Notez des films
Mon AlloCiné
    Spin-off de Game of Thrones : début du tournage en octobre
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 11 juil. 2018 à 11:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Doté du titre de travail "The Long Night", le premier spin-off de "Game of Thrones" entrera en tournage sous peu, puisque les prises de vues devraient débuter au mois d'octobre du côté de Belfast, en Irlande.

    HBO

    HBO devait initialement ne rien faire avant la diffusion de la saison 8. Mais les choses bougent plus vite que prévu du côté de Westeros, puisque le pilote du premier spin-off de Game of Thrones devrait entrer en tournage dès octobre prochain à Belfast, comme le révèle le Telegraph local. Et plus précisément dans les studios de Paint Hall, qui ont notamment accueilli le Titanic de James Cameron, alors que le prequel de Superman, Krypton, a également été tourné dans le coin, et qu'il se murmure que long métrage Star Wars centré sur Obi-Wan Kenobi le serait aussi en 2019.

    Crée par George R.R. Martin et Jane Goldman, co-scénariste de Kick-Ass et Kingsman, ce prequel aura pour titre de travail "The Long Night" ("La longue nuit") et devrait évoquer le passage de l'Âge d'Or des Héros vers des heures plus sombres, et promet de nous montrer que, comme Jon Snow, nous ne savons en fait rien de ce qui concerne la naissance des Marcheurs Blancs, l'origine des Stark ou encore les terribles secrets de Westeros. À l'heure actuelle, le show n'a pas encore de date de diffusion, ni même de casting, et il va sans aucun doute falloir attendre la fin de la saison 8 de Game of Thrones, dont les prises de vues se sont récemment achevées, pour avoir plus d'informations. Surtout si, comme la série-mère, ce spin-off voit son pilote intégralement retourné.

    "Game of Thrones" : cinq choses que nous sommes sûrs de voir dans la saison 8

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Game of Thrones : 5 choses qu'on est sûrs de voir dans la saison 8 [SPOILERS]
    5 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • The Last Action Zero
      Tu me l'apprend. Pour moi, c'est la chaine du cinéma depuis les années 80. Mais, ça ne m’étonne pas tant que ça, puisque Canal +, au départ, a été pensé comme une HBO française. Et c'est vrai que dés la départ, il y a toujours eut du sport aussi sur Canal +
    • cyril b.
      hbo
    • The Last Action Zero
      Sur HBO ou sur AMC ?
    • cyril b.
      hélas c plus que probable..........
    • cyril b.
      et dire que avant ct le sport qu'ils diffusaient en masse^^
    • Fruuit M.
      Voila exactement.
    • Fruuit M.
      Je sais pas trop comment expliquer. Disons que le scénario et le storytelling soient différents de GoT.
    • James Ford
      Clair.Déjà vu tout ce que ta dit ^^.Perso, je suis surtout ceux qui m’intéresse le plus, les autres c'est en vacances d'hiver ou d'été que je me rattrape ^^.Pour Colony, yep la 1er saison est pas folle (je suis d'accord), mais c'était regardable. Mais la S2 est nettement au dessus, et la 3 ne fait que confirmer (les intrigue, perso, l'univers).12 Monkeys, enfaîte la diffusion ma fatiguer (celle de Syfy us), c'était du grand n'importe quoi. Mais j'ai vraiment adoré cette nouvelle version du film. J'avais aimé le film, mais sans le trouver extra (je le trouver déja dater a l'époque), même si le twist et le cast sont énorme.Je dit pas que la série est parfaite, mais elle ma vraiment surpris par c'est scénario, sont visuelle (pour une série....de Syfy), sont cast, chacun des perso a une belle évolution. Et c'est nombreuse surprise. Et la fin est vraiment superbe, et surtout cohérente (ceux qui reste une rareté dans ce genre de série, avec une intrigue aussi...touffu ^^), puis Jennifer, c'est juste de l'or en barre cette fille ^^.La casa de papel vu (pareille j'était plus que curieux avec le buzz), et franchement bien cool. Par contre c'est souvent incohérent (et de grosse facilité), au profit du divertissement. Mais ca reste franchement sympa.Black Mirror déja fait aussi, ceux qui est bien, c'est que je prenait mon temps avec elle, car 1/ C'est comme un film, chaque épisode est indépendant de l'autre 2/ durant les 3er saison, ca te fout bien le moral a zéro...le plus souvent ^^.Mais j'adore.Vikings, excellent aussi, quelque épisode ou saison qui ont des bas, mais la qualité est la.
    • Mr Nice
      Tu entends quoi par différent ?
    • Justice Prime
      J'ai hâte de voir ça , si ça garde la qualité technique et des personnages charismatique à qui l'on s'attache , vraiment pourquoi pas ! Car il reste tellement à raconter et faire de l origine story pour agrandir le background de ce monde je trouve ça vraiment cool .
    • The Last Action Zero
      Bref, HBO va devenir une AMC sans scrupule...
    • Guillaume B.
      Ca perd d'autant moins de temps que la nouvelle direction de HBO a clairement annoncé aux anciens de l'équipe qu'il y avait trop peu de programmes et qu'ils n'étaient pas assez rentables. Comprenez, faut faire comme Netflix.Donc, à mon avis, ils vont exploiter le filon GOT jusqu'à plus soif dès que possible puisqu'en effet, malgré un accueil critique solide, Westworld n'a pas généré un engouement public comparable à l'adaptation de Martin et que GOT est l'emblème télévisuel du succès populaire et du phénomène culturel dont rêve n'importe quelle chaîne.
    • Guillaume B.
      Colonie, j'ai vu la saison 1 sur TF1 et j'ai trouvé ça moyen. 2/3 idées sympa mais ça m'a pas trop embarqué (contrairement à The expanse, dont j'ai déjà aimé les bouquins à la base de toute façon). Je jetterais un oeil si TF1 diffuse la suite.12 monkeys, j'avoue que j'ai lâché en cours de saison 2 sur syfy. Je suis tellement fan du Gilliam que j'ai du mal avec ce relooking beaucoup plus classique. Un de ces 4 faudra que je m'y remette.Sharp object est probablement dans les nouveautés le truc qu'il faudra que j'essaye vu les échos positifs que j'en ai eu. Comme j'adore l'actrice principale, ça devrait le faire.Leftovers j'en avais vu le pilote et j'avais eu un peu de mal avec le ton mais bon, c'est vrai que c'est court alors pourquoi pas et l'idée est intrigante. Le truc c'est qu'il faut que je trouve le temps parce que j'ai toujours pas vu les dernières saisons de Black sails, Homeland, Fargo, Outlander, House of cards, Mr Robot ou Better call Saul, pas vu Narcos ni Vikings ni Black mirror, qui me tentent pourtant sévères. Pas encore essayé Casa de papel qui a capté mon attention vu le buzz. Pas vu la saison 2 de westworld alors que la 1 doit être la plus grosse claque que j'ai prise ces dernières années (bon, je suis fan de SF alors...). Je consomme déjà tant de temps avec le ciné que côté série je suis overbooké, d'autant que je me suis remis à lire pas mal.Du coup, à l'idée que les services VOD de série vont continuer de proposer toujours et plus de contenus, je sais plus comment m'en sortir.Le choix c'est bien mais quand on n'a plus le temps, c'est dur. Enfin, c'est mieux que choisir entre Camping paradis, Joséphine ou RIS... :)
    • The Last Action Zero
      Et bien, ça perd pas de temps... Finalement...Mmm... Intéressant ce revirement de décision... Une certaine déception vis à vis des résultats de Westworld, peut-être ? HBO ne serait-elle pas en train de commencer a regretter Michael Lombardo et Terrence Winter ?... D'où, cette annonce de préquel à The Sopranos :DSinon, quelqu'un sait si c'est un pilote prévu pour une diffusion, ou juste réservé en interne pour quelques décisionnaires ?
    • Barbo69
      Qui sera en charge de réaliser le pilote ?
    • andiran23
      Faut juste savoir avant de regarder The leftovers que c'est pas centré sur le mystère mais sur la réaction des personnages au phénomène qui lance la série, comme ça les brise. C'est un drame, teinté d'un peu de fantastique, mais c'est principalement un drame. Comme c'est Damon Lindelof, y'a beaucoup de symbolisme, beaucoup de scènes qui peuvent paraître un peu abstraites au début (pas autant qu'un David Lynch, évidemment), et globalement c'est très différent de Lost. Personnellement, c'est une des séries qui m'a le plus ému dans ma vie, je crois, je trouve les personnages aussi bien écrits que dans Lost, justement, et la BO est sublime. Et puis ça se regarde vite, puisque c'est 28 épisodes d'une heure. Elle a eu le bon goût d'être courte (en même temps, les audiences étaient pas hautes)
    • James Ford
      Tout a fait.Absolument d'accord la dessus.Perso déja vu Leftovers, superbe (pourtant j'ai eu du mal a accrocher au début). En ce moment je regarde Preacher aussi, c'est vraiment bon, la série est vraiment unique (le ton, les dialogue), mais faut aimé je pense. Elle a pas l'air de faire grand remue ménage cela dit (coté audience ou promotion).Et dans le genre SF, je regarde Colony, actuellement la Saison 3, et vraiment une trés bonne surprise. J'était septique au début, ca se regarder bien ,sans étre fous. Mais c'est unes de ceux qui monte en qualité saison après saison.Et la je viens de finir 12 Monkeys (le final a eu lieu il y a 2 jours). 4 saisons, j'ai adoré, c'était parfois assez compliquer de la suivre, mais franchement gros plaisir, et une SUPERBE fin de série (c'est pas évident de faire une fin satisfaisante).En cours : Goliath S2, Sharp Object (1er épisode de vu), Animal Kingdom S3 et Yellowstone (2 épisode).
    • Fater
      Le thème du spin off me hype à mort ! Sa sortira sûrement pas avant 2020 voir 2021 mais j'ai déjà hâte !!
    • Guillaume B.
      Je ne les oublie pas (j'ai juste pas le temps de les voir... ce qui m'énerve). Faudra par exemple que je me fasse Leftovers un de ces 4. Ca a l'air vraiment pas mal.Tant qu'ils proposent de la diversité et de la qualité, on sera des victimes (devant l'ampleur du choix) consentantes mais j'ai peur qu'à se précipiter sur le maximum de projets possibles la qualité n'en pâtisse inévitablement.
    • James Ford
      Faut pas oublier d'autres plus petite ^^.Perso des tas de série qui ne sont pas aussi populaire, sont excellente. Mais difficile de se faire connaitre, quand les média tire toute la couette sur les autres a plus gros budget.Mais bon, cela dit comme toi, tant que c'est de qualité, je m'en plaindrai pas. Mais j'éspére que certain journaliste ne mettront pas qu'en valeur les plus grosse.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Snowpiercer
    1
    Avec Sean Bean, Daveed Diggs, Jennifer Connelly
    Science fiction, Thriller
    1 ère diffusion
    31 mai 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Penny Dreadful: City Of Angels
    2
    Avec Daniel Zovatto, Natalie Dormer, Nathan Lane
    Drame, Epouvante-horreur
    1 ère diffusion
    26 avril 2020 sur Showtime
    The Walking Dead: World Beyond
    3
    Avec Aliyah Royale, Alexa Mansour, Annet Mahendru
    Drame, Epouvante-horreur
    1 ère diffusion
    12 avril 2020 sur AMC
    Toutes les vidéos
    Validé
    4
    Avec Hatik, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel
    Drame
    1 ère diffusion
    20 mars 2020 sur Canal + Séries
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Kung Fu : Olivia Liang (Legacies) sera l'héroïne de la série
    NEWS - Tournages
    jeudi 27 février 2020
    Kung Fu : Olivia Liang (Legacies) sera l'héroïne de la série
    American Horror Story : Macaulay Culkin sera la star de la saison 10
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    American Horror Story : Macaulay Culkin sera la star de la saison 10
    Amazon Dubbing Experience : on a testé le doublage avec Thierry Desroses, voix française de Samuel L. Jackson
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Amazon Dubbing Experience : on a testé le doublage avec Thierry Desroses, voix française de Samuel L. Jackson
    En avant de Pixar : elfes, licornes et magie dans la nouvelle bande-annonce
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 10 octobre 2019
    En avant de Pixar : elfes, licornes et magie dans la nouvelle bande-annonce
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Golden Tips Imperial
    My Hero Academia
    Saison 4 Episode 20
    Golden Tips Imperial
    samedi 29 février 2020
    Episodes demain à la télé
    Back to Top