, rongé par la mort d'Iris (Candice Patton), a plongé dans les ténèbres. C'est pour cette raison qu'il compte bien tuer la future épouse de Flash et, malgré tous les stratagèmes mis en place pour le contrer, y parvient.

    Sauf qu'il s'agit en réalité d'H.R. (Tom Cavanagh), le Harrison Wells issu de Terre-19, qui a pris l'apparence et la place de la jeune femme, pour racheter l'erreur fatale qu'il a commise précédemment, et qui a permis à Savitar d'avancer. Mais le grand méchant s'enfuit et semble sur le point d'assouvir son désir divin, ce qu'un tour de passe-passe signé Cisco (Carlos Valdes) vient contrecarrer en permettant à Jay Garrick (John Wesley Shipp) de rejoindre Central City via la Force Véloce, dimension parallèle constituée d'énergie pure et grâce à laquelle les Bolides ont obtenu leurs pouvoirs respectifs et dans laquelle il était prisonnier.

    Guess who's back ?

    Non content d'être poursuivi par Barry, Wally (Keiynan Lonsdale) et Jay, Savitar perd une alliée lorsque Caitlin (Danielle Panabaker), devenue Killer Frost, se retourne contre lui. Et alors qu'il semble sur le point de triompher, Flash fait parler sa vitesse pour éjecter son double de l'armure qu'il détruit en vibrant à haute fréquence. Refusant de tuer le Barry du futur, il évite ainsi de sombrer dans le côté obscur et le piège tendu par son adversaire : "Je ne laisserai jamais la souffrance et les ténèbres me définir. Je ne serai jamais toi", déclare-t-il à son opposant avant de l'assommer. Pas assez pour que ce dernier ne se rélève et cherche à commettre un meurtre en guise de baroud d'honneur, crime qu'Iris l'empêche de commettre en l'abattant d'une balle dans le dos.

    Une fois l'enterrement d'H.R. passé, le happy end semble de mise : Caitlin revient un peu vers la lumière et décide de découvrir par elle-même sa vraie identité, et Iris est toujours prête à épouse Barry. Mais les noces vont à nouveau devoir attendre car un violent orage de Force Véloce frappe la ville. La libération de Jay a en effet causé un déséquilibre en laissant une cellule vide dans la prison qu'elle constitue. Se considérant responsable de la situation, depuis qu'il a modifié le passé et créé Flashpoint, Barry décide de se sacrifier et de rejoindre sa mère dans la dimension parallèle, afin de sauver les siens qui assistent, en larmes, à sa disparition. Et se préparent à un avenir sans Flash.

    LE RETOUR DE BARRY

    Comme la bande-annonce dévoilée au Comic-Con de San Diego 2017 l'avait laissé entendre, la vie sans Barry ne va pas durer bien longtemps. Et l'affaire va même se résoudre plus vite que prévu car le héros fait son retour à Central City dès le premier épisode de la saison 4, puisque ses amis/alliés, qui ont fait leur maximum pour assurer l'intérim en son absence malgré la hausse de la criminalité qui en a découlé, ont besoin de son aide pour vaincre un méchant en armure. C'est ainsi que Flash est libéré de la Force Véloce dans des conditions que nous vous laissons découvrir par vous-mêmes, ce qui ne sera pas sans conséquences fâcheuses : déjà parce l'homme le plus rapide du monde est complètement déphasé, et ensuite parce que sa réapparition fait les affaires d'une personne bien décidée à le détruire.

    UN MÉCHANT RÉFLÉCHI

    Il y a eu le Reverse-Flash. Puis Zoom. Et enfin Savitar. Soient trois Bolides pour autant de saisons. Avec la 4, les scénaristes ont voulu changer leur fusil d'épaule en faisant de Clifford DeVoe le grand méchant de l'histoire. Également connu sous le nom de Penseur, dont il a été la première incarnation sur papier en 1943, il avait brièvement été mentionné dans un épisode précédent et brille par son intelligence supérieure, renforcée par un casque psionique qui lui confère divers pouvoirs psychiques, à commencer par la télékinésie et la télépathie.

    Un changement de taille pour la série, qui nous avait habitués à allier vitesse et mystère lorsqu'il s'agissait de l'antagoniste principal, dont le vrai visage n'était pas immédiatement révélé. Dans la saison 4, nous découvrons rapidement que DeVoe (joué par Neil Sandilands) est derrière toute l'intrigue, mais il nous reste quand même des choses à apprendre à son sujet. Et notamment ce qui l'a mené à développer cette volonté de tout savoir, révélé dans un épisode très réussi qui revisite la mythologique du show ; ce qu'est réellement son plan diabolique (en sachant qu'il a entre un et cinq coup(s) d'avance sur tout le monde puisqu'il est capable de tout prédire) ; et la raison pour laquelle il a fait en sorte que le retour de Barry permette de créer douze méta-humains.

    UN ALLIÉ ÉLASTIQUE

    Iris, Cisco, Wally, Joe et Harrison, sans oublier Caitlin qui n'a pas oublié d'où elle vient. Six alliés qui ne seront pas de trop pour lutter contre le Penseur et auxquels il convient d'en ajouter : Cecile Horton (Danielle Nicolet), compagne de Joe ; et Ralph Dibny, plus connu sous le nom d'Elongated Man, puisque ses pouvoirs le rendent extensible et lui permettent même de changer d'apparence. Et ce depuis que le retour de Flash à Central City a causé quelques changements importants chez lui. Car oui, le personnage incarné par Hartley Sawyer (Suburgatory) tient une place centrale dans le plan du grand méchant de la saison. Lequel ? Il va vous falloir patienter un peu avant de le découvrir, mais sachez qu'il va oeuvrer dans le camp des gentils et ainsi combler le départ de Julian Albert (Tom Felton), qui était pourtant l'un des points positifs de la saison 3.

    The CW
    Flash aux côtés d'Elongated Man et son premier costume, disons, particulier
    UNE NOUVELLE PIÈCE DU PUZZLE

    Évoqué dans la saison 3, par des personnages ayant une connaissance du futur de Barry, Clifford 'le Penseur' DeVoe n'a pas mis longtemps à débarquer à Central City. Mais ce n'est pas le seul élément du destin du héros que nous réservent les prochains épisodes, puisque nous allons enfin voir quelque chose qui avait été teasé précédemment. Nous nous vous révélerons pas ce dont il s'agit, mais sachez que nous en avions un aperçu lorsque, dans le final de la saison 1, Flash cherche à remonter le temps et voit quelques bribes de son futur. Si vous voulez que la surprise soit totale, vous allez devoir patienter quelques semaines. Sinon, vous savez ce qu'il vous reste à faire, et vous donne même un coup de main car un indice se trouve ici.

    UN NOUVEAU CONCEPT

    On connaissait la Force Véloce, qui a notamment une importance capitale dans le final de la saison 3 et le début de celle-ci. Découvrez maintenant le Flash Time, qui permet aux autres personnages de se déplacer à la même vitesse que Barry, si ce dernier parvient à les faire vibrer à la même fréquence que lui. Introduit dans l'épisode 15, qui se révèle être l'un des meilleurs de toute la série, avant de revenir un peu plus tard, ce concept est aussi intéressant qu'il est bien exploité visuellement. Et il faut maintenant espérer qu'il soit encore plus présent l'année prochaine.

    DES HISTOIRES DE FAMILLE

    Ce n'est pas une nouveauté : la notion de famille est au coeur de Flash, et ce depuis les débuts de la série. Pas seulement parce que la mère du héros a été tuée par un Bolide et son père accusé du meurtre. Qu'il s'agisse de Joe, qui l'a accueilli chez lui, de sa future femme Iris ou de Cisco et Caitlin, qui peuvent s'apparenter à des frères et soeurs, le terme revient régulièrement et contribue à faire de Barry l'homme qu'il est, tout en lui permettant de garder les pieds sur Terre malgré sa grande vitesse. Et ça n'est pas avec la saison 4 que cela va s'arrêter avec un mariage et un autre événement au programme des réjouissances. Sans oublier la toute dernière scène du final, qui promet beaucoup pour la suite.

    The CW
    Barry, Caitlin, Cisco, Wally et Iris : la Team Flash prête pour une nouvelle aventure

    Mais nous ne vous en dirons pas plus et rendez-vous sur TF1, qui diffuse cette saison 4 tous les lundis à partir de 23h30 et à raison de deux épisodes par semaine. Sachez cependant que le numéro 8 sera riche en super-héros puisqu'il s'agit du traditionnel cross-over de la CW, qui rassemble tous les membres de l'Arrowverse, et qu'il vous faudra jeter un oeil aux autres parties de cet événement en quatre actes, pour mieux connaître son début et sa fin.

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Cherif
    +281
    Avec Abdelhafid Metalsi, Abdelhafid Metalsi, Carole Bianic
    Policier (2013)
    Bande-annonce
    Black Sails
    +186
    Avec Zach McGowan, Toby Stephens, Zach McGowan
    Aventure, Historique (2014)
    Bande-annonce
    The Teach
    +160
    Avec Maciej Stuhr, Grzegorz Damiecki, Piotr Glowacki
    Drame, Policier (2016)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    La Casa de Papel : Netflix a-t-il réussi son pari avec cette saison 3 ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 19 juillet 2019
    La Casa de Papel : Netflix a-t-il réussi son pari avec cette saison 3 ?
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3845 du vendredi 19 juillet 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 18 juillet 2019
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3845 du vendredi 19 juillet 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 511 du vendredi 19 juillet 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 18 juillet 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 511 du vendredi 19 juillet 2019 [SPOILERS]
    Bande-annonce Wedding Nightmare : Samara Weaving devient la proie de sa belle-famille
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 16 juillet 2019
    Bande-annonce Wedding Nightmare : Samara Weaving devient la proie de sa belle-famille
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Typewriter
    De Sujoy Ghosh
    Avec Mikail Gandhi, Sara Gesawat, Palomi Ghosh
    Epouvante-horreur
    Pearson
    De Aaron Korsh
    Avec Gina Torres, Simon Kassianides, Morgan Spector
    Drame, Judiciaire
    Pandora
    De Mark A. Altman
    Avec Priscilla Quintana, Oliver Dench, Raechelle Banno
    Drame, Science fiction
    Human Discoveries
    De Chris Bruno, David Howard Lee
    Avec Zac Efron, Anna Kendrick, Lamorne Morris
    Comédie, Animation
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    A Moving Day
    Andi
    Saison 3 Episode 19
    A Moving Day
    vendredi 19 juillet 2019 sur Disney Channel US
    Hemos vuelto
    La Casa de Papel
    Saison 3 Episode 1
    Hemos vuelto
    vendredi 19 juillet 2019 sur Netflix
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top