Mon AlloCiné
House of Cards : Pour la première fois depuis son renvoi du show, Robin Wright s'exprime sur Kevin Spacey
Par Raphaëlle Raux-Moreau — 9 juil. 2018 à 10:49
facebook Tweet

Pour la toute première fois, Robin Wright, qui lui donnait la réplique dans "House of Cards", s'est exprimée sur son ancien partenaire à l'écran, Kevin Spacey, renvoyé du show après de multiples accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles.

2015 MRC II Distribution Company L.P; All Rights Reserved/Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved.

A l'automne prochain, House of Cards change de leader. Et cette fois, Claire Underwood,  devenue Présidente à la fin de la saison 5,

sera bel et bien seule aux manettes. Tout comme Robin Wright, désormais seule maître à bord du navire de la saison 6, Kevin Spacey ayant été renvoyé du show de Netflix, après avoir été accusé à de multiples reprises de harcèlement et d'agressions sexuelles, notamment sur mineurs. 

En octobre dernier, au moment de l'éclatement de l'affaire, découlement direct du séisme Harvey Weinstein, le tournage de la saison 6 avait été interrompu avant que la décision de renvoyer Spacey soit finalement prise. Dans ce laps de temps, des employés, qui officiaient ou avaient officié pour House of Cards, avaient alors pris la parole pour dénoncer l'environnement "toxique" créé par Spacey sur le tournage et son comportement de "prédateur"

Pour autant, Robin Wright, sa co-star durant les cinq saisons de House of Cards, n'avait jamais livré son ressenti ni ses impressions sur l'attitude de son ex-partenaire sur le tournage. Lors d'une interview pour l'émission de NBC, Today, diffusée ce soir aux Etats-Unis, l'actrice américaine a fini par accepter de s'exprimer à ce sujet, tout en restant bien évasive.

Interrogée sur d'éventuels "signaux d'alarme" qu'elle aurait pu entrevoir concernant l'attitude de Spacey, Wright a déclaré : "Kevin et moi, nous ne nous connaissions qu'entre les prises ou entre les mises en place, au cours desquelles nous rigolions. Je ne connaissais pas vraiment l'homme qu'il était. Je connaissais juste l'incroyable maître d'oeuvre qu'il est." Pour le moment, seul un extrait de cet entretien exclusif, mené par Savannah Guthrie, est disponible. Mais, d'autres devraient suivre dans le courant de la diffusion.

Il y a quelques jours, Patricia Clarkson, qui interprète depuis l'an passé une troublante conseillère de Claire à la Maison-Blanche, a, de son côté, déclaré dans le Talk Friday de CBS que Robin Wright avait bel et bien "sauvé" House of Cards, soulignant l'investissement de la star pour que la série se poursuivre malgré tout afin de sauver les emplois de toute une équipe. 

Diffusée en octobre prochain sur Netflix, la saison 6 de House of Cards ne comprendra que huit épisodes. A la fin de la saison 5, Frank démissionnait de son poste et laissait la place à Claire. Si, à l'origine, son personnage devait rester dans les parages afin d'imaginer de nouveaux plans machiavéliques, l'éviction de Kevin Spacey en aura donc décidé autrement. Par ailleurs, cette saison, Diane Lane, Greg Kinnear et Cody Fern rejoindront la distribution. De leur côté, Michael Kelly, Constance Zimmer, Derek Cecil, Campbell Scott, Boris McGiver tout comme Patricia Clarkson reprendront également leur position dans le show politique. 

"House of Cards" : Le teaser de la saison 6 :

House of Cards - saison 6 Teaser (2) VO

 

facebook Tweet
Dans cet article
House of Cards
House of Cards
Série ( 2013 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Harcèlement : trois nouvelles accusations contre Kevin Spacey
  • House of Cards : les premières images de la 6ème et dernière saison
  • Harcèlement : Kevin Spacey, Louis CK... Lourde addition pour Netflix
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
La Casa de Papel - saison 3 : un indice sur le prochain lieu de braquage ?
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
La Casa de Papel - saison 3 : un indice sur le prochain lieu de braquage ?
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : une bande-annonce affreuse pour la saison 3
NEWS - Séries à la TV
mardi 11 décembre 2018
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : une bande-annonce affreuse pour la saison 3
Actus Netflix
Back to Top