Mon compte
    Millarworld : Netflix dévoile la liste de ses futurs projets avec Mark Millar

    Un an après avoir annoncé le rachat de Millarworld, la société d’édition de comics créée par Mark Millar, Netflix dévoile enfin quelles seront les premières BD à être adaptées en film ou en série.

    Non, il n’y aura pas de nouvelles adaptations des comics Kick-Ass ou Kingsman sur Netflix, comme l’avait annoncé l’an dernier le géant américain. Mais grâce au deal signé avec Mark Millar, les abonnés découvriront prochainement sur leur écran de nouvelles histoires fantastiques. Netflix a dévoilé hier la liste des premières séries et films basés sur les comics Millarworld : en tout cinq productions sont en cours de développement, bien qu’aucune date de lancement n’ait été annoncée pour le moment. Quelles sont-elles ?

    Du côté des séries

    Jupiter’s Legacy

    De quoi ça parle ?

    Jupiter’s Legacy est une épopée super-héroïque multigénérationnelle qui suit la première génération de super-héros au monde à avoir reçu leurs pouvoirs dans les années 1930. De nos jours, ils sont des protecteurs vénérés pour leur héroïsme, alors que leurs enfants super-puissants luttent pour être à la hauteur des exploits légendaires de leurs parents.

    Ce que l’on sait

    C’est Steven S. DeKnight (Buffy, Marvel’s Daredevil) qui en sera le showrunner. Il réalisera même le premier épisode de la série. L’adaptation des comics Jupiter’s Legacy a toujours été l’un des objectifs de Mark Millar. En 2015, le scénariste s’associait avec le producteur Lorenzo di Bonaventura avec l’idée d’en faire un film… qui ne verra finalement pas le jour. Le deal signé avec Netflix permet aux deux hommes de réaliser leur rêve.

    American Jesus

    De quoi ça parle ?

    American Jesus suit un jeune garçon de 12 ans qui découvre soudain qu’il est la réincarnation de Jésus Christ. Il peut transformer l’eau en vin, faire à nouveau marcher les paralysés, et peut-être même ressusciter les morts ! Dans un conflit qui dure depuis des milliers d’années, comment va-t-il gérer cette destinée le condamnant à diriger le monde ?

    Ce que l’on sait

    Everardo Gout (Marvel’s Luke Cage) et Leopoldo Gout (Le Grand Jeu) en seront les showrunners et les producteurs exécutifs de la série.

    Du côté des films 

    Empress

    De quoi ça parle ?

    La Reine Emporia est mariée au pire dictateur de l’univers, le Roi Morax. Après s’être enfuie de son palace avec ses enfants, Emporia et sa famille doivent se cacher de Morax et de son armée, quoi qu’il leur en coûte – même si cela implique de se téléporter de planètes en planètes pour leur échapper.

    Ce que l’on sait

    Le comic book sera adapté par Lindsey Beer (Sierra Burgess is a Loser).

    Huck

    De quoi ça parle ?

    Dans une ville côtière paisible, Huck utilise ses dons pour faire une bonne action chaque jour. Pour le remercier, ses voisins gardent le secret sur ses pouvoirs. Mais lorsqu’un nouvel arrivant alerte les médias, une véritable tempête éclate, embarquant Huck dans une aventure qui va tout changer.

    Ce que l’on sait

    Ted Melfi (Les Figures de L’Ombre) en sera le scénariste. Neal H. Moritz et Toby Jaffe le produiront.

    Sharkey The Bounty Hunter

    De quoi ça parle ?

    Dans un univers de science-fiction époustouflant, Sharkey est un ouvrier chasseur de primes traquant les criminels à travers la galaxie dans son camion de glaces transformé en fusée. Aidé et encouragé par son partenaire de 10 ans, il s’embarque dans la plus grande chasse de sa carrière.

    Ce que l’on sait

    Sharkey the Bounty Hunter sera adapté et publié en tant que comics Millarworld / Netflix l’année prochaine. Michael Bacall (Scott Pilgrim, 21 Jump Street) en sera le scénariste.

    Avant cela, Mark Millar et Netflix ont collaboré sur la bande-dessinée Magic Order, dont voici la bande-annonce :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top