Notez des films
Mon AlloCiné
    The Nevers : Joss Whedon débarque sur HBO avec un ambitieux nouveau drama de SF
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 16 juil. 2018 à 10:39
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après presque 10 ans d'absence, Joss Whedon revient sur le petit écran avec "The Nevers", un drama de SF porté par des héroïnes de l'époque victorienne. Un projet ambitieux, très courtisé, qui sera finalement diffusé sur HBO...

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Joss Whedon revient enfin sur la petite lucarne ! Après plusieurs années décisives passées à développer et offrir son talent au grand écran, le célèbre créateur de Buffy, AngelFirefly et Dollhouse revient à ses premières amours par l'intermédiaire de The Nevers, un projet de drama très courtisé qui vient d'être commandé directement en série par HBO. Selon Deadline, Netflix était également intéressée par le projet mais c'est finalement la célèbre chaîne câblée américaine, avec laquelle Whedon n'avait encore jamais collaboré, qui a réussi à l'obtenir. 

    Pour le moment assez mystérieuse, The Nevers est décrite comme un drama de science-fiction épique qui suivra un gang de femmes de l'époque Victorienne qui se retrouvent avec des aptitudes extraordinaires, d'implacables ennemis et une mission qui pourrait changer le monde. Joss Whedon chapeautera pratiquement tout puisqu'il en sera le scénariste, le réalisateur, le showrunner et le producteur délégué. 

    La dernière fois que Whedon avait collaboré à une série, c'était en 2013 avec Agents du S.H.I.E.L.D. qu'il avait participé à co-créer avant d'en laisser totalement les rênes à Maurissa Tancharoen et à son frère Jed Whedon. Au finale, sa véritable dernière création remonte à Dollhouse, il y a presque 10 ans. Depuis, il avait totalement concentré ses efforts au cinéma en se faisant un nom dans le monde du blockbuster. Devenu le scénariste et le réalisateur des deux premiers volets d'Avengers (2012 - 2015), Whedon, qui a récemment décidé d'abandonner Batgirl, a également offert son savoir-faire de scénariste à Thor : Le monde des ténèbres (2013) et est également venu au secours de Justice League (2017). 

    "Nous sommes des fans de longue date de l'incroyablement talentueux et prolifique Joss Whedon. Et nous ne pouvons pas penser à un meilleur projet que The Nevers pour l'accueillir au sein de la famille HBO. Nous avons hâte de rencontrer les personnages étranges et aux multiples facettes de The Nevers, de découvrir leurs histoires, de les voir en action et de partager tout cela avec nos téléspectateurs. Nous sommes honorés que Joss Whedon ait choisi HBO comme le lieu pour construire son ambitieux nouvel univers et nous sommes excités de commencer", a déclaré Casey Bloys, le Président des programmes de HBO, au sujet de l'arrivée de Whedon dans le giron de la chaîne. 

    De son côté, le créateur, qui produira également en parallèle Pippa Smith: Grown-up Detective pour Freeform, s'est montré tout aussi enthousiaste : "The Nevers est peut-être le récit le plus ambitieux que j'ai jamais créé et je ne peux imaginer un meilleur foyer [pour le développer] que HBO (...) Leur compréhension instantanée de mon épopée étrange et intime a été aussi sensible qu'affûtée. Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas créé un nouveau monde fictif de A à Z et l'équipe de HBO n'offre pas simplement portée et expérience, pas simplement le "prestige", mais une collaboration passionnée."

    Tous les faux-raccords de "Buffy" : 

    Faux Raccord N°163 - Les gaffes de Buffy saison 1
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      j'en suis, j'adore tout ce qu'a fait Whedon à la TV (puis HBO quoi ^^)
    • sptz
      alors, le pitch me plait, j'adore whedon et HBO... MAIS, je sais pas, j'ai quand même l'impression que y'a une incompatibilité de style entre le réal , qui fait des films et série plutôt cool, avec des salto et des trucs improbable en vrai... et certes il peut être très sombre, mais aussi très drôle et fun.... je sais pas, d'un coté on a du OZ, soprano, game of throne,westworld et de l'autre.... Buffy, angel, dollhouse ou firefly.... et j'adore toute les séries que je viens de cité, mais ça me parait absolument pas le même genre de série....on verra bien, mais ce genre de série d'action fun sera, en tout cas dans mes souvenirs de série hbo, une première... j'ai confiance en HBO et en Whedon... mais je sais pas, je trouve cette association étrange.
    • andiran23
      Ah ouais, vous avez pas choisi la photo la plus flatteuse, comme souvent ^^'Bon, à part ça, j'ai totalement confiance et hâte d'en voir plus. Buffy est une de mes séries préférées (malgré le fait qu'elle soit un peu inégale, selon les saisons et les arcs narratifs), j'aime bien Angel (mais je l'ai pas finie :P ), Firefly + Serenity, j'ai trouvé ça excellent et je suis très déçu que la Fox ait fait n'importe quoi pour sa diffusion et son annulation, j'ai beaucoup aimé Dollhouse aussi, idem pour Doctor Horrible, je trouve La cabane dans les bois à peu près brillant, idem pour The Avengers, et Age of Ultron est très bon même s'il est en-dessous du premier.Je suis pas fan d'Atlantide, et j'ai pas vu Titan A.E. ni Beaucoup de bruit pour rien. Quant à Justice League, je le déteste profondément, mais soyons, honnêtes, ça ressemble ni à un film de Snyder ni à un film de Whedon. Blâmer une seule personne n'a aucun sens.Du coup ouais, peu importe ce qu'il fait, je me jette dessus ! Surtout chez HBO !
    • lookheed327
      PareilLes X-men ne sont pas la Ligue des Gentlemen Extraordinaires !
    • Might Guy
      Joss est de retour... et il a pris le soleil! (ou un verre de trop)
    • The Last Action Zero
      Tiens ?... Il n'a pas pensé à aller sur la Fox ?... Comme c'est étrange :D
    • Julien B.
      Les X-men à l'époque victorienne en sorte? J'espère que non...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Ragnarok
    1
    Avec David Stakston, Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    31 janvier 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Star Trek: Picard
    2
    Avec Patrick Stewart, Alison Pill, Isa Briones
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    23 janvier 2020 sur CBS All Access
    Toutes les vidéos
    Locke & Key
    3
    Avec Darby Stanchfield, Emilia Jones, Connor Jessup
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    7 février 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Hunters
    4
    Avec Al Pacino, Logan Lerman, Tiffany Boone
    Drame, Thriller
    1 ère diffusion
    21 février 2020 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Bande-annonce Jojo Rabbit : Adolf Hitler et des scouts dans la satire de Taika Waititi
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Bande-annonce Jojo Rabbit : Adolf Hitler et des scouts dans la satire de Taika Waititi
    La famille royale britannique parodiée dans la série d’animation The Prince
    NEWS - Tournages
    mercredi 22 janvier 2020
    La famille royale britannique parodiée dans la série d’animation The Prince
    Sex Education : dans quoi allez-vous revoir les stars de la série Netflix ?
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Sex Education : dans quoi allez-vous revoir les stars de la série Netflix ?
    Prince Harry et Meghan Markle dans The Crown : vont-ils finalement faire l'objet d'une saison ?
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Prince Harry et Meghan Markle dans The Crown : vont-ils finalement faire l'objet d'une saison ?
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Drag Me To Hell
    Les Nouvelles aventures de Sabrina
    Saison 3 Episode 2
    Drag Me To Hell
    vendredi 24 janvier 2020 sur Netflix
    Heavy is The Crown
    Les Nouvelles aventures de Sabrina
    Saison 3 Episode 3
    Heavy is The Crown
    vendredi 24 janvier 2020 sur Netflix
    Episodes demain à la télé
    Back to Top