Notez des films
Mon AlloCiné
    Joaquin Phoenix confirmé dans le rôle du Joker
    Par MD — 11 juil. 2018 à 09:43
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est confirmé, Joaquin Phoenix jouera bien le rôle du Joker dans le film solo de Todd Phillips.

    JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    C'est officiel, Joaquin Phoenix sera bien le Joker dans le long métrage consacré au bad guy, rapporte nos confrères d'Hollywood Reporter. Si la rumeur court depuis le mois de février, l'acteur n'avait rien laissé paraitre lorsque notre journaliste lui avait demandé confirmation, cet hiver.

    Joaquin Phoenix réagit à la rumeur concernant sa future incarnation du Joker

     

    Rappelons que ce long métrage consacré au super vilain DC sera réalisé par Todd Philips et, aux dernières nouvelles, produit par Martin Scorsese. En outre, ce sera le premier film produit sous la houlette d'un label indépendant, hors DC Cinematic Universe. De ce que l'on sait pour l'instant, l'ambition du studio est de faire une origin story, un film noir et réaliste dont l'action se déroulerait dans le Gotham du début des années 80. Le tournage devrait débuter en septembre, à New York. 

    Si l'affaire se concrétise, cela marquerait la première incursion de Joaquin Phoenix dans le monde des super-héros après plusieurs rendez-vous manqués. Rappelons en effet qu'il était le premier choix de Marvel pour incarner Hulk dans Avengers, qu'il fut un temps pressenti pour jouer Lex Luthor dans Batman V Superman et que son nom fut longtemps rattaché à Doctor Strange, avant que Benedict Cumberbatch n'hérite de la cape du Maître des Arts Mystiques. 

    La stratégie DC Comics se dévoile (un peu)

    A noter qu'en marge de ce film sur le Joker, Warner prépare un autre long métrage consacré au personnage et officiellement inscrit dans le DCEU. Jared Leto y reprendra le costume du Clown Prince du Crime, deux ans après Suicide Squad.  

    Vous n'y comprenez rien à la stratégie DC ? On fait le point

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Thomas D.
      Bravo madame Irma, il n’empeche que je vais quand même en bouffer contre ma volonté, réseau sociaux etc... détruire de plus en plus un personnage iconique ça pique.On se passera de tes interventions pertinentes la prochaine fois.
    • C m.
      Tant que ça rapportera, ils le feront. C'est à nous de ne pas nous faire avoir avec certains projets. Un exemple perso : je n'ai pas aimé Bvs et me suis fait avoir avec Ss et bien je ne suis pas allé voir JL. Alors que certains vont qd même voir par curiosité ou pour le descendre. Dans les 2 cas ils sont comptabilisés et font rapporter bcp de $$$$. En gros ils se disent t as pas aimé ? hoo bah zut alors mais t'as été le voir? tant que tu l as vu, j me fou de ton avis lol. Et toute la société est comme ça maintenant
    • C m.
      Je connais mais merci quand même. Après dans Killing Joke c'est très ambigu car la fin et certaines plages de la bd te laisse penser que c'est encore un mensonge du Joker justement. Tout avant la cuve est raconté par lui. Tu croirais le Joker toi? hahaha
    • sptz
      type l'oracle ;)
    • Le Fils du Diable
      Alors là Warner vous avez toute mon attention
    • max270893
      Oui, c'est plutôt un one shot qu'un épisode en effet (après il était tellement bon que les autres séries ont gardés certains événements de l'histoire dans leur propre continuité ^^)
    • sptz
      bah après c'est un autre problème des films de héros, c'est que comme c'est pensé comme d'énorme saga, bah la prendre en court de route est pas toujours judicieux même si c'est vrai qu'on a pas forcément la motivation de ce refaire les 15 filsm d'avant pour rentré dedans...mais de deux chose l'une, soit tu n'as vue aucun film, et du coup voir un one shot sur le joker va pas te perturber, vue que t'a rien vue d'autre, soit tu en as déjà vue d'autre, et tu arrivera a suivre parce que t'es déjà dans le bain ;)puis bon, dire a quelqu'un c'est un one shot pas connecter au reste j'appel pas ça éxpliquer tout le film toute les 3 minutes, t'éxagére un chouilla :)prenons un exemple concret, la en gros, si je devait prendre un équivalent, c'est comme si t'allais voir sur youtube une fan fiction de superman, et qu'a la fin de la vidéo tu me disais mais je comprend pas, c'est pas le même acteur que dans man of steel :) ça n'arriverais pas, soyons honnêtes...bah la pareil avec le film de Phoenix, y'a qu'a ce dire que c'est une fan fiction ;)
    • sptz
      l'épisode? tu veux dire la BD? pas spécialement d'accord, mais après que c'est le truc cool avec cette BD, c'est que tout le monde peut l'interpréter à sa manière.
    • Daflen 5.
      Si ça peut me faire oublier le joker de jared leto je suis preneur 😁
    • Laurent C.
      On en à gros sur la patate, sire.
    • max270893
      Il ne pose pas vraiment la question dans le comics...
    • max270893
      Bien sur que non, c'est une origine parmi plusieurs autres possibles... Celle racontée par Tim Burton est pas mal non plus, et ça se prête bien au film de gangster qu'ils ont l'air de vouloir faire. Mais pour le côté psychologique qu'ils ont l'air de vouloir donner au film, The Killing Joke serait une bonne base
    • max270893
      Le comics en question ne pose pas vraiment de question, à part sur le dénouement éventuellement.
    • max270893
      L'épisode ne pose pas vraiment de question (à part sur le dénouement éventuellement). Il raconte une origine (comme tout les personnages de comics, on pourrait réécrire d'autre version de cette origine) et c'est tout...
    • cloud29
      Ça n'a rien à voir avec le fait d'être malin mais avec le fait d'avoir 2 interprètes du Joker dans 2 films différents sortant à quelques années d'intervalles. C'est juste stupide.
    • Rastan
      Après avoir appris que Dark Vador,le plus grand méchant de l'histoire du cinéma, n'aimait pas le sable.Après avoir appris que Han solo se nommait ainsi parce qu'il n'avait pas d'ami.Nous allons apprendre pourquoi le Joker aime le violet.Je suis tellement impatient....
    • cloud29
      Non.
    • Bacta142 (bis)
      À choisir je préfère une vraie ville en décor qu'une ville factice..
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      Et vous n'avez pas tort là-dessus.
    • -Nomade-
      je pense que les gens ne sont pas stupide, ils sauront faire la part des choseSi c'était vrai, ils ne dépenseraient pas autant d'argent en allant voir ce type de film, si tu veux mon avis >_<parce que si ils vont voir le film il seront forcément avec quelqu'un connaissant l'univers, qui leur dira en fait la c'est un one shot a partÉtrange, comme point de vue... Outre que non, on a pas toujours avec nous un pote qui connaît le film quand on va le voir, je suis pas certain que j'apprécierais qu'on m'explique le film toutes les 3 minutes...Blague à part : si, je t'assure, c'est devenu une grosse mélasse, tout ça... Alors on arrive à suivre quand on est déjà dans le bain, mais essaie de te mettre à la place de quelqu'un qui n'est pas imprégné de toute cette culture et qui va voir le dernier en date, il ne va rien piger aux relations, aux enjeux, au background (particulièrement chez Marvel).Bon, tu me diras, si c'était pour leur côté psychologique, dramatique, ou pour leur scénario qu'on allait voir ce genre de film, ça se saurait, depuis le temps...
    Voir les commentaires
    Back to Top