Mon AlloCiné
    Nouvelle bande-annonce Alita Battle Angel : la cyborg se rebelle et dévoile d'incroyables aptitudes au combat
    Par Vincent Formica — 23 juil. 2018 à 18:30
    facebook Tweet

    Après de premières images dévoilées en décembre dernier, Alita Battle Angel a montré une nouvelle bande-annonce au cours d'un live facebook en présence de James Cameron, le réalisateur Robert Rodriguez et Rosa Salazar, l'actrice principale.

    Après une genèse compliquée et une longue gestation, Alita Battle Angel va enfin voir le jour le 26 décembre 2018. Ce projet a été initié par James Cameron en 1995 ; le cinéaste a été contraint de repousser la réalisation du film en raison de son implication sur Titanic et surtout, en raison de la technologie, pas encore au point à l'époque pour répondre aux exigences du réalisateur pour mettre en scène sa vision du manga Gunnm créé par Yukito Kishiro.

    L'avènement de la performance capture a accéléré la mise en chantier d'Alita Battle Angel, James Cameron rêvant toujours d'adapter lui-même les aventures de la jeune cyborg. Le cinéaste a finalement dû renoncer, préférant se concentrer sur sa saga Avatar. Il a donc confié les rênes du projet à Robert Rodriguez tout en restant producteur.

    Si le premier trailer mettait l'accent sur l'histoire derrière Alita, ces nouvelles images font la part belle à l'action, montrant une Alita complètement déchaînée, multipliant les morceaux de bravoure, entre sauts spectaculaires et combats impressionnants. Les décors futuristes à l'ambiance cyberpunk sont également bluffants ; le film est réalisé par Robert Rodriguez mais il reste clairement sous l'influence de James Cameron d'après cette nouvelle bande-annonce. Plutôt normal quand on sait que le mythique cinéaste a développé cette adaptation pendant de nombreuses années avant de passer le relais à l'auteur de Sin City.

    Twentieth Century Fox
    Rosa Salazar incarne Alita

    Pour rappel, Alita Battle Angel se situe au vingt-sixième siècle. Un scientifique, le Docteur Dyson (Christoph Waltz), sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

    Parmi ces derniers, Zapan, cruel chasseur de primes interprété par Ed Skrein, le savant fou Desty Nova joué par Jackie Earle Haley, et Vector (Mahershala Ali), un ignoble trafiquant d'organes. Jennifer Connelly et Michelle Rodriguez complètent le casting de cette oeuvre cyberpunk dont la sortie en salles est prévue chez nous le 26 décembre 2018.

    5 choses à savoir sur James Cameron !

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Delio A.
      le côté gore des combats semble absent...
    • HAL9000 -.
      oui d'ailleurs il était prévu qu'il réalise Gunnm avant Avatar. Mais la vision de Cameron pour le film demandait d'avantage de prouesse technique. Avatar était faisable, Gunnm pas encore. J'espère de tout coeur que le film va marcher. L'univers est tellement vaste que d'autres films sont possibles
    • bounty39200
      Je comprend que mes propos choquent mais regardé les anciens aliens, jurassic park, ou les seigneurs des anneaux et regardé leur « suite » ou « prequel » rien à voir et pourtant les films coutaient moins chère. Pêché de facilité et moi perso ça me pique les yeux. Par contre je trouve les derniers star wars visuellement beau.
    • Ardath Bey
      Il a du prendre un gros chèque et a dit ce qu'on lui demandait de dire, tout bêtement. Il a beau être réalisateur c'est avant tout un businessman.
    • HAL9000 -.
      ça c'est un autre débat... je me demande même s'il était sérieux quand il a dit cela ou si c'était du second degré ?
    • Ardath Bey
      En tous cas il est bien prêt à aller dire n'importe quoi pour que le public paye pour aller voir une bouse, ce qui n'est pas à son honneur.
    • HAL9000 -.
      depuis quand Cameron était impliqué sur Genisys ? Donc non, on n'en parle pas
    • HAL9000 -.
      je parle des films où il était impliqué, ce qui n'était pas le cas de Genisys
    • Weltimanuel
      Wow en voyant les commentaires je trouve qu'on s'emballe un peu. Personnellement je reste très très sceptique face à cette adaptation et surtout ce qui me fait très peur c'est ce PG13... Gunnm c'est un univers très sombre et au vu de la BA (et des dires de Cameron) j'ai franchement l'impression qu'il n'a pas été très respecté. Gally c'est une poupée qui se transforme en bête sauvage quand elle se met à tabasser du cyborg (le contraste poupée/bestialité fait à mon sens tout le charme de ce manga) et qui finit par survivre dans ce monde au prix de sacrifices et de souffrances intolérable pour n'importe qui d'autre. Quid du destin d'Hugo ? Quid des actions de Zappa ? Franchement je suis pas sur qu'il se permettraient le quart du destin des personnages présentés avec un film qui sort pour noël. C'est franchement dommage cette volonté des producteurs de vouloir toucher le plus de public possible au détriment d'une adaptation la plus fidèle possible. Surtout que le succès de Gunnm ce n'est pas une histoire d'amour, ou une histoire père-fille (quoique...) mais c'est le monde cyberpunk (un des meilleurs à mon sens) créée par Yukito Kishiro justement et quand on voit les images on à plus l'impression d'être à un défilé de cyborg lustrés et tunés, ça manque de rouille tout ça ! Les mecs quand ils perdent un bras ils vont chercher dans les poubelles de quoi remplacer leurs membres manquants ! Et ils vivent eux-même dans une décharge à ciel ouvert. Le vrai point positif de ce film que j'irais voir tout de même c'est vraiment le casting qui je trouve est très bien trouvé (Hugo à l'air super fidèle au caractère juvénile et aventurier, Christoph Waltz superbement trouvé en Ido et j'ai hâte de voir des visuels de James Earle Haley) et aussi le fait que Cameron comme Rodriguez nous ont déjà prouvé qu'ils peuvent mettre en scène des personnages féminins vraiment badass.Sinon ça restera un très bon film pour ceux qui n'ont jamais ouverts ce manga.
    • Hareng rouge
      Robert revient à ses films pour enfants
    • Whoever
      Perso je trouve que ça a l'air super bien!
    • James Ford
      Bon c'est chacun bien sur ^^ (perso je les trouve MAGNIFIQUE), contrairement a beaucoup de fond vert a certain films de Marvel (ou DC), et d'autres !Mais surtout pour le coup, c'est surtout approprier. Y a des films qui en abuse, alors qu'il pourrait faire des chose en direct. Et d'autres auquel ca sert l'univers en question, et le scénario.Et l'aspect visuel de Avatar ou RPO (qui n'ont rien en commun dans leur style visuel), sont énorme, magnifique, et servent a merveille l'intrigue du film, et l'univers en question.JW par contre, la ok, certain CGI était moche (surtout quand ont compare au 1er film), trop propre a mon gout, pas assez réaliste, et bien sur ils manquer beaucoup d'animatronic.
    • L'Otaku Sensei
      je l'avais oublié lui, mais là la question de son succès au box office se pose car Transformers 5 a fait un gros semi bide donc Bumblubee marchera si les critiques sont bonnes, sinon c'est foutu.
    • L'Otaku Sensei
      Avatar et Ready Player One, moches ??! Blasphème o_O
    • bounty39200
      Mon dieu j'ai mal aux yeux !! C'est affreux ces effets spéciaux arrêtons avec cette performance capture et ses fonds verts, les films coutent de plus en plus chère et pourtant ils sont de plus en plus vides. Je regarderai quand même car GUNNM c'est un mythe mais franchement je trouve ca moche (autant que ready player one, avatar, jurassic world ... avis personnel).
    • Ardath Bey
      Ah je viens de répondre à Hal sans avoir lu ton post auparavant :) D'accord avec toi sur tout en tous cas.
    • Ardath Bey
      le nom Cameron est un gage de qualité hum hum... Je me souviens de son intervention de dernière minute sur la promo de Terminator Genysis car tout le monde se moquait des BA. Cameron intervient en disant ils ont vraiment fait un boulot extraordinaire sur ce film, les vrais fans vont adorer, etc, etc.... On a vu le résultat. Alors autant Cameron peut être pointilleux sur ses projets et que son sens du détail n'est plus à prouver (je dis ça alors que je n'aime pas vraiment son boulot en plus, mais je respecte son taf) autant parfois il sait se transformer en vrai marchand de tapis quand ça l'arrange :)
    • gregory L.
      Et aussi bumblebee!
    • Guillaume B.
      Le film possède un visuel très propre à l'architecture très fidèle et des combats qui semblent partis pour respecter le style graphique du manga.La tête gros yeux, ça choquait la 1ere fois mais à force, on s'y fait, surtout quand on voit le reste du corps + mécanique. Maintenant, tout ça fait très propre et coloré comme n'importe quel gros Disney. Je me doutais que niveau violence, il serait pas question de mettre du sang mais on aurait pu attendre dans l'atmosphère visuelle de trouver une ambiance plus anxiogène (Nolan sur Dark knight et Spielberg sur la guerre des mondes ont contourné la question de la violence en ne rendant pas pour autant leur film aussi propre que le grand public ordinaire). La décharge, elle est jolie (pour qui n'est pas allergique aux CGI et super effets de lumière à la mode) mais elle donne l'impression d'être bien propre pour une décharge.Et j'ai pas l'impression qu'on soit parti pour avoir du suceur de cerveau dans cette version.Ca fera peut-être l'affaire comme bon divertissement US. Et ça sera peut-être la plus honorable adaptation manga (GITS c'était joli mais ils avaient rien compris à GITS sur le fond pour en faire ce qu'ils en ont fait) mais je pense que je continuerais de regretter une approche trop PG 13 et manquant de noirceur. Espérons au moins qu'ils tombent pas dans la mièvrerie avec l'héroïne et le jeune ado.
    • nkta1
      Gally est magnifique dans le manga, ma là c'est juste horrible ce qu'ils ont fat.Sinon je n'aime pas la DA, la bouilli de CGI ça va 2 secondes.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,2
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top