Mon compte
    Lastman sur Netflix : connaissez-vous la série animée française qui fait parler d'elle ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Adapté de la BD signée Balak, Bastien Vivès et Michaël Sanlaville, le dessin animé "Lastman" rencontre un vif succès sur Netflix, quelques jours à peine après sa mise en ligne sur la plateforme SVOD.

    D.R.

    Depuis sa mise en ligne le 1er juillet dernier sur Netflix, la série Lastman a rencontré un vif succès auprès des abonnés de la plate-forme. Pourtant déjà diffusé sur France 4 en 2016, l'adaptation de la BD éponyme signée BalakBastien Vivès et Michaël Sanlaville connaît à présent un engouement massif puisqu'elle figure depuis plus d'une semaine parmi les plus gros succès du moment.

    Lastman n'est pas une adaptation à proprement parler, puisque l'action de la série est antérieure à celle de la BD ; bien avant de faire équipe avec le jeune Adrian lors du tournoi annuel de la Vallée des Rois, le boxeur Richard Aldana enquête sur l'enlèvement de son mentor Dave McKenzie.

    Ultraman : Netflix va diffuser la série animée adaptée du manga japonais

    Diffusée il y a deux ans déjà après une campagne Kickstarter, la série avait déjà rencontré à l'époque le succès, notamment pour son ton plus 'adulte' que la plupart des autres séries animées. Il faut dire qu'avec son langage familier, son humour noir et sa violence héritée des shônen mangas dont Lastman est inspiré, toutes les conditions semblaient réunies pour séduire un public adulte, bien qu'elle soit également parfaitement adaptée à des téléspectateurs plus jeunes.

    Le nouveau succès rencontré par Lastman sur Netflix pourrait-il favoriser la production d'une seconde saison ? La renommée de son co-créateur Bastien Vivès, le succès en librairie de la BD (10 tomes déjà parus aux éditions Casterman) et ce nouveau public conquis pourraient en tout cas favoriser la production de nouveaux épisodes, sans recours au financement participatif cette fois-ci.

    Les 26 épisodes de Lastman sont à retrouver en intégralité sur Netflix.

    La bande-annonce de la série animée française Lastman :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top