Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League : fin du débat, la version de Zack Snyder ne verra pas le jour
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 20 juil. 2018 à 12:00
    facebook Tweet

    Les fans vont devoir se faire une raison : malgré des rumeurs qui avaient parfois tendance à se contredire, il n'y aura pas de montage de la version de "Justice League" signée Zack Snyder.

    Warner Bros. Pictures

    D'un côté, le réalisateur qui postait des concepts arts et évoquait régulièrement ses intentions initiales sur les réseaux sociaux. De l'autre, des bruits de couloir qui annonçaient et démentaient son existence à intervalles réguliers. Il n'en fallait pas plus pour que les fans de DC Comics croient encore en la possibilité de voir le montage de Justice League tel qu'envisagé par Zack Snyder, et rêvent d'une annonce en bonne et due forme au Comic-Con, qui se déroule actuellement à San Diego. Mais il va désormais falloir se faire une raison, car le Wall Street Journal affirme que le fameux "Snyder Cut" ne verra pas le jour et restera de l'ordre du fantasme.

    Le très sérieux quotidien a mené l'enquête auprès de la Warner et du principal intéressé, qui a refusé de répondre et laissé son porte-parole préciser qu'il n'était pas question pour lui d'entendre parler de director's cut, et qu'il n'avait toujours pas vu la version sortie en salles, chapeautée et en grande partie re-tournée par Joss Whedon. Alors qu'il se murmure toujours que Zack Snyder était sur le point d'être renvoyé avant de devoir se mettre en retrait suite au décès de sa fille, certains de ses collaborateurs sur le film affirment que le cinéaste avait lui-même supervisé les retouches du scénario faites par son futur successeur, et comptait le mettre en scène.

    Des déclarations à prendre avec des pincettes, puisque des zones d'ombre subsistent encore sur les coulisses du long métrage, mais il se pourrait donc que Zack Snyder ait envisagé et accepté de faire des retouches. Lesquelles ont sans aucun doute concerné Superman, dont le rôle semble avoir été altéré au fil des changements. Mais ce n'est pas pour autant que son interprète Henry Cavill milite pour un nouveau montage. Bien au contraire : "Je ne sais pas s'il existe, donc je ne peux en parler qu'en me basant sur le modèle économique et je ne vois pas quelle différence cela pourrait faire", a-t-il expliqué à Yahoo Movies UK dans le cadre de la promotion de Mission : Impossible - Fallout.

    Je préfère me focaliser sur le futur que sur ce qui a été

    "Il y a des histoires à raconter, et qui doivent être racontées, ainsi que des ajustements à faire, mais cela ne changera rien. Ce serait bien sûr divertissant [de voir cette version] (...), mais je ne vois pas ce que cela peut changer, car un studio va pas gagner d'énormes sommes d'argent d'un seul coup. Elle ne serait pas distribuée en salles, donc il n'y a aucune raison pour que [le film] rappporte quelques centaines de millions de dollars supplémentaires d'un coup. Il serait intéressant de voir ce qui change, mais je préfère me focaliser sur le futur que ce sur ce qui a été."

    Une phrase qui sonne comme un conseil donné aux aficionados de DC Comics, dont le rêve de voir Justice League rejoindre ces films qui, comme DaredevilBlade Runner ou Il était une fois en Amérique, ont été sauvés par la vision initiale de leur réalisateur. Mais il ne leur faudra pas attendre longtemps avant de pouvoir se projeter dans l'avenir de l'éditeur au cinéma, puisqu'Aquaman et Wonder Woman 1984 sont attendus ce samedi 21 juillet au Comic-Con de San Diego, et qu'il se murmure que Shazam ! voire Man of Steel 2 pourraient également être de la partie. En attendant une nouvelle réunion de la Ligue de Justice ?

    Quand les membres de la Justice League s'affrontent à notre quiz "Fun Facts" :

    Team Batman vs Team Superman : les fun facts de la Justice League
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Jugement sauvage.......... On en reparle j'ai dit ;)
    • Capugino
      La déduction foireuse vient de moi ? Ou de toi ? Attention au jugement sauvage.
    • Justice Prime
      On en reparle tkt :) J'adore vos déduction foireuse car quelque film on foiré . Ils ne lâcherons rien DC ils en font se qu'ils veulent .
    • singeou7
      Daredevil ? Sauvé de quoi exactement ?
    • Hoy
      Espoir vain, à mon avis. Certaines personnes semblent croire que parce qu'ils sont fans de quelque chose, ils ont des droits dessus. A titre personnel, je serai curieuse de voir ce que Snyder avait à proposer, mais je ne vais pas m'aventurer à disséquer le film, les rumeurs et les scènes coupées pour savoir à quoi ça aurait pu ressembler.
    • StingrayFell
      Bon je vais pouvoir faire mon deuil sur mes espérances de ce films et me contenter de la version sortie en salle, non pas quelle soit mauvaise, contrairement à de nombreuses critiquent de haineux, loin de là, mais à milles lieux de ce qu'on aurait dû avoir c'est un fait.
    • Chocasse
      C'est bon le deuil est fait ?!
    • Capugino
      L'agonie signifie qu'il est entrain de mourir, ce qui est le cas. Warner se démène pour tenter de sortir des films, entre les projets annulés, reportés, modifiés, oui c'est le poisson hors de l'eau qui se débat comme il peut. Leur univers est un échec, il n'y qu'à voir Justice League sortit au cinéma sans être terminé synonyme d'une majestueuse précipitation et d'un irrespect monstre !
    • Llewyn Davis
      Ton renié, acteurs sur le départ, changement de direction, planning incompréhensible. Le nombre de films sur le point de sortir n'est pas représentatif de l'état actuel de cette franchise.
    • Keitaro57
      En attendant une nouvelle réunion de la Ligue de Justice ...
    • Justice Prime
      Et puis bon désormais qui s'en fout ? C'est trop tard faut faire son deuil .
    • Justice Prime
      Tellement que l'on auras 3 films DC en 12 mois . L'agonie.........
    • Ezhirel
      Le cinéma, ce n'est pas qu'une question de gros chiffres, c'est avant tout un art. Même s'il n'est pas forcément un cador du milieu, Snyder est incontestablement un amoureux du cinéma et des comics. Évidemment que voir sa version possède un grand intérêt.Là où l'intérêt se dissipe, c'est que même si une version director's cut sortait, on ne verrait jamais l'impact de celle-ci sur l'avenir du DCEU alors que les plans originels de Snyder étaient très intéressants.Maintenant, rien que par amour pour le cinéma et pour le côté éducatif (la gestion de DC films étant un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire), une director's cut ou éventuellement un documentaire comme celui sur Kassovitz (cimer la censure automatique chez Webedia qui m'empêche de citer le docu en question...) ou à la Jodorowsky's Dune serait une très bonne idée.
    • Blade Walker
      je trouve qu'Henry Cavill est toujours dans le vrai
    • Fater
      Complètement d'accord.J'ajouterais que même la version que Snyder à film ce n'est même pas ce qu'il voulait à la base. Au départ il pensait JL comme un film en 2 parties (Justice League Part 1 & Part 2). C'est suite aux mauvais retour press de BvS qu'il y a eu une ré-écriture du script afin de ne faire qu'un film unique JL.
    • Fater
      Les fans doivent grandir et se faire une raison au bout d'un moment. Puis même la version de Snyder sentait mauvais. je vous invite à revoir les 3 premiers trailers (qui ne contiennent uniquement SES images) s'était déjà pas terrible et bien loin de la qualité de Dawn of Justice ou MoS.
    • Fater
      C'était évident ! Le contraire aurait été incompréhensible.Si Warner avait voulu sortir la version de Snyder ils l'auraient fait dès le départ et n'auraient pas dépenser des millions en reshoots.Ils ont zéro intérêt relancer ce film (qui au passage n'a pas fonctionné) en investissant encore de l'argent pour boucler la post prod d'un différent cut. C'est pas avec une sortie BR/Dvd que tout cela aurait été rentabilisé !La volonté de Warner c'est clairement mettre à la poubelle ce que Snyder avait construit (univers qui se prend très au sérieux, superhéros en pleins doutes etc). Et ce JL était le point final pour eux pour repartir ensuite sur autre chose.
    • Might Guy
      Pas d'ici Noël prochain !
    • Capugino
      Je ne savais pas que la parole de Henry Cavill était une vérité absolue.De toute façon l'univers cinématographique DC est à l'agonie ...
    • Laurent D.
      Ils peuvent toujours essayer de la réclamer, mais jamais ils n'obtiendront gain de cause vu que c'est la Warner qui décide étant propriétaire du film.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    Mourir peut attendre Bande-annonce (2) VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Sorties Cinéma : Le Meilleur reste à venir en tête des premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 4 décembre 2019
    Sorties Cinéma : Le Meilleur reste à venir en tête des premières séances
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 1 août 2019
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    The Irishman : Martin Scorsese déconseille de regarder le film sur un téléphone
    NEWS - Box Office
    lundi 2 décembre 2019
    The Irishman : Martin Scorsese déconseille de regarder le film sur un téléphone
    Box-office US : La Reine des Neiges 2 encore au top avec un nouveau record
    NEWS - Box Office
    lundi 2 décembre 2019
    Box-office US : La Reine des Neiges 2 encore au top avec un nouveau record
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 4 déc. 2019
    Le Meilleur reste à venir
    Le Meilleur reste à venir
    De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
    Avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki
    Bande-annonce
    Jumanji: next level
    Jumanji: next level
    De Jake Kasdan
    Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart
    Bande-annonce
    La Famille Addams
    La Famille Addams
    De Conrad Vernon, Greg Tiernan
    Bande-annonce
    Brooklyn Affairs
    Brooklyn Affairs
    De Edward Norton
    Avec Edward Norton, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin
    Bande-annonce
    Seules Les Bêtes
    Seules Les Bêtes
    De Dominik Moll
    Avec Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard
    Bande-annonce
    It Must Be Heaven
    It Must Be Heaven
    De Elia Suleiman
    Avec Elia Suleiman, Gael García Bernal, Tarik Kopty
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top