Mon compte
    Luke Cage : la saison 2 ouvre-t-elle la porte à d'autres spin-offs Marvel sur Netflix ?

    La saison 2 de "Luke Cage", disponible sur Netflix depuis le 22 juin, ouvre la porte à deux possibles spin-offs que Marvel pourrait développer avec la plateforme de streaming : Les Héros à Louer et Les Filles du Dragon.

    David Lee/Netflix

    Les Héros à louer 

    Le 22 juin dernier, Luke Cage revenait sur nos écrans casser du méchant et affronter un nouvel ennemi : Bushmaster. Pour venir à bout de ce super vilain qui peut lui aussi arrêter les balles, le natif de Harlem fait un temps appel à Danny Rand, aka Iron Fist. Depuis leur rencontre dans la mini-série The Defenders, les deux super-héros ont noué une belle amitié. Et les fans Marvel savent que dans les comics ces deux-là collaborent ensemble : ils sont les Héros à louer (Heroes for Hire en VO), deux métas qui facturent leurs services super-héroïques. L’apparition brève mais remarquée de Danny Rand dans cette saison 2 est un premier pas vers cette réunion tant attendue. Si le showrunner de Luke Cage refuse de révéler si un spin-off Héros à Louer est d’actualité, il s’est amusé à cacher quelques références dans sa série, notamment lorsque Cage est engagé par Piranha puis Mariah Dillard/Stokes et qu’on les entend prononcer les mots "héros à louer".

    Ce spin-off pourrait se faire en plus des séries solo de Luke Cage et Iron Fist (dont la saison 2 devrait arriver fin 2018 ou courant 2019), ou même à leur place. Ce serait un virage intéressant pour ces deux shows Marvel qui n’ont pas eu la même réception critique…

    Marvel/Netflix

    Les Filles du Dragon

    Mais le potentiel projet le plus excitant est probablement celui des Filles du Dragon (Daughters of Dragons en VO). Dans cette série de comics sortie en 2005, Colleen Wing et Misty Knight ont lancé leur propre agence de détective privé (Nightwing Restorations) et combattent le crime côte à côte. L’ancienne flic venait alors de démissionner de la police après avoir perdu son bras (ce qi arrive presque dans la série) et alors qu’elle sombre dans la dépression, Colleen lui vient en aide.

    Les deux femmes se sont rencontrées pour la première fois à la télévision dans The Defenders et sont devenues ensuite de très bonnes amies. Elles se retrouvent dans la saison 2 de Marvel’s Luke Cage, notamment dans une scène de combat qui décuple notre envie de voir ces deux-là avoir leur propre série. Les plus attentifs auront d’ailleurs remarqué que Colleen et Misty portent des tenues semblables à leur costume dans les BD : du blanc pour la première et du rouge pour la seconde.

    Marvel/Netflix

    Interrogé à ce sujet par Inverse, Simone Missick (Misty) n’est pas contre une série dédiée aux Filles du Dragon, bien au contraire : "Jessica [Henwick, qui joue Colleen] et moi voyons les choses de la même manière sur la façon dont on montre les femmes issues de minorités à l’écran. Il faut que ce soit authentique. Nous ferions en sorte de raconter une histoire en lien avec notre culture et l’actualité politique". En attendant ce spin-off, nous savons déjà que la féroce Mercedes Knight et son bras bionique apparaîtront dans la saison 2 d’Iron Fist, pour toujours plus de scènes avec les Filles du Dragon !

    Et Disney dans tout ça ?

    Voilà une chose à garder aussi en tête : Disney, qui détient Marvel, développe actuellement son propre service de streaming. Si nous n’avons que peu de détails sur le sujet, il semblerait que Disney souhaite poursuivre sa collaboration avec le géant du streaming. Marvel peut en effet y proposer des séries plus sombres et plus violentes. Les shows actuels (Daredevil, Luke Cage, Iron Fist, Jessica Jones et Punisher) ne devraient logiquement pas être impactés. Reste à savoir si Disney acceptera de développer de nouvelles séries… Les deux maisons ont déjà lancé en novembre dernier leur premier spin-off, The Punisher (vu dans Daredevil), plébiscité par le public. Alors pourquoi ne pas réitérer l’exercice ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top