Notez des films
Mon AlloCiné
    Jamie Foxx parle de son expérience avec Quentin Tarantino sur le tournage de Django Unchained
    Par Léa Bodin — 20 juil. 2018 à 18:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Interrogé sur ses plus grands rôles, Jamie Foxx est revenu sur son expérience de tournage avec Quentin Tarantino pour "Django Unchained" et notamment sur la polémique ayant entouré l'utilisation du "N-word".

    Sony Pictures Releasing France

    Interrogé il y a quelques jours sur ses plus grands rôles par Yahoo! Entertainment, Jamie Foxx est notamment revenu sur son expérience de tournage avec Quentin Tarantino pour Django Unchained, sur la polémique ayant entouré l'utilisation du "N-word", jugée outrancière par certains observateurs, et sur les acteurs qui auraient pu interpréter Django : 

    « Travailler avec Quentin Tarantino est ce qu'il y a de mieux, parce qu'il est comme un musicien de jazz. Il joue, c'est tout. Et il a une discipline incroyable. Il dit : "Je ne tourne qu'à une caméra. Je suis réalisateur, pas sélectionneur de vidéos" - donc tout ce qu'il filme, c'est avec une seule caméra, c'est dur. Au début, le procédé reposait sur le texte, c'est ce qui était le plus important. Ce qui est intéressant, c'est qu'il joue sur les vibes. Je voyais Quentin Tarantino dans des clubs, des restos, et je me disais juste : "Toi, tu es le pire motherfucker sur cette planète. Si jamais l'occasion se présente, je suis vraiment partant." »

    Will Smith aurait été fantastique dans le rôle.

    « Puis quand Django est arrivé, j'ai compris le texte. Le N-word [nigger, nègre en anglais, ndr] était prononcé 100 fois, mais j'en comprenais le sens - c'est ainsi que ça se passait à l'époque. Bien sûr, il y a d'autres acteurs dont je pense qu'ils auraient été incroyables [dans le rôle]. Will Smith aurait été fantastique. Je me souviens qu'à un moment, j'ai dit à Idris Elba : "Idris, c'est toi Django?" Et il a répondu : "Quentin Tarantino parle de ce film appelé Django Unchained" J'ai dit : "Boy, ton joli cul noir, jouer Django… ça va être fou!" Mais heureusement, j'ai eu la chance de rencontrer Quentin, et ça a matché. Et j'avais mon cheval, que je monte dans le film : "Je suis tellement prêt, j'apporterai mon propre cheval." »

    « Le truc, c'est que tout le monde devrait pouvoir faire cette école, parce qu'il aime tellement le cinéma. Il aime tout ce qui concerne le cinéma. Et si vous êtes suffisamment chanceux pour faire partie de cette famille à un moment donné, vous passerez un moment merveilleux. Parce que si on regarde la manière dont se porte l'industrie aujourd'hui, avec les reboots et les super-héros et tout ce qui se fait à l'heure actuelle, c'est rare d'avoir l'opportunité de travailler avec quelqu'un d'aussi authentique. »

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que visiblement, Jamie Foxx a apprécié le voyage en terre tarantinienne. 

    La bande-annonce de Django Unchained :

    Django Unchained Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • maamar 0
      largement voler la vedette par Watz , ok mais DiCaprio faut pas exagérer ..
    • Hareng rouge
      il est même carrément effacéJ'adore Jamie Foxx et Quentin Tarantino mais j'ai pas gardé un grand souvenir de ce filmMais belle decla d'amour en tout cas lol
    • Sicyons
      Ça aurait été pas mal d'expliquer la signification culturelle de ce N-Word aux US. Le monde ne se résume pas aux States...
    • Housecoat
      Je retiens sa dernière phrase. On ne peut que le comprendre quand on sait qu'il a joué dans l'un d'eux. Par-contre ça ne l'empêche pas de jouer dans un autre prochainement.
    • remuslupin33
      Oui, Will Smith est capable de très bonnes choses en effet. Mais souvent avec lui je vois l'acteur et non pas le personnage.
    • spielbergismygod
      Will Smith a déjà su se faire oublier, chez Robert Redfort, Michael Mann, ou Muccino. Il faut juste qu'il apprenne à mieux choisir ses rôles.
    • Wingnut7
      Son souvenir n'est pas basé sur son égo mais sur un plaisir partagé avec Quentin. Normal qu'il en garde un bon souvenir. Mais il donne de sa personne quand même dans celui là.
    • remuslupin33
      Bien content que Will Smith n'ait pas eu le rôle... On n'aurait pas vu Django mais Will Smith déguisé en cowboy lol... Jamie Foxx a très bien assumé le rôle je trouve
    • Tommy Shelby
      Je trouve qu’il se fait largement voler la vedette par Watz et DiCaprio.Mais tant mieux si il en garde un bon souvenir
    Voir les commentaires
    Back to Top