Mon AlloCiné
Nouvelle bande-annonce Alita Battle Angel : la cyborg se rebelle et dévoile d'incroyables aptitudes au combat
Par Vincent Formica — 23 juil. 2018 à 18:30
facebook Tweet G+Google

Après de premières images dévoilées en décembre dernier, Alita Battle Angel a montré une nouvelle bande-annonce au cours d'un live facebook en présence de James Cameron, le réalisateur Robert Rodriguez et Rosa Salazar, l'actrice principale.

Après une genèse compliquée et une longue gestation, Alita Battle Angel va enfin voir le jour le 26 décembre 2018. Ce projet a été initié par James Cameron en 1995 ; le cinéaste a été contraint de repousser la réalisation du film en raison de son implication sur Titanic et surtout, en raison de la technologie, pas encore au point à l'époque pour répondre aux exigences du réalisateur pour mettre en scène sa vision du manga Gunnm créé par Yukito Kishiro.

L'avènement de la performance capture a accéléré la mise en chantier d'Alita Battle Angel, James Cameron rêvant toujours d'adapter lui-même les aventures de la jeune cyborg. Le cinéaste a finalement dû renoncer, préférant se concentrer sur sa saga Avatar. Il a donc confié les rênes du projet à Robert Rodriguez tout en restant producteur.

Si le premier trailer mettait l'accent sur l'histoire derrière Alita, ces nouvelles images font la part belle à l'action, montrant une Alita complètement déchaînée, multipliant les morceaux de bravoure, entre sauts spectaculaires et combats impressionnants. Les décors futuristes à l'ambiance cyberpunk sont également bluffants ; le film est réalisé par Robert Rodriguez mais il reste clairement sous l'influence de James Cameron d'après cette nouvelle bande-annonce. Plutôt normal quand on sait que le mythique cinéaste a développé cette adaptation pendant de nombreuses années avant de passer le relais à l'auteur de Sin City.

Twentieth Century Fox
Rosa Salazar incarne Alita

Pour rappel, Alita Battle Angel se situe au vingt-sixième siècle. Un scientifique, le Docteur Dyson (Christoph Waltz), sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

Parmi ces derniers, Zapan, cruel chasseur de primes interprété par Ed Skrein, le savant fou Desty Nova joué par Jackie Earle Haley, et Vector (Mahershala Ali), un ignoble trafiquant d'organes. Jennifer Connelly et Michelle Rodriguez complètent le casting de cette oeuvre cyberpunk dont la sortie en salles est prévue chez nous le 26 décembre 2018.

5 choses à savoir sur James Cameron !

Give Me Five - James Cameron

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Le procès contre Mandela et les autres Bande-annonce VO
The Predator Bande-annonce VO
Sponsorisé
Capharnaüm Bande-annonce VO
Yéti & Compagnie Bande-annonce VF
Cold War Bande-annonce VO
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
The Predator : la chasse reprend dans la première bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
jeudi 10 mai 2018
Sponsorisé
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Il était une fois dans l'Ouest
4,4
De Sergio Leone
Avec Henry Fonda, Charles Bronson, Frank Wolff
Bande-annonce
Thunder Road
Thunder Road
4,4
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Tazzeka
Tazzeka
4,3
De Jean-Philippe Gaud
Avec Madi Belem, Ouidad Elma, Olivier Sitruk
Bande-annonce
Girl
Girl
4,2
De Lukas Dhont
Avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top