Mon compte
    Le sauvetage des enfants dans la grotte en Thaïlande fera l'objet d'un film
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que les 12 enfants et leur entraîneur piégés sous terre depuis 17 jours viennent d'être secourus en Thaïlande, la société de production Pure Flix envisage de consacrer un film à cette incroyable opération de sauvetage.

    Backgrid UK/ Bestimage

    Après 17 jours passés dans la grotte de Tham Luang au nord de la Thaïlande, les 12 enfants et leur entraîneur de football piégés par les eaux ont été secourus hier au terme d'une impressionnante opération de sauvetage. La société de production Pure Flix, connue pour ses films sur la foi tels que Dieu n'est pas mort ou Jésus, l'enquête, travaille déjà à la mise en chantier d'un long métrage sur cette incroyable histoire.

    "Nous envisageons ce film comme une source d'inspiration pour des millions de personnes à travers le monde," a déclaré sur Twitter Michael Scott, le co-fondateur de la société qui habite en Thaïlande et qui a pu aider au sauvetage. "Nous assistons aux évènements et nous rassemblons des informations pour véritablement raconter l'histoire de cet effort international au cours duquel le monde entier s'est uni pour sauver 13 jeunes piégés dans une grotte près de la frontière chinoise."

    Michael Scott, dont l'épouse a grandi avec le sauveteur Saman Kunan, qui a perdu la vie au cours de l'opération, se dit particulièrement touché par l'événement : "Notre but n'est en aucun cas d'exploiter cette situation, mais d'honorer tous ceux qui y sont impliqués."

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Jésus, l'enquête", le dernier long métrage de Pure Flix...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top