Mon AlloCiné
    Comic-Con 2018 : Shazam découvre ses pouvoirs dans la bande-annonce électrique du film DC Comics
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 21 juil. 2018 à 21:35
    facebook Tweet

    Après Aquaman et avant le retour de Wonder Woman, il faudra compter sur lui : Shazam, héros plutôt rigolo incarné par Zachary Levi et avec qui nous faisons connaissance dans cette bande-annonce aux allures d'apprentissage.

    A la question "quel est votre super-héros DC Comics préféré ?", rares sont ceux qui répondront Shazam. Créé en 1940 et autrefois appelé Captain Marvel, le personnage souffre d'un vrai déficit de notoriété aux côtés de Batman, Superman, Flash et autres Wonder Woman. C'est donc en outsider qu'il se présentera dans les salles américaines le 5 avril 2019, et a tout pour créer la surprise, bien aidé par cette première bande-annonce qui donne le ton : finis les combats homériques entre l'Homme Chauve-Souris et le natif de Krypton (pour le moment en tout cas), car le récit sera ici plus terre-à-terre et porté sur l'humour.

    Il faut dire que, dans le costume de Shazam, se cache Billy Batson (Asher Angel), adolescent orphelin et rebelle qui hérite de pouvoirs qu'il va lui falloir découvrir et apprivoiser sous les traits de Zachary Levi. Attendez vous donc à un brin d'électricité, symbolisé par l'éclair sur son torse, et beaucoup de second degré provenant du décalage entre le physique d'adulte du héros et son âme d'enfant, qu'illustre ce plan reprenant la chorégraphie dite du "Backpack Kid", qui fait fureur sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois. Intégré au DC Extended Universe, le long métrage devrait ainsi en explorer un versant plus léger que ses prédécesseurs.

    On notera également, comme la bande-annonce le laisse entrevoir, que le personnage principal de Shazam ! sera un fan de super-héros qui en deviendra lui-même un, au même titre que le Spider-Man d'Homecoming chez Marvel. Les auto-références devraient donc être légion, ne serait-ce que dans la chambre du personnage incarné par Jack Dylan Grazer de Ça, et il ne reste maintenant plus qu'à savoir de quelle façon le méchant Docteur Sivanna (Mark Strong) va venir s'intégrer dans ce récit d'apprentissage. Ou si, comme une rumeur le suggérait, les membres de la famille adoptive de Billy vont également être dotés de super pouvoirs. Autant de questions auxquelles le film de David F. Sandberg (Annabelle 2) répondra, au plus tard, en avril prochain.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • andiran23
      Je sais pas du tout, j'ai dû lire ta réponse précédente beaucoup trop vite ^^A priori un temps de production plus long devrait être bénéfique, comme très souvent, yep (idem pour les jeux vidéo, d'ailleurs)
    • Joanny972
      en general, le mot meilleur se rapporte a la qualite. j'ai pas trop compris ta reponse...
    • andiran23
      On est d'accord, c'est niveau qualité que je suis pas totalement rassuré ;)
    • Joanny972
      Pour moi, rajouter du temps à l'élaboration d'un film ne peut que le rendre meilleur.
    • Joanny972
      A part celui du Captain dans Avengers, aucun perso du MCU n'a de costume ridicule.
    • cloud29
      Mais tellement . :-)
    • sptz
      c'est vrai que ça un fait un peu cosplay :s et son éclaire au milieu du torse en mode lampe, je trouve ça étrange....
    • sptz
      pourquoi pas, si y'a un personnage avec lequel il peuvent nous faire du fun et décontracté, c'est bien shazam.cela dit j'espère que ce n'est pas annonciateur de film DC uniquement fun et décomplexé.... être un peu sérieux c'est très bien aussi.
    • andiran23
      J'admets que j'ai à la fois confiance et peur, oui. Un peu confiance quand même, je sais pas trop pourquoi, peut-être parce que First Class, DOFP, Deadpool 1 et 2 et Logan sont tous excellents à mon goût, malgré Apocalypse que je trouve pas ouf (mais que je trouve pas aussi catastrophique qu'il m'avait semblé au premier visionnage, malgré de très gros défauts). J'attends le trailer depuis longtemps, avec autant de curiosité que d'appréhension pour voir à quoi ressemblera le projet. En espérant qu'ils vont pas encore le repousser. Même si c'est sûrement pour le mieux. Par contre j'arrive vraiment pas à avaler le retard pour The new mutants, qui au vu du trailer et de ce qu'on en savait, me donnait très envie. Je sens qu'ils sont en train de le rendre tout naze ...
    • andiran23
      X-Men ne fait pas partie de Marvel Studios, c'est une production Fox ;)
    • Cuderoy
      Celui pour lequel j'ai le plus peur, c'est vraiment Dark Phoenix.
    • Cuderoy
      Je suis sidéré des réactions sur YT autour de cette bande-annonce. On n'y croise que des DC sort enfin un film décent, DC enfin sur la bonne voie ou Je commence à aimer DC. Je trouve ça cool que le personnage ait l'air aussi bien respecté dans sa version New 52, mais à part ça, je n'ai rien vu d'intéressant. Ça a l'air d'être à des années lumières de l'intérêt que pouvais avoir un MoS ou un BvS...
    • Paul B.
      Les trois films Marvel studio Nan ?
    • TBl@y
      Shazam est un personnage ridicule...ringard, mais Capitain America et Wonder Woman l'étaient aussi...et pourtant on a reussi a assumé le coté ringard et le rendre un peu crédible. Pour Shazam c'est trop, la pédale est poussée a fond...tellement qu'on se rapproche plus d'une parodie. Le costume est d'un ridicule, atroce et de le voir danser comme un con c'est une catastrophe. Les autres acteurs chez DC ont fait un minimum d'effort pour prendre de la masse musculaire, mais Zachary Levi est une petite tête et un minuscule cou dans un costume rembourré d'Halloween. J'espere que ce trailer ne représente que les premières 30 minutes du film...car c'est raté. DSL DC..on voulait un peu moin de serieux...mais il fallait doser
    • TBl@y
      Il m'a plus l'air d'avoir un costume bien gonflé
    • negeil
      J'ai l'impression que tout le monde passe à coté de la BA..Renseignez vous sur le personnage, c'est un enfant dans le corps d'un super héros !Pour ma part, le personnage est 100% respecté et Zachary Levi est le choix parfait pour ce rôle. J'irai voir ce film dès sa sortie !
    • Emeric B
      là est le soucis ^^ les muscles font carrément fake c'est dommage
    • JulesWinnfieldE2517
      DC a retourné sa veste quand tout le monde l'a accusé d'avoir un univers trop sombre et sérieux. Du coup humour, humour, humour. Et quand tout le monde accusera DC de copier Marvel ( oui, Marvel n'a pas inventé l'humour super héroique, mais ils ont quand même standardisé le genre ), que feront ils ?Pour le coup, Shazam n'est pas le comics le plus sérieux du monde, mais la c'est....too much. La B.A donne l'impression que c'est un nanar a gros nudget, costume vraiment moche, mise en scène peu inspirée, humour enfantin. Ce n'est qu'une première B.A, mais bon... Aquaman donne vachement plus envie. A voir avec la 2eme B.A ce que ça donne, mais la c'est pas rassurant du tout.
    • cyclope2 H.
      Et bha mon dieu......... autant Aquaman, dont je viens juste de voir la bande annonce me hype à mort, autant Shazam, je vais passer mon chemin...... De base je connais pas le héros dans les comics, et au vu de la BA, j'ai pas envie d'en savoir plus, sa à l'air juste ridicule.....
    • kingbee49
      ça à l'air très bavard...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Comic Con
    Bande-annonce Cats : Taylor Swift et Idris Elba en chats dans l’adaptation de la comédie musicale
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 19 juillet 2019
    Bande-annonce Cats : Taylor Swift et Idris Elba en chats dans l’adaptation de la comédie musicale
    Sponsorisé
    Les meilleurs cosplays et costumes du Comic-Con Paris 2019
    NEWS - Comic Con
    dimanche 27 octobre 2019
    Les meilleurs cosplays et costumes du Comic-Con Paris 2019
    Avengers : quand Nebula chante Britney Spears au Comic-Con Paris
    NEWS - Comic Con
    samedi 26 octobre 2019
    Avengers : quand Nebula chante Britney Spears au Comic-Con Paris
    Comic Con Paris : Patrick Stewart et Wendell Pierce s'invitent à la fête
    NEWS - Comic Con
    vendredi 18 octobre 2019
    Comic Con Paris : Patrick Stewart et Wendell Pierce s'invitent à la fête
    Comic-Con Paris 2019 : le programme complet, tous les invités
    NEWS - Comic Con
    jeudi 17 octobre 2019
    Comic-Con Paris 2019 : le programme complet, tous les invités
    Comic Con Paris 2019 : un acteur de Vikings rejoint les invités
    NEWS - Comic Con
    vendredi 11 octobre 2019
    Comic Con Paris 2019 : un acteur de Vikings rejoint les invités
    Dernières actus ciné Comic Con
    Films Prochainement au Cinéma
    • La Famille Addams
      La Famille Addams

      de Conrad Vernon, Greg Tiernan

      Film - Animation

      Bande-annonce
    • Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    • Rendez-vous Chez Les Malawas
    • Toute ressemblance...
    • It Must Be Heaven
    • Jumanji: next level
    • Bad Boys For Life
    • Chanson Douce
    • Une vie cachée
    • Lillian
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top