Mon AlloCiné
Jamie Foxx parle de son expérience avec Quentin Tarantino sur le tournage de Django Unchained
Par Léa Bodin — 20 juil. 2018 à 18:45
facebook Tweet G+Google

Interrogé sur ses plus grands rôles, Jamie Foxx est revenu sur son expérience de tournage avec Quentin Tarantino pour "Django Unchained" et notamment sur la polémique ayant entouré l'utilisation du "N-word".

Sony Pictures Releasing France

Interrogé il y a quelques jours sur ses plus grands rôles par Yahoo! Entertainment, Jamie Foxx est notamment revenu sur son expérience de tournage avec Quentin Tarantino pour Django Unchained, sur la polémique ayant entouré l'utilisation du "N-word", jugée outrancière par certains observateurs, et sur les acteurs qui auraient pu interpréter Django : 

« Travailler avec Quentin Tarantino est ce qu'il y a de mieux, parce qu'il est comme un musicien de jazz. Il joue, c'est tout. Et il a une discipline incroyable. Il dit : "Je ne tourne qu'à une caméra. Je suis réalisateur, pas sélectionneur de vidéos" - donc tout ce qu'il filme, c'est avec une seule caméra, c'est dur. Au début, le procédé reposait sur le texte, c'est ce qui était le plus important. Ce qui est intéressant, c'est qu'il joue sur les vibes. Je voyais Quentin Tarantino dans des clubs, des restos, et je me disais juste : "Toi, tu es le pire motherfucker sur cette planète. Si jamais l'occasion se présente, je suis vraiment partant." »

Will Smith aurait été fantastique dans le rôle.

« Puis quand Django est arrivé, j'ai compris le texte. Le N-word [nigger, nègre en anglais, ndr] était prononcé 100 fois, mais j'en comprenais le sens - c'est ainsi que ça se passait à l'époque. Bien sûr, il y a d'autres acteurs dont je pense qu'ils auraient été incroyables [dans le rôle]. Will Smith aurait été fantastique. Je me souviens qu'à un moment, j'ai dit à Idris Elba : "Idris, c'est toi Django?" Et il a répondu : "Quentin Tarantino parle de ce film appelé Django Unchained" J'ai dit : "Boy, ton joli cul noir, jouer Django… ça va être fou!" Mais heureusement, j'ai eu la chance de rencontrer Quentin, et ça a matché. Et j'avais mon cheval, que je monte dans le film : "Je suis tellement prêt, j'apporterai mon propre cheval." »

« Le truc, c'est que tout le monde devrait pouvoir faire cette école, parce qu'il aime tellement le cinéma. Il aime tout ce qui concerne le cinéma. Et si vous êtes suffisamment chanceux pour faire partie de cette famille à un moment donné, vous passerez un moment merveilleux. Parce que si on regarde la manière dont se porte l'industrie aujourd'hui, avec les reboots et les super-héros et tout ce qui se fait à l'heure actuelle, c'est rare d'avoir l'opportunité de travailler avec quelqu'un d'aussi authentique. »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que visiblement, Jamie Foxx a apprécié le voyage en terre tarantinienne. 

La bande-annonce de Django Unchained :

Django Unchained Bande-annonce VO

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Les Vieux fourneaux Bande-annonce VF
Lukas Bande-annonce VF
Sponsorisé
BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan Bande-annonce VO
Silent Voice Bande-annonce VO
En eaux troubles Bande-annonce VF
Le Poulain Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Apprenez à prononcer les noms des stars de cinéma et séries !
NEWS - Stars
mercredi 15 août 2018
Apprenez à prononcer les noms des stars de cinéma et séries !
Le Monde est à toi : qui est Karim Leklou, le héros du film de gangsters de Romain Gavras ?
NEWS - Stars
mercredi 15 août 2018
Le Monde est à toi : qui est Karim Leklou, le héros du film de gangsters de Romain Gavras ?
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top