Mon AlloCiné
    Les acteurs transgenres applaudissent le choix de Scarlett Johansson d'avoir quitté Rub Tug
    Par OP (@Olivepal) — 16 juil. 2018 à 10:27
    facebook Tweet

    La communauté transgenre salue la décision de la comédienne Scarlett Johansson, qui a renoncé à endosser le personnage transgenre Dante 'Tex' Gill dans le film "Rub And Tug" que devait réaliser Rupert Sanders.

    Paramount Pictures

    C'est dans un récent entretien exclusif accordé au magazine Out, le 13 juillet, que la comédienne Scarlett Johansson a annoncé qu’elle abandonnait finalement le rôle du personnage transgenre qu'elle devait jouer dans le film Rub And Tug que devait réaliser Rupert Sanders. Ce choix fait suite à la fronde de certains représentants de la communauté transgenre, notamment les comédiennes Trace Lysette et Jamie Clayton. "A la lumière de certaines questions éthiques concernant le personnage de Dante 'Tex' Gill que je devais interpréter, j’ai décidé de renoncer respectueusement à ma contribution à ce projet. Notre compréhension culturelle des transgenres continue à évoluer et j’ai beaucoup appris de cette communauté depuis ma première déclaration sur l’annonce de ma distribution et j’ai compris que c’était indélicat" a déclaré Scarlett Johansson.

    Un choix salué par la communauté, comme le note le Hollywood Reporter. Au moment de l'annonce faite par la comédienne, le journal était justement en pleine organisation d'une table ronde avec près d'une douzaine de talents issus de la communauté LGBTQ, pour discuter de la notion de représentativité dans l'industrie de l'Entertainment. "Le choix effectué par Scarlett est un bon exemple de l'écoute qu'il faut manifester envers la communauté, et c'était la bonne chose à faire" a déclaré Rhys Ernst, producteur de la série Transparent, et présent à cette table ronde. L'actrice et productrice Rain Valdez, est même émue aux larmes : "sa décision en dit long sur Scarlett Johansson. Ca me rend émotive parce que ce n'est pas une industrie facile pour les femmes et hommes trans". Et la comédienne transgenre Alexandra Grey de balayer toute idée de chasse gardée : "ce que nous disons, c'est que les acteurs doivent avoir la liberté de choisir leurs rôles. Nous ne sommes pas en train de dire que vous ne pouvez pas jouer ces rôles [de personnages transgenres]. Nous disons juste que nous voulons avoir l'opportunité, nous aussi, de pouvoir jouer n'importe quel type de rôle".

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Walter W
      Les personnes les plus clivantes sont les mêmes qui prônent et réclament l'égalité pour tous
    • sptz
      mais en plus c'est un peu naz venant de l'actrice de sense8, parce qu'elle joue dans le film the snowman ou bonhomme de neige en français je crois, avec michael Fassbender, et sauf erreur de ma part elle joue une femme flic... en tout cas si il ai fait mention de sa transexualité je suis passé a coté...après elle n'a pas un rôle de fou, on la voit 5min a tout casser, mais quand même.
    • Madolic
      Ah non entre ce qu'elles veulent et ce qu'elles auront il y aura un monde et elles savent je pense, elles savent très bien qu'elles n'auront jamais d'autres rôles !Alors je pense qu'elle avait le seum de se faire voler ce rôle et ceux même ci leur démarche va à l'encontre de ce qu'elles souhaitent réellement.J'ai pas dit qu'elles avaient joué finement, j'ai dit que je comprenais ^^
    • sptz
      bah je comprend ce que tu veux dire, mais je comprend pas le raisonnement de ces femmes... en gros la tu me dis qu'elle veulent jouer un rôle de personnage trans uniquement si c'est un bon rôle... un peu comme n'importe quel acteur ou actrice finalement... ras le bol des rôle de trans, veulent des rôles de personnages non trans, mais veulent par contre les BON rôle de trans... tu comprend de ton coté en quoi je peux trouver cette argumentation débile?
    • Post-ado
      L'organisation est clairement sortie de son rôle. C'est le symptôme d'un dysfonctionnement interne (luttes d'influence) et externe (représentativité).
    • Madolic
      Ah non mais sur ce cas précis je suis d'accord avec toi, c'était impulsif comme réaction ! Mais bon je ne condamne pas non plus la manière dont elles ont réagi, c'est compréhensible ... mais mal joué en effet
    • Madolic
      Oui je suis d'accord avec toi dans ce cas précis ! Parce que Scarlett est une bonne actrice et que je pense qu'elle aurait fait du bon taff.Je dis juste que je comprends qu'elles l'aient eu un peu mauvaise ^^
    • Madolic
      Bah pour une fois que c'était un beau rôle trans et puis elles sont cantoné à ce genre de rôle alors pour une fois qu'il y en avait un forcément elles ont été déçu. Elles sont cantonné à être la trans de service dans une série quoi ...Si tu ne veux pas comprendre écoute
    • Cévenole30
      En ce qui concerne Scarlett, pas de souci ! Après avoir fait un petit tour sur Internet avec le mot transgenre et des images, photos, etc. de transgenres j'en conclus que ce n'est pas plus mal pour sa carrière qu'elle ait renoncé à ce rôle. Je proposerais plutôt le rôle à Béatrice Dalle ! (mais est-elle un transgenre ?)
    • Cévenole30
      Une loi sur les fake news ... Les trans, ce n'est pas à proprement parler une fake new mais c'est du fake quand même, c'est un concept fake, malgré les visions de certains. ...
    • sptz
      une loi sur les fakes?
    • Cévenole30
      Transgenre ou pas, la représentativité qu'est-ce que ça changera si c'est pour jouer le rôle d'un homme ou d'une femme ? Transgenre, ce n'est pas un parti politique ! Il suffit que l'acteur ait l'air d'un homme pour jouer le rôle d'un homme ou d'une femme pour jouer le rôle d'une femme (c'est mieux dans cette logique). Le changement éventuel de sexe reste du domaine privé et ne regarde personne. Je me demande même si obliger quelqu'un, un acteur par exemple, à dire s'il est transgenre, lors de son embauche est bien légal.
    • Cévenole30
      Il faut rajouter cis devant. ? C'est curieux ce que vous dites. Est-ce de l'humour de votre part ? Car l'expression ci-devant est utilisée pendant la Révolution française pour désigner un lieu, une personne, un régiment ayant auparavant bénéficié d'un privilège ou d'une marque liées à l'Ancien Régime ou à la religion. Bref, c'est un terme utilisé par les révolutionnaires !
    • Cévenole30
      Le mot délire est le mot qui convient ! ... Et dire que l'on va faire une loi sur les fakes ! En voilà pourtant un phénoménal, classe Père Noël (en moins mignon et nettement plus inquiétant) et soigneusement entretenu ! Les orientations sexuelles (hétéro, homo) n'ont rien à voir avec un trouble de l'identité. Etre mâle ou femelle est une différence basique chez les êtres vivants, humains et beaucoup d'animaux, non contestable, non modifiable, c'est dans l'ADN.(mais je ne doute pas que certains y pensent un jour si cela rapporte ...) A moins d'être l'objet de manipulations génétiques, on ne change pas de sexe, s'il y a un changement il ne porte que sur des apparences.
    • Cévenole30
      Le problème c'est que tout ça c'est du flan !
    • Thomas D.
      Alors je trouve aussi cette polémique ridicule c'est con elle aurait pu apporter une médiatisation à ces personnes. Et puis c'est comme si on demandait à ce que les hétéro ne soient joué que par des hétéro etc ...Par contre merci de ne pas mettre tout les lgbt dans le même sac tous ne sont pas d'accord avec ça !
    • Cévenole30
      D'autant plus que les SM (sado-maso) ne sont pas eux non plus très représentés dans la profession. Est-ce qu'il y en a d'ailleurs ? Vite, quelqu'un sait-il qq chose à ce sujet ? Les acteurs de 50 nuances ont-ils mérité d'avoir ce rôle ou sont-ils des usurpateurs ?
    • Cévenole30
      C'est clair que c'est mal joué sur toute la ligne ! Ils font partir une actrice qui aurait suscité l'intérêt du public pour leur cause et ils veulent tous les rôles pour eux ! C'est pas bon du tout.
    • Cévenole30
      Si les trans croient avoir eu ce qu'ils voulaient rien n'est moins sûr. Le public n'apprécie pas ceux qui se donnent tous les droits.
    • Cévenole30
      Bien résumé et tout à fait exact. Les transgenres veulent selon toute apparence interdire aux autres ce qu'ils s'autorisent eux. Pour eux : tous les rôles. Pour les autres, des rôles correspondant à ce qu'ils sont ... Quant à Scarlett elle a fait le bon choix elle a fait preuve de classe et d'intelligence. Elle n'attend sans doute pas après ce rôle vu sa notoriété et n'a pas envie qu'on ... l'ennuie (pour parler poliment) ni qu'on l'agresse. Je ne pense pas que ce soit par soumission aux exigences plutôt gonflées de ce lobby.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Mulan : 4 mois de tournage supplémentaires pour le remake Disney ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Mulan : 4 mois de tournage supplémentaires pour le remake Disney ?
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    samedi 19 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top